imei degagé en passant une frontiere???

• Auteur de la discussion VIRTUALFACTO
  • Date de début
V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour la team!!!

je reviens vers vous suite à un grand malheur!!

j'ai un SGS3 i9305, rooté, busybox, sous rom DFmyrom, version 4.1.2

jusqu'à hier, aucun soucis, cette rom est parfaite!
Je précise aussi que je suis au Maroc, et que le tel est desimlocké.

En revenant hier, en avion, vers la France, je me suis appercu en remettant ma puce orange, que le tel ne captait pas le reseau.
En regardant plus en détails, j'ai vu que l'IMEI avait sauté, 'null/null' sur le *#06#, et plus rien dans les infos.

Ce qui est bien, c'est que j'ai gardé l' EFS il y a quelques mois avec plusieurs softs, j'ai donc le fichier efs.img, ainsi que le GT-I9305_20140406_120232.tar.gz, les 2 formats, mais que ce soit avec Samsung efs tool, ou avec efs pro 2.0, je n'arrive pas à faire le retour.
La fenetre pour 'browse' est aller chercher le fichier ne s'active pas.

J'ai vu que dans une sauvegarde, j'avais bien le contenu de ce qu'il y a dans la partition efs (wifi, imei, ...) et j'hésite à faire un bete copier/coller de mon save vers le contenu du rep 'efs'.
Je ne sais pas si c'est jouable comme ca, et les info que je trouve sur le net ne vont assez dans le détails pour le restaure, en general, ca detaille plus l'opération de backup.

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait topsissime!!!!
merci à vous!!

VF

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
aucune manip ne fonctionne, j'hésite à remettre une rom stock, mais j'aimerais d'abord etre sur que cela peut fonctionner.

no idea??
help, help, I'm in hell!!

T

Tardis

Salut.

Le backup a été fait sous quelle rom?

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Salut Tardis,

merci pour ton retour!!

Bien vu, il a été, de mémoire, soit sous la rom SFR d'origine, soit sous la suivante, qui était une Xtreme V9.

le truc, c'est qu'avec le 'Samsung tool', il me propose de restaurer, puis choisir carte externe, ou memoire interne, mais qulque soit mon choix, la fenetre reste ouverte, et rien ne se passe.

Autre point, j'ai tenté le backup viala technique de mettre dans le contenu de l'efs, ce que j'avais sous forme img, mais dedans, il n'y a pas les 2 fichiers nv_data, et l'autre. Du coup, echec, mais je ne sais pas si sur le i9305, ils sont nécessaires, car dans l'exemple, c'est N7000. Et dans le script sous terminal, en effet, il dit qu'il ne trouve pas les fichiers nv_xxxxxx.

Je suis dégouté, j'avais aussi fait une sauvegarde avec QPST, en sauvant le fichier qcn, mais je crois que c'était sur ma machine precedente, ....qui a eu le malheur de crasher le HDD.
La, je ne sais plus quoi faire, déjà que je ne comprends pas pourquoi cette partoche a claqué, car à part changer de sim (marocaine vers orange FR), je n'étais pas en train de flasher quoi que ce soit!!

La eule chose, c'est le efs.img, ainsi qu'unb autre, qui a le nom "i9305_jourMoisAnnée_heureminute.tar.gz", mais aucun outils ne fonctionne.

Tu as une idée??
J'ai encore mon N° d'IMEI, mais j'imagine que seul, il ne sert à rien.
J'ai reflashé la rom, la DFmyrom, mais idem!!

=> J'ai aussi suivi le tutos le Yannickarmet ( tuto-i9305-lte-recuperation-sauvegarde-restauration-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html), avec le param.bin, mis idem, l'opération via ODIN a bien fonctionnée, mais toujours la meme erreur!!
Sniff!

Je crois que j'arrive au bout du bout par rapport à mes connaissances!!

En tout cas, merci de ton aide, je n'ai rien trouvé correspondant à ma configuration de problème, si tu penses à quelque chose!!
merci, bonne journée,

VF

T

Tardis

Et en restaurant la rom sfr, puis en faisant la restauration, ça passe?
Autre question, Samsung tool va chercher les données dans un certain dossier : tu l'as recréé?

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Le truc, justement, c'est que je ne sais pas quel est le folder utilisé par Samsung tool. Je pensais justement essayer de faire un backup, puis localiser le backup, pour le remplacer par mon fichier, et lancer le restaure à partir de là.
Qu'en penses tu?? pas une mauvaise idée??
Sinon, je pense profiter d'être sur Lille pour voir avec les petits fasheurs/reparateurs de quartiers, mais je ne sais pas ce que ca implique. Sont ils tous à la rue, sais pas??

bonne soirée!!
vf

T

Tardis

Essaie la manip sur Samsung tools, ça devait être bon. Pour les réparateurs, on conseille vivement les psm, car il sont labellisés, les autres, pas forcément

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
en fait, je l'ai finalement laissé à un réparateur indépendant, mais apparemment galère pas mal aussi, notemment pour faire disparaître un ecran noir, qui tient sur le 1/3 de l'écran, avec les caractéristiques du telephone en police jaune.
Factory mode je crois. On va voir si il va réussir, moi, je suis dépassé, malgré xx essais et xx heures passées dessus.
Pour 20€, de toute facon, je ne tombe pas de haut.

Je te dirai si cela a fonctionné, et éventuellement, si je le sais, comment il a procédé.
En tout cas, merci pour m'avoir répondu

bonne journée

VF

T

Tardis

Avec plaisir. Je croise les doigts

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Et ca te parle cet écran noir que je mentionnais dans mon précédent post??
D'après le réparateur, c'est chaud à faire partir, ca correspond au Factory Mode, et cela présage rien de bon, si ce n'est 'le début de la fin'.
Le truc, c'est que j'ai regardé rapidement, et cela ne semble pas aussi galère que ca.

Qu'en penses-tu??

Merci à toi

T

Tardis

En général, factory mode = copie chinoise. Mais laissons faire l'homme de l'art, s'il peut faire quelque chose, il le fera

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
ha bon!!? délire, je n'y aurais pas pensé.
Mais ca ne peut être mon cas, car je l'ai eu avec un abonnement SFR, acheté chez SFR.
Ce serait fort si SFR refilait des copies chinoises à ses clients!!

Comme tu dis, laissons faire!
Bon, je lui ai donné samedi à 11h, il était censé être prêt pour 15/16h, et à 16h, il m'appelle pour me dire.... que le problème n'est pas évident.
Tu m'étonnes. Si il pensait juste renvoyer une rom dans la bête et être tranquille, c'est raté!! hé hé.

Bye

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
De retour avec mon souci!!!
j'ai laissé l'appareil à une boutique "spécialiée".
Le tech a reussi à me le remettre d'aplomb, super.
Le seul truc, c'est qu'il a changé l'IMEI.

Quelle peut être l'incidence??
Je ne sais pas, mais par contre, il a mis une rom SFR, UENC, et depuis, je suis retourné au maroc, et je m'appercois qu'il bloque en EDGE, 2g, donc avec un débit data tout pourri!!!
que faire???

L'appli QPST refonctionne alors qu'elle n'tait plus opérationnelle lorsque l'imei etait perdue.
J'hésite, même si je ne pense pas que mon souci de perte de data soit lié à ca.

Je pense reflasher une rom, mais j'ai peur de faire une erreur.

Un conseil????
merci à vous!!!
VF

T

Tardis

Salut

Vu l'historique de la bête, je toucherai à rien...
Vérifie que les apn soient bons et que l'itinérance soit bien cochée

V

VIRTUALFACTO

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Salut Tardis,

et merci pour ton retour.

Après avoir testé plusieurs rom, dont notamment la DFmyrom, qui fonctionnait très bien avant mon pb d'IMEI, je suis retrouvé avec non seulement la perte du data, mais du wifi en plus.
J'ai posé la question à quelqes personnes qui bossent en info, et notamment en telephonie (il y a foison au Maroc, de ce genre de boutiques, mais pas toujours super compétents), et toutes séchaient.
Impossible d'activer la barette pour le rendre actif.
J'ai donc tenté avec EFS PRO, une restauration de mes sauveagardes d'efs que j'avais faite au mois d'avril: OK!

La dessus, j'ai réinstallé une officielle \I9305XXUEMKC_I9305DNFEMK1_DNF, via ODIN.
Reboot,
et quelle fut ma surprise en rebootant l'engin, de voir que le wifi était actif, que le 3g, H+ s'alternaient gentiment, et surtout, de voir mon IMEI d'origine, à la frappe du celebre *"06#.

Comment, pourquoi, je n'ai pas toutes les reponses, dois je dire, mais le principal est là!! C'est revenu!!

je vais voir sur la durée, si ca tient comme il faut, et je ne manquerai pas de vous faire un retour.
EN tout cas, merci à toi, Tardis,

VF

T

Tardis

Avec plaisir :super:
Content pour ton s3 ;)

Sujets en relation

Haut Bas