IMEI null/null i9505

• Auteur de la discussion Titolito
  • Date de début
T

Titolito

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour à tous !

j'ai un sérieux problème avec mon S4 i9505 en 4.3. J'ai l'imei qui m'indique null/null. J'ai essayer à mainte reprise de flasher via Odin, sous divers rom rien n'y fait. EFS professional n'est pas compatible avec la 4.3.

Par ailleurs lorsque je tape *#1234# je n'ai que deux informations qui s'affiche à la place de trois :
AP : i9505XXUEMKF
CSC : i9505NRJEMJ8
Je n'ai pas de "CP" affiché

Mon backup EFS à été réalisé après la perte de l'IMEI, mais voici un screen de tout ce que contient le dossier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'orsque j'ouvre le fichier contenu dans le dossier IMEI avec un editeur de texte, il y est inscrit "BOG" et non pas mon IMEI.

Je ne sais plus trop quoi faire pour restaurer mon IMEI. Ainsi j'aurai 3 questions.

- Mettre le dossier EFS d'un S3 mini auquel j'aurai incrémenté l'imei de mon S4 via EFS pro pourrait-il marché ou ais-je nécessairement besoin d'un dossier ESF de S4 ?

- j'ai trouvé un dossier bakcup du efs d'un s4 i9505, mais contenant 2 dossier, TEMP et META-INF, auriez vous une idée de comment l'installer sur mon téléphone ?

- Dans un précédant sujet, il est dit que certains aurai réussi à downgrader en 4.2.2. Il est fait mention à un moment de Bootloader "MKF" pour ce faire. Savez comment vérifier la version de son bootloader, ainsi que plus amples informations concernant l'éventuel downgrade ?

Merci d'avance,

cdt Titolito

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Comment est-ce arrivé? Il a fallu faire quelque chose pour perdre l'imei! :roll:

T

Titolito

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour,

merci de ta réponse.

Je ne vais pas pouvoir te donner de réponse précise. On m'à dit que c'était peu après la mise à jours 4.3, mais je soupçonne un root foireux car la garantie knox était déjà à 0x1 lorsque l'on me la confié.

Je viens d'essayer la méthode de restauration avec le fichier PIT via Odin, rien de plus qu'avec une restauration normal.

Le téléphone est un seconde main, il marchait très bien depuis Octobre. Seulement le SAV samsung est impossible, pas de boutique physique sur Paris (enfin pas à ma connaissance) et je ne connais pas de boutique qui s'occupe de ce genre de réparation.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut,

Hmmm seconde main... IMEI qui disparait comme ça... Ca ne m'étonnerait pas que ton pote s'est fait refourgué un S4 volé dont le propriétaire à déclarer le vol => IMEI blacklisté

T

Titolito

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Merci de ta réponse.

Non le téléphone n'est pas Backlisté, il avait été vérifié déjà à l'époque, hier j'ai checker avec imei info, rien de suspect non plus. D'autant que lorsqu'un téléphone est backlisté, son imei est toujours présent dans *#06# à ma connaissance. Hors la l'imei est null/null.

Sujets en relation

Haut Bas