IMEI disparait et réaparait Galaxy s4

• Auteur de la discussion colia.lecomte
  • Date de début
C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai acheté mon Galaxy s4 sur internet il y a de ça 6 ou 7 mois, jamais eu aucun problème jusqu'à cet été ou d'un coup mon IMEI a disparu, il a réaparu 2 semaines plus tard tous seul, mon portable a redémarré tous seul pendant que je l'utilisais et en redémarrant, IMEI de retour (?). Quand je fais *#06# ca me met IMEI null/nul, mon IMEI part et reviens toutes les 2-3 semaines et ne reste que quelque jours, c'est vraiment gênant, je ne peux pas envoyer au SAV car je n'ai pas la facture, si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial ! Merci :)

T

Tardis

Bonjour

J'ai peur que cela soit matériel. En effet, seul un faux contact peut provoquer cela.
Tu as quand même essayé un nouvelle sim par hasard?

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut, merci de ta réponse !
Hmm, quand mon IMEI revient, comme actuellement depuis hier soir; je peux mettre n'importe quelle SIM et j'ai du réseau et mon phone marche niquel.
même quand mon IMEI n'est pas là mon phone n'a aucun bug particulier à part que je ne peux pas appeler et envoyer des messages. Juste un bug que j'avais au début quand l'IMEI a commencé à partir, c'est le haut parleur (ou les écouteurs quand ils étaient branchés) qui pépitaient *tictictictic* à chaque fois que je regardais une video ou que j'écoutais de la musique. Maintenant ça me le fais rarement voire plus du tout (?). Merci de vos idées pour m'aider :)

T

Tardis

Quand tu mets une autre sim, le problèmes disparaît?
Si non, je pense à un souci matériel. il faudra consulter un psm.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Non ça n'a rien a voir avec la SIM car m'a SIM n'est jamais dans mon Galaxy s4, j'utilise un GSM tout le temps, et des fois comme par magie, mon galaxy s4 redémarre et surprise: IMEI de retour, à ce moment là, je prends ma SIM dans mon GSM je la met dans mon S4 et ça marche mais quelques jours ou semaines plus tard mon IMEI redisparait et du coup impossible d'avoir du réseau mais peu importe si je mets une SIM ou pas, l'IMEI disparait et reaparait tous seul avec ou sans SIM. Merci de ta réponse mais c'est quoi un PSM ? :)

Ah oui Point Services Mobile, heu je l'ai déjà fait et ils m'ont dit qu'il me fallait la facture :s

Sinon mon imei finit par /01
Ça veut dire qqchose ?

T

Tardis

Merci de ne pas multi-poster. Utilise la fonction "Editer" stp, cela facilitera la lecture du topic.
Les 2 chiffres ne change rien. Mais à mon avis, seul un problème matériel est à l'origine de cette disparition.
Si tu as une carte SD, enlève la aussi, on ne sait jamais.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok excuse moi. Ok je vais essayer de trouver un PSm pour ça, pourquoi devrais je enlever ma carte sd je comprends pas ?
Et tu n'as pas idée d'où peut être le faux contact ? Merci :)

T

Tardis

J'ai déja vu des cas ou la sd était défectueuse et ou ce type de problèmes (reboot, FC, instabilités) se produisait.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok c'est marrant parce que j'ai ce probleme là a peu pres depuos que j'ai ma nouvelle carte SD Samsung de 32Go

T

Tardis

Tu l'as enlevé pour tester si cela vient de là?

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Hé bien depuis que mon IMEi est revenu il y a quelque jours, il n'est toujours pas reparti et pourtant j'ai encore ma Sd, je vous tient au courant si quand je l'enleverai , je verrai un changement :)

T

Tardis

Ça marche, j'attends ton retour.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Hey ! Quelques news : J'ai enlevé ma card SD et je pensais que c'était bon car je n'ai plus eu de bugs, et ensuite j'ai voulu faire la MAJ logiciel de mon telephone et ça m'a mis "Telephone modifié, les MAJ sont indisponibles", alors j'ai suivi un tuto qui me disait de rooter mon phone, utiliser Triangle Away, remettre les flashs a zero, de mettre un recovery sur le phone et faire un Hard wipe . Ce que j'ai fait, ensuite j'essaie de faire la MAJ, le telechargement marche niquel mais l'instaltion, en redemarrant me met en recovery, et en redémarrant ça me mettait " l'installation a échouée, utilisez Samsung Kies" ce que j'ai fait mais mon PC ne reconnait pas mon phone donc après j'me suis dit que mon phone avait surement un probleme lié au root, et le lendemain, IMEI disparait et en fait quand mon phone redémarre et que l'IMEI disparait, j'éteins et je me met en recovery (sans rien faire), j'éteins et rallume mon phone et youpi, IMEI de retour, donc ça doit être logiciel et pas matériel car l'IMEI disparait tout le temps maintenant et je vais en recovery et je rallume et il est de retour. Je pense qu'un nettoyage à neuf de mon phone ferait du bien mais la fonction Factory reset n'ai pas dans mes réglages (?). MERCI de me dire si vous avez une idée :)

T

Tardis

Je maintiens qu'un problème en est à l'origine. Peut être le port sim...
Un reboot remet tout d'aplomb jusqu'au prochain problème. C'est sûrement matériel.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Mais comment est-ce possible que mon IMEI parte et revienne quand je vais en recovery et que je redémarre ? c'est bizarre,le fait de faire cette manip' ne va pas remettre un faux contact matériel .
Merci pour ton aide

T

Tardis

C'est ce que je pense : un faux contact avec le module sim ou le module Nand. Un des 2.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok je vais me racheter un lecteur carte Sim et Sd et je te tiens au courant. Merci de ton aide. Sinon a part ça j'aimerais vraiment faire un gros nettoyage à neuf de mon phone mais les tutos sur internet ne sont pas très clairs, aurais-tu une idée pour que je le remette vraiment à zéro ? Sachant que j'ai actuellement Root par CFroot par Odin et que j'ai installer un recovery . Si t'as une idée..
MERCI :)

T

Tardis

Qu'entends-tu par nettoyage?
Supprimer les données? Le root? Tout?

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok, j'ai démonté mon téléphone et j'ai retiré le lecteur Sim et Sd, en rallumant mon phone Imei présent, je vais manger, je reviens et Imei disparu, le faux contact doit venir d'ailleurs ... de l'écran peut-etre car un gars de Phone Docteur m'a dit que l'écran n'est pas d'origine. Une idée ? Peut etre pourrais-je démonter et remonter proprement l'écran? Qu'en pense-tu ?
Merci :merci:

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Excuse moi de multi poster mais je pense que tu n'as pas vu mon dernier message, donc je poste celui là pour que tu vois :vieux-smiley:

T

Tardis

Comme je te l'ai dit, cela est sûrement matèriel. Le seul moyen de le savoir et de l'emmnener en Sav.

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Oui je sais mais je n'ai pas la facture, il m'ont dit que Samsung ne l'accepterait surement pas et que je paierais 20 euros poir rien. Et en plus, si mon phone a été rooté, il ya moins de chance...
Une idée de comment je pourrais le faire réparer sans facture ?
Merci pour ton aide :)

T

Tardis

À tes frais, malheureusement si tu n'as pas la facture. Désolé.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut les amis,

Je sais ce que ton telephone à comme soucis..

Il est tombé dans l'eau chez l'ancien propriétaire ;) Il faut le désoxider partout sans exception ;)

@++

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour, merci de ta réponse, je l'ai vendu il y quelques jours a quelqu'un qui voulait le réparer ^^ comment on desoxyde un phone ? Merci

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Avec une brosse à dent moyen (Surtout pas dur) et de l'alcool isopropylique

C

colia.lecomte

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok merci beaucoup Vtsax :D