ICS sur i9100P Cityzi by Orange

• Auteur de la discussion azazaz1
  • Date de début
A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Devant le peu de sujet sur ce téléphone, je me STID dites que j'allais vos faites part de ma propre expérience.

j'ai installé la xxlpq sans souci. Le nfc n'ai pas pris en charge.

J'ai aussi testé l'application 'triangle away' pour retirer le triangle jaune et remettre le binary Counter a 0.
L'appli est disponible gratuitement sur xda.

Aucun souci pour l'instant.

Si quelqu'un a besoin d'aide...

solo786

solo786

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Merci pour ton retour ;)
Concernant la rapidité globale, la stabilité, l'autonomie, ou encore la compatibilité des applications, tu pourrait nous en dire un peu plus ? Par rapport à Gingerbread, tu trouves que c'est une réelle évolution ou plutôt quelques modifications par-ci par-là? :|
Désolé pour tous ces questions :? , à vrai dire je doute encore si je l'installe ou pas :). Si c'est vraiment nécessaire tout de suite :roll:

A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
solo786 a dit:
Merci pour ton retour ;)
Concernant la rapidité globale, la stabilité, l'autonomie, ou encore la compatibilité des applications, tu pourrait nous en dire un peu plus ? Par rapport à Gingerbread, tu trouves que c'est une réelle évolution ou plutôt quelques modifications par-ci par-là? :|
Désolé pour tous ces questions :? , à vrai dire je doute encore si je l'installe ou pas :). Si c'est vraiment nécessaire tout de suite :roll:

Aucun souci sauf avec Spotify. La batterie tient 2 jours en coupant la 3g et en l'allumant en cas de besoin.

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour a tous les possesseurs de citizy...

Personellement, je me pose pas mal de question sur ce que je peux (ou vais pouvoir) faire avec ce citizy

Actuellement, j'ai desimlocké mon téléphone (et prélablement rooté) et en même temps installé le clockWorkMod

Je me demande :
Quand une rom stock ICS samsung (avec TouchWeez 4) sera disponible en francais, quelles seront les précautions a prendre pour s'assurer de sa compatibilité avec le i9100P ?
Quelle méthode d'installation seront a notre disposition (via kies ? depuis sammobile.com ? en zip avec CWM ?)

Cette installation fera je suppose perdre le root, ainsi que le CWM, qu'il faudra alors reinstaller ? (confirmation ?)

On va perdre le NFC (ou pas si nativement géré dans ics) ? Sera t-il possible de le reactiver dans ce premier cas ?

Après root et re installation du CWM, existera il un moyen de supprimer l'affreux triangle jaune et le compteur de flash associé ?

Je sais que ca fait plein de questions, mais si a plusieurs on finit par tout savoir, faisons notre petit wiki :D

A bientôt de vous lire messieuyrs et mesdames les expert(e)s en i9100p !!

A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
lchauvin31 a dit:
Bonjour a tous les possesseurs de citizy...
Quand une rom stock ICS samsung (avec TouchWeez 4) sera disponible en francais, quelles seront les précautions a prendre pour s'assurer de sa compatibilité avec le i9100P ?

Si on se base sur le travail réalisé par les developpeurs de xda, un patch sortira (comme pour la 2.3.6 i9100) pour l'activation du NFC. Avec ce patch, la rom stock du i9100 sera considérable comme une rom stock I9100P.

Autre solution, la rom Orange du i9100P Cityzi contiendra peut etre les élements nécéssaires pour le NFC qui seront alors extraits et intégrés dans une rom stock par des gens bien plus compétents que moi.

lchauvin31 a dit:
Quelle méthode d'installation seront a notre disposition (via kies ? depuis sammobile.com ? en zip avec CWM ?)

Peut-etre la méthode, tant que ça fonctionne. Mais a priori KIES n'est utilisable que si le téléphone dispose déjà d'une rom conforme à son modèle, ce qui ne devrait plus etre ton cas puisse qu'il est rooté, mais je me trompe peut-etre?

lchauvin31 a dit:
Cette installation fera je suppose perdre le root, ainsi que le CWM, qu'il faudra alors reinstaller ? (confirmation ?)

Oui, tu perds le root quelque soit la méthode SAUF en utilisant une rom déjà rooté, ou ODIN Mobile Pro (qui flash les roms stocks directement depuis le téléphone et qui roote les roms pendant l’installation. (c'est ce que j'ai utilisé sur mon téléphone.

lchauvin31 a dit:
On va perdre le NFC (ou pas si nativement géré dans ics) ? Sera t-il possible de le reactiver dans ce premier cas ?

J ne crois pas qu'il y ait un impact entre la fonctionnalité NFC et le root. Pour supporter le NFC il faut surtout que la ROM installée supporte la fonctionnalité (ou y adjoindre le bon patch)

lchauvin31 a dit:
Après root et re installation du CWM, existera il un moyen de supprimer l'affreux triangle jaune et le compteur de flash associé ?

L'appli Triangle Away dispo gratuitement sur XDA s'en chargera sans souci.

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Mrerci azazaz1 !
Mais je n'ai pas compris ta réponse pour la méthode d'installation ?
Pas de kies car je n'ai plus une rom d'origine c'est ca ?
Donc attendre un zip (rom stock + touchweez4) utilisable en CWM construit a partir de la rom officielle i9100 ? Et ensuite attendre un patch pour retrouver le NFC perdu ?

Par ailleurs j'ai beau chercher je ne trouve nulle part la date de mise a disposition de la rom stock officielle i9100 ics en francais ?
Tu es au courant, toi ?

A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
lchauvin31 a dit:
Mrerci azazaz1 !
Mais je n'ai pas compris ta réponse pour la méthode d'installation ?
Pas de kies car je n'ai plus une rom d'origine c'est ca ?
Donc attendre un zip (rom stock + touchweez4) utilisable en CWM construit a partir de la rom officielle i9100 ? Et ensuite attendre un patch pour retrouver le NFC perdu ?

Par ailleurs j'ai beau chercher je ne trouve nulle part la date de mise a disposition de la rom stock officielle i9100 ics en francais ?
Tu es au courant, toi ?

Tu peux mettre la langue de ton choix et le clavier de ton choix sur la xxlpq.
Pour la methode d'installation petit importe tant que tout fonctionne bien.

A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Pour info, j'ai testé la RC2 de Cyanogen 7.2. Et je la déconseille. Beaucoup de bug d'affichage du launcher, et un temps d'adaptation très long avant de retrouver ses marques.

Je trouve par ailleurs les adaptations visuelles d'ICS sur cette rom ne sont pas très nombreuses.

Je cherche toujours une rom ICS AOSP pour mon téléphone...

A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Excellent, la version 21 fonctionne sans souci . Du coup mon ii9100p n'a plus à rougir ! Reste plus qu'à trouver une utilite à çette fonction en région parisienne. Merci pour ton lien

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
de rien oui pour le moment ca sert a rien sur paris a part android bean si tu a un ami equiper du nfc pour echanger des photos ou autre

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Je pense que le principal intérêt réside dans l'utilisation de patch programmables: le nfc détecté la proximité du patch et execute par ex une conf auto, ou lance une appli.. pratique en entrant dans la voiture ou en arrivant a la maison, au bureau. A chaque lieu une conf !

A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Connais tu une appli qui gère ces confs ? Ou comment les coder en NFC ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Regarde sur le market il y à plein d appli pour le nfc mais pour le moment j en ait trouver aucune qui lance un appli juste envoie de sms ou appel ou page web

S

SimoGh

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
"NFC quick actions" propose des fonctionnalités intéressantes!

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Hello,

je me permets de relancer ce sujet avant de faire une betise...
J'aimerais flasher une ICS officielle (si j'ai bien lu, la polonaise).

J'ai rooté mon mobile i9100P
version 2.3.4
version BP : I9100PBVKI2
kernel : 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL5577579se.infra@SEP-55 #2
version : GINGERBREAD.BVKI3

Question : comment faire pour ne pas me retrouver avec une brique ? ^^

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu téléchargé odin puis tu flash il y à aucune raison que ça marche pas après le risque 0 n existe pas mais bon

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
merci de ta brève réponse ;)
1/besoin de faire un wipe des données avant ?
2/ faudra t'il rooter de nouveau ?
3/ ceux qui l'ont testée sur le cityzi : autonomie correcte ? quelles améliorations / défaut ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Certain dise que oui pour le wipe moi je l ai pas fait et aucun problème pour le root oui il faudra le remettre ensuite nouveau batterie moi c est comme la 2.3 ensuite niveau amélioration je la trouve plus fluide après tu jugera par toi même

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
merci Nico,

WIPE : c'est bien juste effacer les données ? (j'ai lu qu'il fallait en faire 3 ?)
Root : quelle méthode as tu suivi ?

juste comme ca, lorsque j'ai rooté mon GS2 la première fois, je n'ai pas remis le kernel original il me semble... Problème ?
faudra t'il le faire là ? quel Kernel prendre ?

Ciao

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
nicobrax a dit:
Moi j en ait pas fais et aucun problème ensuite pour le root va voir sur le forum de Fr android il y à tout d expliquer ensuite pour enlever le triangle jaune tu as une appli qui marché que sous ics pour enlever ça

Thanks, mais quelle méthode ?
CF root ? (je te demande car apparement ya des soucis d'installation d'applis sur la SD après...)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui à première vu il y à des souci moi j ai pas de sd tout est sur mon tel ensuite oui j ai le cf root et perso moi depuis l installation aucun problème tout marché à merveille

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Alors, la boulette :/

Flashage nickel, ai rerooté, mais là le tél démarre, fonctionne genre 2mn et paf... reboot...

une solution ?

A

Anonymous

salut si tu a mis cf-root fait les wipes dans le recovery

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
C est bizarre moi j ai aussi installé la rom lpq et cf root j'ai jamais fait de wipe et jamais eu de soucis tout marche nickel

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
jejemc a dit:
salut si tu a mis cf-root fait les wipes dans le recovery

erf, non... nico me disait que ce n'était pas utile... :/

je fais quoi du coup ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui je t est dit car moi je les ait jamais fait et jamais eu de soucis après si tu à des problème oui fait les wipe en espérant que tu est tout sauvegarde avant un wipe cache et data devrait suffir

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Je le fais comment ce wipe cache et data ?

Pour info, je vais peut etre attendre... en effet là ca fait 10 bonnes minutes qu'il a pas redémarré... ^^

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tu eteins ton tel et en le rallument tu appuie sur volume haut et home et tu arrive dans le recovry pour naviguer dedans c'est les touche volume et le bouton home pour validé et oui attend un peu tu verras

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour;

Alors juste un mot pour signaler que le zip de remise en route du NFC ne fonctionne pas sous ICS avec la XXLPQ officielle rootée avec ChainFire.
J'ai essaye 3 fois, y compris juste apres flash de la ROM.
Un message apparait par intermittence signalant que "le NFC s'est arrete". Puis blocage du tel 10s environ..
Pas de TAG dans les programmes non plus d'ailleurs...
J'avais utilisé CWM 5.xx installé par CFRoot...

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Ha bon !
J'ai pris le xda en effet !!

Merci alors... je reessaye ce soir avec ton lien.

Je te dirai ce qu'il en est ce soir.

Bonne journée !

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Dis moi Nicobrax, tu voudris pas reposer ton lien afin que je sois sur de prendre le bon, car il y en a plusieurs sur ce post, y compris dans des réponses...
Bref je voudrais etre sur ?

Merci bcp d'avance.
A ce soir (fau aller bosser !)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Prend celui la

I

irony17

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Salut les mecs,

Un rapide message pour expliquer ce qui s'est passé hier avec les reboots...

en fait ce n'était pas le wipe qui était en cause, mais setcpu avec mes réglages !!!

du coup je l'ai désactivé et j'ai prévenu le dév en espèrant un correctif

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonsoir a tous (et en particulier NicoBrax)

Comme promis un retour de l'installation du zip NFCEnabler :
Mitigé pour moi...
=> Mieux que le zip xca qui m'affichait un message me disant que leNFC s'étaity arreté et freezait le tel une 1àaine de seconde... chaque minute :evil: mais c'est pas tout bon non plus :
=> cette fois plus de message ni de freeze :cool: et en plus cette fois j'ai bien une application Tag installée :cool: ... mais point de nouvelle entree dans las parametres (ou alors j'ai rate un episode).
Dans Parametes =>sans fil et reseaux => Plus (i.e "sans fil et reseaux") je n'ai pas de bouton pour activer/desactiver NFC ?

Est ce que c'est normal a ton avis :(
Est ce que je dois refaire l'installation du zip ?

Seules remarques a faire : je garantie que j'ai bien un i900p :lol:
Et aussi que j'ai fait l'insytallation depuis la sdcard interne, je ne sais pas si ca peut etre important ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
J avais eu la même chose fait wipe cache et wipe data et reinstalle chez moi ça avait marcher

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Au secours :cry:
Ca va me faire perdre toutes mes applis installées, les paramtrages, les dossiers, les raccourcis, les.... j'ai une semaine de boulot pour tout recuperer apres un wipe data ??

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Mets titanium backup pour tes appli et sms backup + pour les sms ensuite pour tes contact synchronisé avec gmail et tu aura juste à refaire ton accueil mais chez moi ça marcher en faisant ça après essayé de réinstaller sans les wipe mais chez moi ça avait rien changer

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Ok merci ...
Je vais faire ca.
Mais même l'accueil ca va me prendre du temps, j'utilise une quinzaine de dossiers en tout, pour 127 applis (et oui... mon smartphone me sert vraiment a beaucoup de choses :lol: ).
Mais ca me gonfle d'avoir une puce NFC et de ne pas pouvoir essayer quelques unes des utilisations possibles via les tags surtout.

En tout cas je ferai un retour dans quelques jours quand j'aurai pris le temps d'essayer ca.

En tout cas un grand merci pour ton amabilité et ta formidable disponibilité !!

A bientôt

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok préviens moi si tu à d autre problème pas de soucis ça sert à ça les forum puis vu que je suis ce forum j ai un mail à chaque nouvelle réponse ce qui me permet de répondre aussi vite et oui je te comprend que c est chiant de tout refaire j ai eu le même problème après moi j ai pas autant d appli et aucun dossier ma ça m avait déjà pris la tête de tout refaire donc toi mais bon comme tu dit avoir une technologie et ne pas pouvoir s en servir c'est frustrant

A

azazaz1

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Pour info, je suis passé à cyanosent mod 9, c'est unerom très stable (même si c'est une bêta) et surtout d'une rapidité redoutable.

Elle contient même des outils de gestion des fréquences cpu pour la batterie.... Bref j'en sui très satisfait...

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
A Nicobrax :

Je confirme que la methode "wipe factory reset" permet ensuite d'installer correctemet le NFEnabler sur sg2 ICS 4.0.3, meme quand on a un echec comme decrit plus haut faute d'avoir fait le wipe.

Par contre a propose Titanium backup : Quasiment aucune modif a faire apres la restauration (si ce ne sont les widgets a reposer sur les bureaux). Tout le reste est reinstallé, y compris les parametres (et meme les contacts de go contact ex)...
En revanche en version free, titanium oblige a confirmer chacune des installation :)

Voila. Alors merci bien du service, Nicobrax !

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Tant mieux si ca marche alors oui titanium backup restaure tes appli et tes sauvegarde des jeux etc pour tes contacts je te consseillerais plutot gmail qui lui est bcp plus pratique et aucune manip tu rentre juste ton compte a la config du debut et apres tout ce remets je fais ca depuis 2 ans que je suis sous android et mon galaxy s 1er du nom a du subir au moins une bonne 30ene de flash et oui c est pour ca que j ai prix la version payante car pas bession de valide a chaque fois tu fais go et tu laisse ton tel faire tput seul et pour 5 euros si tu flash souvent il sont vite rentabilise et tu est pas bloquer 20 min a faire ok sur ton tel

D

DOE

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Bonjour à toutes et à tous.
Je possède un GS2 i9100P Cityzi. J'ai suivi les nombreux conseils et aides de ce site très utile et maintenant je suis avec un GS2 I9100 sans la surcouche orange. J'ai la version gingerbread.xwla4, android 2.3.6. Lorsque je branche le sg2 sur mon ordinateur, Kies me propose une mise à jour vers ics. J'avoue que je n'ose pas me lancer et donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Me conseillez-vous de le faire ? Pourquoi ?
Actuellement le NFC est présent et fonctionnel sur le SG2, même si je ne l'utilise pas pour l'instant. Pensez-vous qu'il sera toujours fonctionnel une fois la mise à jour effectuée ?
Merci d'avance pour votre assistance et conseils.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Alors la mise à jour est l officielle Samsung française va y pas de soucis pour le nfc il te faudra le remettre mais attention c'est pas le même zip que pour les 2.3 j'ai cette rom et tout va bien

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

D

DOE

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Merci pour ta réponse nicobrax. Tu me dis que pour le NFC il faudra le remettre mais avec un autre zip, c'est à dire ?
En fait j'avoue être un peu perdu, comme d'habitude d'ailleurs... Le fait de mettre à jour via Kies en ics, fera disparaitre le root non ? et pour réinstaller le NFC, le téléphone doit bien être rooté, non ?

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui tu a tout compris il faut roote à nouveau et pour le nfc il te faut le zip spécial ics pas celui que tu avait installer avant

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

D

DOE

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Merci pour ta réponse nocibrax.
Voila la mise à jour est faite via Kies. Que me conseilles-tu ? Le laisser en l'état sans la NFC en attendant une éventuelle mise à jour d'ICS qui prenne en charge la NFC ou de nouveau le rooter pour réinstaller la NFC ?
J'ai toujours les applications superuser, busybox et boite outils, installées lors de la suppression de la surcouche Orange. J'imagine qu'ils ne me servent plus à rien depuis que le SGS2 est en ICS via Kies ? Dois-je les supprimer ?
Merci pour ton aide et tes conseils.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Comme tu le désire moi je l est fait car on a le nfc alors pourquoi pas le mettre même si je t avoue ne pas m en servir car en région parisienne il y a rien avec après pour tes application je pense que tu peut les supprimer car elle te serve plus à rien après c'est toi qui voit si tu veut ou pas le nfc

W

woody31

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Je voulais juste préciser pour les possesseurs de I9100P Cityzi SFR que la transformation de GB 2.3.6 --> ICS 4.0.3
décrite dans le forum (merci aux modos, yoanf26, nicobrax, ....) fonctionne réellement très bien :!:

Le plus long c'est de télécharger les fichiers finalement :lol:

Je suis parti d'une version en XXLA3
ensuite I9100XWKI3 wipe => I9100XWKK5 wipe aussi => I9100XWLP7 one package

j'ajoute le lien de la XWKK5: hotfile.com/dl/136310155/64f8cc4/I9100XWKK5_I9100OXXKJ3.rar.html

donc n'hésitez pas pour ceux qui auraient encore des doutes, le tuto de GOLEM est super agréable.

Merci et Bonnes mises à jour à tous, ça vaut vraiment le coup tongue

Haut Bas