Bonjour à tous,
Comme Christoff103, il y a 2 ans j'avais été victime d'une arnaque à l'assurance pour 2 Galaxy S2 9100GT (quitte à se faire empapaouter autant ne pas faire dans le détail !) pour ma femme et moi. Sur le Bon Coin également.
J'avais laissé vers juillet 2012 un long témoignage détaillé de mes démarches pour porter plainte.
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté : remise en main propre, facture, rapprochement des n° imei facture/boite/téléphone, vérification de la CNI et relevé de son n°. Tout ! Sauf que 15 jours après, les 2 beaux Galaxy ont cessé d'être reconnus sur le réseau. Blacklistés, ai-je découvert après coup.
J'ai donc porté plainte pour escroquerie (après un détour par le procureur de la République, le premier commissariat contacté ayant refusé de la prendre, au motif que cela relevait du civil et non du pénal ! Ce qui était n'importe quoi).
J'ai donc le nom, le n° de CI, le nom de la société de l'escroc (qui a escroqué en passant Virgin qui lui a vendu les forfaits et les mobiles).
Et.... et rien du tout à ce jour !
Nous sommes fin mars 2014 : en deux ans j'ai eu 3 appels de 2 commissariats différents qui se sont refilés la patate chaude mais l'escroc sévit certainement encore. Pourtant, la police avait absolument tout ce qu'il fallait. Mais il faut bien constater qu'ils s'en fichent manifestement royalement. Pas besoin d'être Sherlock holmes ou les Experts pour retrouver quelqu'un avec une CI !
Au bout de 3 mois, voyant que les voies légales n'aboutiraient pas j'ai donc joué les rebelles, retroussé mes manches, arpenté les forums et, finalement déblacklisté les 2 téléphones. En effet, Virgin, qui les avait bloqués suite à la fausse déclaration de perte, et malgré qu'ils aient reconnu au téléphone que mon vendeur les avait aussi escroqués, n'a jamais voulu les débloquer ni, surtout, me communiquer une procédure de recours.
Je suis respectueux de la loi, mais quand la justice ne fait plus son travail ....
Du coup, nous avons pu récupérer l'usage téléphonique de nos deux portables avec des imei génériques 0049......jusqu'il y a quelques jours (vers le 27/2) où ils ont perdus à nouveau l'accès au réseau.
Apparemment, à lire les témoignages précédents, il semblerait donc que ce n° ait été à son tour bloqué (ce qui m'étonne c'est qu'il ne l'ait pas été plus tôt).
Des solutions ? Sinon, pour me consoler, je peux m'estimer chanceux d'avoir pu en profiter presque 2 ans ! Mais bon, c'est rageant.
En tous cas, bravo à Christoff103 pour tous ses efforts, même s'ils ont été vains. Cela évite de perdre du temps avec certaines solutions.
J'ai été déçu par l'échec de la modif du n° dans le code lui-même : cela me paraissait le seul espoir. Pourtant, cela doit bien être possible d'une manière ou d'une autre.
Enfin, si c'est impossible pour les honnêtes gens j'espère que ce le sera aussi pour les voleurs (mais ça, c'est dans un monde parfait). Parce que pour l'instant, c'est plutôt les méchants qui gagnent, dans ce film !