IMEI /01 et enregistrement sur reseaux Orange F impossible

• Auteur de la discussion JNKFOUNE
  • Date de début
J

JNKFOUNE

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Android, et un peu dans la panique :(

J'ai acheté hier un télephone sur lbc avec facture bouygues de moins d'un an, le téléphone "débloqué dans une boutique" je n'en sais pas plus sur le deblocage.

Lors de l'échange, j'ai mis ma SIM (Soch) dans le telephone Galaxy S4 et il s'est rapidement connecté au reseau Orange, avec la 3g, tout fonctionnait bien, 15 minutes plus tard, plus de reseaux, et depuis 24h plus moyen de se connecter au reseaux telephonique Orange F.. Lorsque j'essaie manuellement, il tarde sur "enregistrement sur Orange F" puis me dit que s'est impossible et de ressayer plus tard.

Je ne sais pas si cela a un lien, mais lorsque je tape *#06# pour avoir l'IMEI (qui par ailleurs est sur la facture bouygues ET sur la boite du telephone) il me renvoie seulement /01 et pas de numéro d'IMEI.

Je suis très novice pour tout ce qui est de Root et Flash.

Quelqu'un aurait une explication? et une solution a m'apporter??

Merci d'avance pour votre aide!

M

Membre supprimé 3065

Salut,vérifies que ton imei ne soit pas blacklisté avec ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J

JNKFOUNE

Membre
Inscrit
21 Février 2014
J'ai pas l'impression...

Type Allocation Holder: Samsung
Mobile Equipment Type : Samsung GT-I9505 Galaxy S4
GSM Implementation Phase : 2/2+
IMEI Validity Assessment : Very likely

Est. Date of Range Issuance : Around Q3 2012
Reporting Body : British Approvals Board of Telecommunications (BABT)
Primary Market : Europe
Legal Basis for Allocation : EU R&TTE Directive

Full IMEI Presentation : 357441-05-73****-*
Reporting Body Identifier : 35
Type Allocation Code : 3574****
Serial Number : 735626
Check Digit 8

J'ai flouté l'IMEI car je ne connais pas les conséquences de le divulguer sur la toile ^^

Merci pour ton aide :)

M

Membre supprimé 3065

tant que ton imei ne sera pas revenu tu pourras rien faire avec ton tel,essaye de faire un reset pour voir,car si tu n'as rien fait toi même sur le tel c'est bizarre que l'imei se soit barré

J

JNKFOUNE

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Oui c'est bizarre, j'ai fais un reset hier soir deja, sans succes.

Il n'y a pas de moyen de remettre l'IMEI?

Serait-ce la fameuse arnaque, a laquelle je n'avais pas pensé, de vendre le téléphone, puis le declarer volé pour toucher l'assurance? il faut que je trouve une autre SIM pour voir s'il fonctionne avec.

Le mec m'a quand même laissé la facture bouygues et le certif d'assurance.... je pense pas qu'il l'ai déclaré volé.. je pourrais me pointer cher bouygues avec le telephone et la facture pour leur demander "que pasa?"

Aller demander à la police si ce téléphone est repertorié comme volé?

Aller chez Samsung?

M

Membre supprimé 3065

tu aurait vu que ton imei était blacklisté si il avait été déclaré volé,mais tu peux passer en boutique pour en être certain.

J

JNKFOUNE

Membre
Inscrit
21 Février 2014
ok je vais faire ca ce soir..

Qu'est ce qui pourrait générer la disparition de l'IMEI alors? le déblocage en boutique?

N'y a t'il pas un moyen de remettre l'IMEI d'origine dans le telephone ?

M

Membre supprimé 3065

le déblocage n'a rien a voir avec la disparition de l'imei, pour le remettre a part dans les boutiques,y a pas trop de solutions légales,tu as pas fait une mise a jour de android depuis que tu as ce tel ?

J

JNKFOUNE

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Non, je l'ai seulement ré-initialisé en partant de la combinaison (Volume+, Power, Home) puis laissé guidé par le téléphone.

M

Membre supprimé 3065

passe en boutique pour voir se qu'ils vont te dire,avant de bidouiller ton tel

J

JNKFOUNE

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Ok je fais ca ce soir en rentrant, en attendant je vais continuer a fouiller sur les forums,

Je vous tiendrais informé.

Merci pour ta disponibilité Fred!!

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi et fais attention a ne pas trop bricoler a l'aveugle avant de passer au magasin :wink:

Sujets en relation

Haut Bas