IMEI Null/null Galaxy S4 I9505

• Auteur de la discussion Dreezyea
  • Date de début
D

Dreezyea

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Bonjour a tous ! :)
Si je viens ici c'est par grand désespoir malheureusement...

Mon frère a acheté un galaxy S4 I9505 chez free, ( le site officiel hein )
Il l'a donc reçu et il marchait a la perfection.
Puis du jour au lendemain il s'est mis a ne plus détecter le réseau, mon frère a donc changé de téléphone et m'a donné son GS4 pour que je puisse le réparer.
J'ai donc regardé globalement le téléphone et j'ai vu que l'IMEI affichait null/null donc je me suis dit que le problème venait de la.
J'ai donc rooté mon téléphone suivit un bon nombre de tutoriels et rien ne marche, il est toujours en null/null...
J'ai essayés les tutoriels avec EFS Professional et toujours sans succès.
Je précise que si je met ma carte sim dans le GS4 rien ne se passe et j'ai se logo un peu comme un sens interdit (rond avec une barre en diagonale a l’intérieure en haut sur la barre de notification.)
J'ai même installé la version android 4.4 Kitkat et toujours sans succès..
Je ne suis pas un pro chez Android c'est pour ça que j'ai grandement besoin de votre aide ! :)

Merci d'avance pour vos futures réponses ! :D

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut Dreezyea,

si le tel est encore sous garanti le mieux serait de contacter free pour leur expliquer le problème.
sinon aller voir un PSM pour savoir si il peut pas remettre l'IMEI.

D

Dreezyea

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
J'ai oublié de précisé que le SAV n'a rien pu faire et que mon frère est allé voir des informaticiens agrées réparateur téléphones android ios etc.. et qu'ils n'ont rien pu faire ils ont dit que c’était la carte mère, mais le téléphone fonctionne a merveille, c'est juste ce problème d'imei...

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
free aurait peut être pu le changer (le tel)
et même un PSM ne peut rien faire ? bizarre

D

Dreezyea

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Oui c'est vraiment bizarre mais comme je te dit, le téléphone marche parfaitement bien mais vu qu'il n'y a pas d'imei pas de réseau :/

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
c'est pour cela que je te dit d'essayer de voir avec un PSM ou opérateur avec ta facture et la boite si tu la encore pour voir du ils peuvent pas te remettre l'adresse IMEI du tel.

il y'a pas mal de technique sur le net pour remettre son IMEI sois même mais c'est totalement illégale donc a éviter.

D

Dreezyea

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
J'essayerais de passer un coup de fil a Samsung demain si je peux ou même a free.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
bonjour,

le root etait peut etre pas la meilleur chose a faire avant un retours SAV :/

si c'est tjs sous garantie j'aurai envie de pensé que le changement de carte mere suffirait non?

en tous cas si c'est plus sous garantie j'ai peur que les SAV n'est pas envie de se mettre dans ce genre de probleme :/

si vraiment tu n'as plus de solution je suis sur que sur paris ou dans une grande ville tu trouvera un petit reparateur de telephone qui te changera ton imei de la main a la main ..

sinon il existe des programmes illegaux sur internet...........................................................................................................................mais je serai pas tres confiant :/

D

Dreezyea

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
J'habite a la campagne donc pour paris, lyon etc.. c'est pas a coté ^^
Mais si tu peux m'expliquer une ou plusieurs manip a faire je suis preneur. Le téléphone n'est plus sous garantie.

Sujets en relation

Haut Bas