Idée pour Android

• Auteur de la discussion Tilas
  • Date de début
T

Tilas

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Bonjour.
Je m'excuse d'avance si je ne post pas au bon endroit.
J'ai une simple idée à suggérer mais je ne sais pas ou me rendre pour le faire simplement.
Peut être cela vous intéressera t-il , si l'idée a déjà été proposé , veuillez m'en excuser également.
Voila , la petite histoire : ce matin , je voulais envoyer un message à ma petite amie, mais galant, je ne souhaite pas que le bruit ou le vibreur de son smartphone la réveille. Par ailleurs, je sais qu'elle active le profil général avant d'aller dormir au cas ou un appel ou un texto important puisse la réveiller et elle sait que je fais de même , donc il arrive que réveillés tous les deux , nous ne nous parlons pas par respect du sommeil de l'autre.
Je pense qu'envoyer un message silencieux serait une bonne chose qui pourrait être appliquer dans plusieurs cas de figures , comme l'exemple cité au dessus , ou pendant une réunion un trajet en voiture ou tout autre cas ou une personne ne souhaite pas en déranger une autre mais en lui envoyant tout de même le message qu'il souhaite lui faire parvenir.
Merci d'avance pour l’intérêt porter à ma suggestion.

Thibault ILAS

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Quel est l'objet de ce message ?

Tu voudrais créer une appli capable d'envoyer un message silencieux ? C'est à dire capable d'interagir avec les réglages prédéfinis dans le portable du destinataire ????

T

Tilas

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Bonjour
Merci de répondre si rapidement !
C'est juste une idée qui m'as traversé l'esprit.
Je ne sais pas exactement comment cela pourrais fonctionné dans le détails.
Mais par exemple , une application qui permettrai au moment d'envoyer un message par la boite d’envois classique de cocher une option "Silencieux" ce ferais que le destinataire ne serais avertie du message que la notification ou le clignotement du téléphone, sans aucun bruit ou vibrations.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Techniquement, je suppose que c'est réalisable, mais alors va falloir que les développeurs se creusent un peu, je suppose.

Il existe bien des applis de localisation de téléphone qui le font sonner même s'il est en mode silencieux, l'inverse doit être faisable, why NOT ???

T

Tilas

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Il faudrait pouvoir régler l'importance du texto.
L'expéditeur choisi la catégorie d'importance du message , disons par exemple : " Silencieux", "Normal" ou "Important".
Et le destinateur ayant préalablement réglé les paramètres de son smartphone en fonction du critère d’importance des messages reçu.
Comme un peu une deuxième couche de signalisation.
Je ne sais pas si c'est faisable simplement.
Ça serait juste cool je pense.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est effectivement une idée à creuser mais qui pourrait être exploitée à des fins commerciales :

Forcer les Spams SMS à déclencher une alerte sur le téléphone du destinataire même si celui-ci est en mode silencieux

T

Tilas

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Si le récepteur configure les options pour que les messages important sonne en fonction des expéditeurs désigné , le problème ne ce pause plus. En croisant les options existante et les options qui pourrait être ajouté les Spam Commerciaux pourrait être signaler comme auparavant.

Sujets en relation

Haut Bas