IMEI générique

• Auteur de la discussion warsoft
  • Date de début
W

warsoft

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Bonjour tout le monde.
J'ai un ami qui a eu un problème de perte de son IMEI sur un I9300. J'avais suivi tout les tutos de ce forum et rien n'y a fait quoi que ce soit. Il en a donc acheté un deuxième d'occasion, en version 4.3 et du jour au lendemain, le même problème survient.
Il n'a pas fait de MAJ, n'a jamais rooté son S3. et encore un fois, j'ai tout essayé. L'IMEI reste en 00499xxxxx.
Je ne demande pas de solutions miracle (si ce n'est d'acheter le matériel pour réparer), je voulais savoir si une application vérolée (il télécharge uniquement sur google play) serait connue pour provoquer ce type de dysfonctionnement ou si il n'a vraiment pas de chance ?
Dans tout ce que je lis, ce problème est souvent lié aux mises à jour, est-il possible qu'un composant lâche et provoque ce symptôme ?
Merci

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, à ma connaissance, il y à plusieurs possibilitée pour que celà arrive..

Mauvais flash (ce qui n'est pas ton cas) ou le faire tomber dans l'eau -> Composant abimer..

Sans le faire tomber, je ne pense pas que cela pourrais arriver.

Moi j'exclu l'application ! Surtout qu'il télécharge sur Playstore :?

W

warsoft

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Merci de ta réponse.
Je lui ai demandé si il avait fait tomber ses galaxy, il prétend que non.
Je pense qu'il joue un peu trop avec (à chaque fois que je le vois, il joue) et que la chauffe doit détériorer le matériel.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Normalement c'est prévu pour tu sais :?

Le mien à déjà bien chauffé et j'amais je n'ai eu de soucis :(

Tu es sur qu'il n'a jamais essayé de flashé ?

W

warsoft

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Vtsax a dit:
Normalement c'est prévu pour tu sais :?

Le mien à déjà bien chauffé et j'amais je n'ai eu de soucis :(

Tu es sur qu'il n'a jamais essayé de flashé ?
Bonjour,
c'est certains qu'il n'a pas tenté quoi que ce soit. Je pense que si c'était dû à un flash raté, avec toutes les infos que j'ai lu, j'aurais réussi à résoudre le problème.
je me souvient que son premier S3 ne voulais plus s'allumer et mettait une erreur sur le dossier EFS, évidement il n'y avait pas de sauvegarde.
Le téléphone ne risquant plus rien, j'ai vraiment tout essayé, après l'avoir mis à jour avec ODIN, il démarrait bien, mais l'IMEI était (et est toujours) 0499xxx.
J'ai même supprimé le contenu du dossier EFS et redémarré, mais rien n'y fait.
Je pense qu'il y a bien un souci matériel, mais j'aimerais savoir quel(s) composant(s) peut ou peuvent provoquer ce problème.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Alors la... Je ne sais pas te dire comme ça..

J'ai vu une vidéo sur YouTube... C'est un indien qui repare les imei dans les téléphone. Il dessoude et ressoude les micros processeurs. C'était incroyable.

Je vais essayer de retrouver ses vidéos ;)

Je regarderai demain si j'oublie pas.

W

warsoft

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Vtsax a dit:
Alors la... Je ne sais pas te dire comme ça..

J'ai vu une vidéo sur YouTube... C'est un indien qui repare les imei dans les téléphone. Il dessoude et ressoude les micros processeurs. C'était incroyable.

Je vais essayer de retrouver ses vidéos ;)

Je regarderai demain si j'oublie pas.

merci, mais ne te fatigue pas avec ça, je ne suis pas équipé pour ce type de soudure et je ne vais pas investir dans ce type d'équipement pour un téléphone.
Je pense que la carte mère est morte et si je l'envoi dans un atelier Samsung, il faut payer environ 30€ pour le devis (si refusé). Comme il n'est plus sous garantie, il en a acheté un autre et j'ai fais une sauvegarde du dossier efs.
je pense que ce sujet peut être clos.

Merci à vous tous

W

warsoft

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Bonjour tout le monde,
concernant ce sujet, j'ai vu mon ami hier soir. Il a fini par avoué qu'il avait apporté les S3 vers un gars pour les désimlocker. Et le résultat est là. Tout ça car il ne voulait pas payer pour les desimlocker.
Je lui avait dit de voir avec l'opérateur, mais comme ils les avaient acheté d'occasion, le desimlockage n'est pas gratuit.
Donc prudence pour ceux et celles qui veulent désimlocker les téléphones à moindre cout en passant par des Mr je sais tout.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Bonjour l'ami, cool de savoir qu'on avais raison :mrgreen:

Maintenant y a plus trop de solution, tu sais pas ce qu'il a fait ou va faire ?

Sujets en relation

Haut Bas