siko35
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Bonjour à tous,
Hier j'ai téléphoné au support de Samsung afin d'y parler à un responsable pour me renseigner sur la garantie de nos smartphones.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans le contrat de garantie de Samsung (les autres constructeurs aussi) se trouve un clause qui leur permet de nous faire passer une intervention hors garantie sous prétexte de tomber sur un téléphone rooté. Cette close est illégale (au niveau européen, et donc français) mais passons car personne ne va payer des milliers d'euros de frais de justice pour une réparation de quelques centaines.
Dans le temps Samsung n'utilisait pas cette close et agissait "honnêtement", si la panne venait du client alors c'était hors garantie et si c'était une défaillance du matériel ils prennaient en charge... le root ne rentrait pas en ligne de compte.
Désormais j'ai eu confirmation par un responsable du support que si le téléphone est rooté alors l'intervention, le devis et les frais de transport vous seront facturés (comme tout produit hors garantie).
Il faudra donc impérativement dérooter les téléphones avant de les faire parvenir au service technique (au minimum).
PS: Je vais adapter dès aujourd'hui mes scripts pour mes tutos afin de mettre en avant ce changement de politique
Partager d'un autre Forum je trouvais cela intéressant donc je partage l'info
merci a scoony
Hier j'ai téléphoné au support de Samsung afin d'y parler à un responsable pour me renseigner sur la garantie de nos smartphones.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans le contrat de garantie de Samsung (les autres constructeurs aussi) se trouve un clause qui leur permet de nous faire passer une intervention hors garantie sous prétexte de tomber sur un téléphone rooté. Cette close est illégale (au niveau européen, et donc français) mais passons car personne ne va payer des milliers d'euros de frais de justice pour une réparation de quelques centaines.
Dans le temps Samsung n'utilisait pas cette close et agissait "honnêtement", si la panne venait du client alors c'était hors garantie et si c'était une défaillance du matériel ils prennaient en charge... le root ne rentrait pas en ligne de compte.
Désormais j'ai eu confirmation par un responsable du support que si le téléphone est rooté alors l'intervention, le devis et les frais de transport vous seront facturés (comme tout produit hors garantie).
Il faudra donc impérativement dérooter les téléphones avant de les faire parvenir au service technique (au minimum).
PS: Je vais adapter dès aujourd'hui mes scripts pour mes tutos afin de mettre en avant ce changement de politique
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merci a scoony