IEMI et Carte SIM inexistants

• Auteur de la discussion Marden
  • Date de début
M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Bonjour

N'étant pas geek mais plutôt béotien en informatique, j'ai besoin, s'il vous plait, de votre aide et vous remercie par avance.

J'ai tombé mon SAMSUNG GALAXY S2 i9100 dans l'eau douce.
Après l'avoir séché, le WIFI fonctionne et je retrouve mes photos, mes musiques, etc. mais je n'ai plus de connection avec ma carte SIM.
Après quelques recherches sur votre site, j'ai fait la manipulation pour récupérer l'IEMI et les données du téléphone mais il n'y a plus d'IEMI.

Si j'ai bien compris, je dois donc utilisé un ROM correspondant au GALAXY S2 CITYZI en utilisant le logiciel ODIN pour réinitialiser mon appareil.
En recherchant sur le site je n'ai pas trouvé un ROM correspondant exactement à mes références.
Réf:
PDA i 9100 PBVLP8
Phone UNKNOW
CSC i9100PFTMLP8
Build Info Friday May 4 - 17:36:48 KST 2012

J'ai la boite d'origine avec toutes les caractéristiques de l'appareil.

J'avais commencé à télécharger un ROM qui pesait 350 Mo. mais ayant peur de télécharger n'importe quoi, j'ai préféré arrêter et demander vos avis surement plus compétents.
J'espère que l'un d'entre vous va pouvoir me confirmer que je suis sur la bonne voie et me donner le lien exact pour télécharger le logiciel nécessaire.
Encore merci.

M

Membre supprimé 3065

Salut,je pense que c'est un tel de chez orange alors si c'est bien le cas tu peux prendre cette rom

terafile.co/b0f8db581c23/I9100XWLSU_I9100FTMLS5_FTM.zip a flasher avec odin

M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Bonsoir,

Merci pour votre réponse , j'ai bien installé le rom que vous m avez proposé par Odin , en redémarant apres le ROM , il ne reconnait toujours pas ma carte SIM , avez vous une solution car le téléphone et toutes ces fonctionnalitées marchent parfaitement sauf le réseau :(

Apres quelques recherches, il y'a un tuto p11 lien : plus-de-reseau-d-imei-de-detection-de-sim-t16523-200.html

Dois je suivre cet exemple ( avec les 11 étapes ) dois je ré installer les deux roms proposés en étape 2 et 3?

Merci d'avance :amen:

M

Membre supprimé 3065

alors dans ce cas tu peux faire directement le tuto de la reinstalle propre qui est dans ma signature

M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Bonsoir a vous , n'ayant pas pu faire les manips avant ce soir , j ai cliqué sur Reinstalle propre s2 dans votre signature et je suis allé jusqua l étape 14, il est donc rooté. Le probleme est qu'il ne reconnait toujours pas ma carte SIM

Dans a propos du tel :
vers android : 4.1.2
version de a bande : inconnu
version Kernel : 3.0.31-siyah-s2-v60b5+gm@ubuntu#177 SMP PREEMPT 18 feb 16.38
numéro de version : JZ054K.I9100XWLSD

E en tapant *#1234# PDA : I9100XWLSD
PHONE: UNKNOW
CSC : UNKNOW

Voyez vous une solution pour que mon téléphone puisse a nouveau reconnaitre une carte sim ?

Merci d'avance :amen:

M

Membre supprimé 3065

M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Bonsoir Fred
"J" 'ai (enfin c'est mon fils qui a) suivi toutes tes instructions, téléchargé le modem sur la miniSD, flashé comme cela est indiqué dans le tuto.

modem-i9100-t-liste-des-modems-t12960.html

et toujours pas de reconnaissance de la carte SIM, il n'y a que la partie 2 "sauvegarder son modem" que je n'ai pas compris. Cela change-t-il quelque chose?

S'il y a une autre solution merci d'avance. :super: :amen:

M

Membre supprimé 3065

bonsoir,l'imei est revenu ou pas ?

M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Bonjour, je n'ai pas pu répondre avant mais merci de suivre mon cas,

En tapant *#06# , l IMEI m affiche : null/null

En attente de vos instructions :merci: :merci:

M

Membre supprimé 3065

as tu testé avec une autre sim ?

M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Oui j'ai testé avec deux autres cartes SIM et l imei affiche toujours null/null et j ai tjs un rond barré en haut a droite de l écran pour me dire pas de réseau.
De plus, au démarrage , j'ai un triangle jaune avec un point d exclamation dedans qui s affiche au meme moment que samung galaxy.

En attendant votre réponse :merci:

M

Membre supprimé 3065

bon bin je vois plus quoi te dire,tu as fais tout se qu'on peut faire et maintenant a part le SAV je vois rien d'autre sad

M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Bonsoir
Je suis allé voir, dès le lendemain de la "catastrophe", le SAV Samsung Mobile à Marseille au Cours Lieutaud, celui indiqué sur le site de Samsung France .
La seule chose que le responsable m'ait proposé a été de plonger l'appareil dans un bain de désoxydation, sans garantie de résultat, mais facturé 60€.
Il ne semblait pas savoir qu'il existe des programmes de réinitialisation des appareils qu'il est censé réparer.
Si tu connais, sur Marseille ou proche, une adresse plus sérieuse, je suis preneur.
De toute façon, je te remercie infiniment pour tous tes conseils et pour le temps que tu as consacré à me répondre.

M

Membre supprimé 3065

Allo PSM Marignane Avenue du 8 Mai 1945, Rond Point de l'Hélicoptère

Allo PSM Aix en Provence 5, rue Sainte Victoire

voila j'ai ces deux la pas trop loin de Marseille :wink:

M

Marden

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Je vais essayer celui d'Aix.
Merci encore.