calibermix1 a dit:
puisque vous y êtes j' ai 2 questions à poser.
On peut se tutoyer non ? c'est d'usage sur les forums
calibermix1 a dit:
quel est le software utilisé pour passer les images du dump original (backup, boot, misc, kernel, recovery, system..) vers un seule fichier IMG et pour ensuite flacher avec RK Batch Tool ??
La personne qui a posté les informations les plus complètes et bien documentées sur ce sujet est
Bernardo82, qui sévit sur ce forum et un autre que je ne peux citer ici. En gros moi je sais le faire, mais lui sait en plus l'expliquer, et bien !
Je ne me souviens plus s'il a posté un tuto complet ici, je rechercherai, mais en attendant tu peux déjà lire ceci :
comment-rooter-tablette-logicom-tab-742-t124090-40.html ou il y a des infos
Je reposterai ici si je retrouve d'autres lien, mais en cherchant un peu les messages de
Bernado82 tu vas apprendre plein de choses !
calibermix1 a dit:
même question mais cette fois pour les processeurs Allwinner, est ce q' il existe un outil pour convertir les images du ''dump'' en une seule image pour flacher avec LiveSuit ??
Oui, mais ils sont beaucoup plus aléatoires et très mal documentés : unimg.exe, ImgRepacker, DragonFace
En plus le format a changé entre Livesuit (pour Android < 4.4) et Phonenixsuit (>= 4.4).
C'est galère. J'ai eu très peu de succès depuis la 4.4 pour arriver à reconstruire une image flashable. En tous cas sur aucune tablette qui utilise le nouveau format.
En plus ce qui complique
énormément les choses c'est que depuis 4.4 et +, le fichier script.bin (ou script0.bin) contenu dans la partition bootloader (nanda) qui contenait la configuration matérielle de la tablette a disparu. Ces infos sont maintenant planquées quelque part qui (dans la mesure de mes connaissances)
n'est pas accessible via les devices /dev/block/nandX.
Le seul moyen est de l'extraire de la mémoire du kernel sur une tablette démarrée et rootée.
J'ai fait plusieurs posts là-dessus dans des forums anglophones, je pourrai te mettre les liens si ça t'intéresse.
Même quand je suis arrivé à l'extraire, je ne suis jamais arrivé à reconstruire une image Phoenixsuit
1) qui flashe
2) qui fasse démarrer la tablette
Ca doit être faisable vu que des gens y sont arrivés ! mais ils sont avares de détails, ne serait-ce que parce qu'ils vendaient leurs images modifées... les discussions les plus avancées que j'ai lues étaient sur le forum Techknow.me qui a maintenant fermé
PAD Product Tool
ne s'applique pas aux tablettes Allwinner.