A
aiglenoir
Membre
- Inscrit
- 7 Juillet 2012
Bonjour à tous !
Modèle: GT-I9300
Version d'android: 4.3
Nom du firmware: I9300XXUGND1
Je n'ai jamais jusqu'alors demandé de l'aide car l'ensemble des forums sont en général bien fournis mais la je sêche depuis samedi sur mon problème...
Ce jour la, la batterie tombe à plat et le téléphone se coupe .. normal me direz vous...
Je le recharge, le rallume et la misère : le tél se bloque sur le logo Samsung au démarrage !
Je n'avais jusqu'alors jamais modifié moi même mon S3 ormis les mises à jours officielles samsung. (je ne sais dailleurs pas quelle version j'avais avant le crash)
De ce fait, je n'ai pas fait non plus de sauvegarde de quoi que ce soit dans le tél.. (dont ce fameux répertoire EFS)
J'ai pu quand même démarrer mon tél en mode download, le brancher via Odin et installer sans soucis cette version :
Tout à bien fonctionné, le tél s'est rallumé, mais problème impossible de téléphoner et le mode factory avec un cadre jaune transparent se met en arriere plan à l'écran...
Je lis bien les tutos, Enormément de tuto... (j'ai passé 2 jours même) En faisant diverses manip :
* Flashage du modem en EMG4
* Installation d'une autre rom 4.3 + flashage du modem en EMG4
* Installation d'une rom 4.1.2 + flashage du modem en EMG4
* j'ai pu enlever le mode factory en faisant cette manip :
:arrow: Se placer sur la racine du SGS3
:arrow: chercher le dossier EFS et entrer dedans
:arrow: chercher le dossier FactoryApp et entrer dedans
:arrow: Chercher le fichier factorymode et ouvrir avec "open in texte editor"
:arrow: Il faut être sur "ON", si vous avez off mettez ON et c'est finit..
:arrow: Sortir
:arrow: redémarrer
* Remise du tél en 4.3 avec I9300XXUGND1 et je sais plus quoi faire...
Please Help ...
Je n'ai jamais jusqu'alors demandé de l'aide car l'ensemble des forums sont en général bien fournis mais la je sêche depuis samedi sur mon problème...
Ce jour la, la batterie tombe à plat et le téléphone se coupe .. normal me direz vous...
Je le recharge, le rallume et la misère : le tél se bloque sur le logo Samsung au démarrage !
Je n'avais jusqu'alors jamais modifié moi même mon S3 ormis les mises à jours officielles samsung. (je ne sais dailleurs pas quelle version j'avais avant le crash)
De ce fait, je n'ai pas fait non plus de sauvegarde de quoi que ce soit dans le tél.. (dont ce fameux répertoire EFS)
J'ai pu quand même démarrer mon tél en mode download, le brancher via Odin et installer sans soucis cette version :
Tout à bien fonctionné, le tél s'est rallumé, mais problème impossible de téléphoner et le mode factory avec un cadre jaune transparent se met en arriere plan à l'écran...
Je lis bien les tutos, Enormément de tuto... (j'ai passé 2 jours même) En faisant diverses manip :
* Flashage du modem en EMG4
* Installation d'une autre rom 4.3 + flashage du modem en EMG4
* Installation d'une rom 4.1.2 + flashage du modem en EMG4
* j'ai pu enlever le mode factory en faisant cette manip :
:arrow: Se placer sur la racine du SGS3
:arrow: chercher le dossier EFS et entrer dedans
:arrow: chercher le dossier FactoryApp et entrer dedans
:arrow: Chercher le fichier factorymode et ouvrir avec "open in texte editor"
:arrow: Il faut être sur "ON", si vous avez off mettez ON et c'est finit..
:arrow: Sortir
:arrow: redémarrer
* Remise du tél en 4.3 avec I9300XXUGND1 et je sais plus quoi faire...
Please Help ...