Imei null/null

• Auteur de la discussion Bubix
  • Date de début
B

Bubix

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Bonjour à tous !!!

Suite à la casse de mon écran en novembre dernier (il y a 7 mois) et la réparation faite par moi même et à mes dépens, je n'ai plus de réseau.
J'ai depuis envoyé par l’intermédiaire de PSM, mon téléphone deux fois en réparation. A chaque fois, le retour étant identique et soit disant en état de fonctionner. Que nenni !

Mon problème :
Imei null/null

Auriez vous une idée quelconque ou bien mon téléphone pas encore finit de payer est bon pour la fenêtre ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Tu peux tenter de reflasher une rom récente avec le fichier Pit.
Le fichier Pit va formater la mémoire interne de ton téléphone et en général ça résous le problème IMEI null.
Le fichier pour pour le i9505 est dans mon mega (voir ma signature)
Tu utilise ODIN 3.09, tu met le fichier Pit dans la case Pit, et la rom dans la case AP.
Tu vérifie que les 3 cases sont cochées ( auto reboot, re-partition et F. Reset Time)

B

Bubix

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Salut,

Je teste ça ce soir en rentrant du boulot !

Merci par avance pour ton aide !

B

Bubix

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Salut,

J'ai donc Flashé avec le pit et la rom présent sur ton mega mais toujours pareil :

sqm.png

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut tu na pas fait de sauvegarde de ton dossier efs qui contient ton imei par hazzard ;)
si tu ne la pas fait dommage avec cela tu aurait pu la remettre ;)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je n'ai pas d'autre solution à te proposer, d'habitude ça fonctionne.

B

Bubix

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
pistou78 a dit:
Salut tu na pas fait de sauvegarde de ton dossier efs qui contient ton imei par hazzard ;)
si tu ne la pas fait dommage avec cela tu aurait pu la remettre ;)

Malheureusement non, je n'ai pas fais de sauvegarde de mon EFS car avant cette chute, je ne connaissais même pas ce terme !

iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Une mémoire flash contient plusieurs mini-stockages, tu as sûrement défoncé par erreur la puce du répertoire EFS. Car effectivement, il y a une puce pour /system, une autre pour /data et pour /cache, sinon si on formaterait /system en EXT4, on ferait de même pour tous donc.

A voir avec le SAV mais vu que tu l'as démonté, euh...

Sujets en relation

Haut Bas