G
geotho
Membre
- Inscrit
- 18 Octobre 2015
- Messages
- 6
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous.
Je veux d'abord me présenter. Je suis un vieux monsieur de 78 ans et je m'efforce de me débrouiller seul, mais là, il y a une semaine que je suis en panne de portable et que je galère pour trouver une solution. Je suis en possession d'un Samsung Galaxy S1 depuis 4 ans. Mon fournisseur d'accès est FREE depuis de nombreuses années, malgré tout ce que j'ai pu entendre de négatif à son propos. J'ai reçu il y a environ une semaine une offre d'installation de freebox compagnon, qui permet entre autre, de programmer des enregistrements de télé depuis son portable. J'ai donc installé ces fichiers et choisi l'enregistrement d'une série. Ceci était dimanche en huit. L'enregistrement ne s'est pas fait, la console freebox indique une panne de réseau et depuis mon téléphone n'a plus fonctionné. J'ai effectué plusieurs redémarrages du téléphone en retirant la carte SIM et la batterie et en appuyant simultanément sur les trois boutons pour effectuer un reset complet. Ceci a eu pour effet de changer l'IMEI en 004999........ au ieu de 359616........, IMEI d'origine. Mon téléphone a été acheté légalement chez Carrefour et je possède toutes les références. Malgré toutes mes recherches sur internet et votre site, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je sais que le plus facile pour rétablir le n° d'origine, serait d'avoir le code ingénieur, pour accéder à la rectification de ce numéro, mais tous les codes que j'ai essayés ne fonctionnent pas. Je vous avoue que j'ai cherché pas mal sur votre site, mais il y a tellement de rubriques et de réponses que je suis perdu. Donc, quelqu'un parmi vous ou parmi les familiers de ce site, pourrait-il avoir la solution à mon problème ?. Je vous remercie d'ores et déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et j' attends votre réponse avec impatience.
Je rappelle les caractéristiques de mon téléphone : SAMSUNG GALAXY NOTE , 16 Go, GT-N7000ZBASFR. :vieux-smiley:
Je veux d'abord me présenter. Je suis un vieux monsieur de 78 ans et je m'efforce de me débrouiller seul, mais là, il y a une semaine que je suis en panne de portable et que je galère pour trouver une solution. Je suis en possession d'un Samsung Galaxy S1 depuis 4 ans. Mon fournisseur d'accès est FREE depuis de nombreuses années, malgré tout ce que j'ai pu entendre de négatif à son propos. J'ai reçu il y a environ une semaine une offre d'installation de freebox compagnon, qui permet entre autre, de programmer des enregistrements de télé depuis son portable. J'ai donc installé ces fichiers et choisi l'enregistrement d'une série. Ceci était dimanche en huit. L'enregistrement ne s'est pas fait, la console freebox indique une panne de réseau et depuis mon téléphone n'a plus fonctionné. J'ai effectué plusieurs redémarrages du téléphone en retirant la carte SIM et la batterie et en appuyant simultanément sur les trois boutons pour effectuer un reset complet. Ceci a eu pour effet de changer l'IMEI en 004999........ au ieu de 359616........, IMEI d'origine. Mon téléphone a été acheté légalement chez Carrefour et je possède toutes les références. Malgré toutes mes recherches sur internet et votre site, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je sais que le plus facile pour rétablir le n° d'origine, serait d'avoir le code ingénieur, pour accéder à la rectification de ce numéro, mais tous les codes que j'ai essayés ne fonctionnent pas. Je vous avoue que j'ai cherché pas mal sur votre site, mais il y a tellement de rubriques et de réponses que je suis perdu. Donc, quelqu'un parmi vous ou parmi les familiers de ce site, pourrait-il avoir la solution à mon problème ?. Je vous remercie d'ores et déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et j' attends votre réponse avec impatience.
Je rappelle les caractéristiques de mon téléphone : SAMSUNG GALAXY NOTE , 16 Go, GT-N7000ZBASFR. :vieux-smiley: