imei 0049 + appel urgence uniquement

• Auteur de la discussion Miyushi
  • Date de début
M

Miyushi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Bonjour,
Suite à l'achat d'un samsung galaxy S2, sur le bon coin il y a deux ans, ce portable a été déclaré volé par le vendeur.
Mon opérateur sfr, n'en ayant rien à faire, j'ai du pour cela rooté mon portable, pour changer le code imei afin de pouvoir à nouveau utiliser mon téléphone. Mais depuis hier, je n'ai plus de réseau (toujours appel en urgence uniquement), même s'il y a des barres de réseau, et je peux également naviguer sur internet avec le wifi.
Je ne sais que faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Salut, tu peux me donner ta version d'android et dire ce qu'il y a de marqué dans paramètres, a propos du téléphone ? :)

D

dark miyabi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
J ai eu la meme histoire avec Free depuis la semaine derniere
pour ma part :

GT i9100
android 4.1.2
Kernel 3.0.31
j ai neatrom 4.7

j ai tenter de faire le tuto pour recup l emei mais sans succes les opérateur n accepte plus les imei en 004999 ?
pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html

M

Miyushi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Bonjour,

Numero du modèle : GT-I900
Version android: 2.3.5
Version de la bande de base: I9100XXKI3
Version de kernel: 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579se.infra@SEP-55 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XXKI3

Merci.

Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
dark miyabi a dit:
J ai eu la meme histoire avec Free depuis la semaine derniere
pour ma part :

GT i9100
android 4.1.2
Kernel 3.0.31
j ai neatrom 4.7

j ai tenter de faire le tuto pour recup l emei mais sans succes les opérateur n accepte plus les imei en 004999 ?
pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html

Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème :/

Miyushi a dit:
Bonjour,

Numero du modèle : GT-I900
Version android: 2.3.5
Version de la bande de base: I9100XXKI3
Version de kernel: 2.6.35.7-I9100XXKI3-CL577579se.infra@SEP-55 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XXKI3

Merci.
Je pense qu'il faudrait suivre ce tuto, pour bien repartir à zero :super:

M

Miyushi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai suivi à la lettre ce tuto, mais le problème persiste, malheureusement...

D

dark miyabi

Membre
Inscrit
28 Février 2014
ton Imei est black listé , le telephone est declaré voler comme le mien , tu peux remercier le gars qui ta vendu le telephone sur le bon coin je suis dans la meme galere j ai voulu bidouillé le dossier EFS mais je crois que j ai tout niquer .
c est la merde ...
il nous aura servi 2 bonne année se bon vieux S2 , mais sa me fait rager quand meme !

C

christoff103

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai été victime d'une arnaque qui semble assez répandue malheureusement : vente du tel sur Leboncoin, déclaration de vol par l'ancien propriétaire pour récupérer du fric, blakliste de l'IMEI du téléphone, et donc impossibilité de se connecter sur un réseau mobile pour le nouveau propriétaire. :evil:
Pour régler ce problème, j'ai modifier l'IMEI il y a 2 ans et ENJOY :frime1: : mon smartphone faisait de nouveau téléphone !

Sauf que, depuis le 28/02/2014, il semblerait que l'IMEI générique (commençant par 004999...) ne soit plus accepté sur les réseaux. J'ai vu pas mal de post sur les forums de personnes bloquées ces 2 derniers jours.

J'ai essayé pleins de choses sans succès :
- suppression du répertoire /efs pour en générer un nouveau => le répertoire est bien regénéré mais avec l'IMEI générique 004999... => KO
- modification du fichier keystr dans le répertoire /efs/imei => KO
- utilisation de efs professional en utilisant l'option Repair Unknown Baseband / no signal => toujours cet IMEI générique 004999... => KO
- utilisation de Hex Editor pour modifier à la main le fichier nv_data.bin.md5 : toujours cet IMEI générique... => KO
- j'ai voulu tester avec Z3X mais je crois qu'il faille acheter un boitier pour connecter son tel => KO

Bref, je n'ai plus de téléphone et surtout je suis à court d'idée.
SVP, si quelqu'un à une idée pour régler ce problème, je suis prêt à la tester de suite !

Les infos de mon tel (enfin mon lecteur mp3 aujourd'hui...) :
---------- Hardware Information ----------
Connected Device SN.: 001941eb18eb3f
Device Manufacturer: SAMSUNG
Device Model: GT-I9100
Product Code: Not Active
Hardware Version: REV__

---------- Firmware Information ----------
PDA Version: I9100XXLSJ
Baseband Version: I9100XXLS6
CSC Version: I9100OXXLS1

---------- Software Information ----------
Kernel Release: 3.0.31-462349
Kernel Version: #3 SMP PREEMPT Tue Nov 6 02:42:23 KST 2012
ROM Build: GT-I9100-user 4.1.2 JZO54K I9100XXLSJ release-keys
Android Version: 4.1.2
BusyBox Version: 1.22.1-Stericson
SU Binary Version: 0.96:SUPERSU

Merci

B

baadshah

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Hello,

Je constate la même chose sur un s2 qui a bénéficié de le manipulation et qui a fonctionné normalement environ 2 ans : appels d'urgence uniquement depuis ce Week end.

F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour,
Il m'arrive le même problème sur un galaxy S2 que j'avais passé en root avec CF-Root il y a à peu près 2 ans aussi afin de changer le no IMEI en OO4.. également,
Depuis le 1er Mars je ne peux plus appeler ni recevoir de sms j'ai uniquement la 3G qui fonctionne bien.
J'ai du coup essayé de faire un backup au 17 janvier 2014, que j'avais sauvegardé avec clockworkmod, j'ai remis mes APN par défaut, et j'ai aussi supprimé les fichier nvdata.bin et nvdatabin.md5 pour recréer un nouveau no IMEI (OO49) mais toujours rien.
Ma SIM fonctionne dans un autre téléphone d'ancienne génération.

Une idée?

Opérateur : B&You

F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
christoff103 a dit:
Bonjour,

- modification du fichier keystr dans le répertoire /efs/imei => KO
- utilisation de efs professional en utilisant l'option Repair Unknown Baseband / no signal => toujours cet IMEI générique 004999... => KO
- utilisation de Hex Editor pour modifier à la main le fichier nv_data.bin.md5 : toujours cet IMEI générique... => KO

Merci

Bonjour christoff103,
Apparemment tu as été bcp plus loin que moi dans tes recherches de sauver ton S2. :super:
-Pour ma part le fichier keystr est sur ON (je ne sais pas si il faut le modifier)
-J'ai installé Hex Editor mais le résultat qu'il me donne sur le fichier nv-data.bin.md5 n'est pas mon no IMEI, j'ai un résultat en hexa (06064c5b1615a809e89c43409d9a3c05) que je converti en décimal mais ça n'est pas mon no IMEI
Je voulais mettre le no IMEI d'origine pour tester.
Comment as-tu pu éditer un no IMEI à la main :?: :idea:

Merci

H

Haldrick

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour à tous,

Comme Christoff103, il y a 2 ans j'avais été victime d'une arnaque à l'assurance pour 2 Galaxy S2 9100GT (quitte à se faire empapaouter autant ne pas faire dans le détail !) pour ma femme et moi. Sur le Bon Coin également.
J'avais laissé vers juillet 2012 un long témoignage détaillé de mes démarches pour porter plainte.
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté : remise en main propre, facture, rapprochement des n° imei facture/boite/téléphone, vérification de la CNI et relevé de son n°. Tout ! Sauf que 15 jours après, les 2 beaux Galaxy ont cessé d'être reconnus sur le réseau. Blacklistés, ai-je découvert après coup.

J'ai donc porté plainte pour escroquerie (après un détour par le procureur de la République, le premier commissariat contacté ayant refusé de la prendre, au motif que cela relevait du civil et non du pénal ! Ce qui était n'importe quoi).

J'ai donc le nom, le n° de CI, le nom de la société de l'escroc (qui a escroqué en passant Virgin qui lui a vendu les forfaits et les mobiles).
Et.... et rien du tout à ce jour !

Nous sommes fin mars 2014 : en deux ans j'ai eu 3 appels de 2 commissariats différents qui se sont refilés la patate chaude mais l'escroc sévit certainement encore. Pourtant, la police avait absolument tout ce qu'il fallait. Mais il faut bien constater qu'ils s'en fichent manifestement royalement. Pas besoin d'être Sherlock holmes ou les Experts pour retrouver quelqu'un avec une CI !

Au bout de 3 mois, voyant que les voies légales n'aboutiraient pas j'ai donc joué les rebelles, retroussé mes manches, arpenté les forums et, finalement déblacklisté les 2 téléphones. En effet, Virgin, qui les avait bloqués suite à la fausse déclaration de perte, et malgré qu'ils aient reconnu au téléphone que mon vendeur les avait aussi escroqués, n'a jamais voulu les débloquer ni, surtout, me communiquer une procédure de recours.
Je suis respectueux de la loi, mais quand la justice ne fait plus son travail ....

Du coup, nous avons pu récupérer l'usage téléphonique de nos deux portables avec des imei génériques 0049......jusqu'il y a quelques jours (vers le 27/2) où ils ont perdus à nouveau l'accès au réseau.

Apparemment, à lire les témoignages précédents, il semblerait donc que ce n° ait été à son tour bloqué (ce qui m'étonne c'est qu'il ne l'ait pas été plus tôt).

Des solutions ? Sinon, pour me consoler, je peux m'estimer chanceux d'avoir pu en profiter presque 2 ans ! Mais bon, c'est rageant.

En tous cas, bravo à Christoff103 pour tous ses efforts, même s'ils ont été vains. Cela évite de perdre du temps avec certaines solutions.
J'ai été déçu par l'échec de la modif du n° dans le code lui-même : cela me paraissait le seul espoir. Pourtant, cela doit bien être possible d'une manière ou d'une autre.
Enfin, si c'est impossible pour les honnêtes gens j'espère que ce le sera aussi pour les voleurs (mais ça, c'est dans un monde parfait). Parce que pour l'instant, c'est plutôt les méchants qui gagnent, dans ce film !

F

frip23

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Il y a du nouveau sur un autre post , je n'ai pas encore testé mais ça à l'air de fonctionner pour un utilisateur de S2.
Il s’avère que notre no IMEI générique à tous est le 004999010640000
Je vous laisse le lien :
http://www.phonandroid.com/forum/perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789-760.html

ps: Pensez à télécharger l'appli GalaxSimUnlock avant de remettre votre IMEI d'origine avec Galaxy S Unlock sinon plus de 3G (pour ma part)

Enjoy !

14h20 -Petit report - je viens donc de remettre mon no IMEI d'origine avec l'appli Galaxy S Unlock que j'avais utilisé il y a 2 ans et conservé sur mon tel.(il suffit juste de faire un Restore saved EFS Folder et le no IMEI d'origine est remis au prochain reboot).

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser GalaxSimUnlock car au 2eme reboot ma 3g est revenu ainsi que le réseau.

Good Luck !

Sujets en relation

Haut Bas