Importation des Favoris

• Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
:hello: Bonjour à tous;
J'ai un big problème; je ne parviens pas à importer sur mon S4, mes Favoris depuis Internet Explorer ou Firefox (de mon PC). Je l'ai fait il y a déjà un certain temps, mais là, cela fait 3 jours que je cherche, mais niet. :nonon: :roll:
Depuis Firefox je crée un fichier "bookmarks" en htlm que je place à la racine de la bête, mais ensuite impossible de le faire passer dans les favoris du navigateur du S4.
Si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur car c'est gênant voir même c..:tetedemort:.t.
Merci d'avance.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je n'arrêtais pas d'avoir ce type de soucis, comme toi, alors je suis passé sous chrome et ... tout baigne à présent! :vieux-smiley:

Edit
Tu as installé ton compte microsoft sur le phone? :roll:

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
pateve a dit:
Bonjour,
Je n'arrêtais pas d'avoir ce type de soucis, comme toi, alors je suis passé sous chrome et ... tout baigne à présent! :vieux-smiley:

Edit
Tu as installé ton compte microsoft sur le phone? :roll:

:hello: Bonjour pateve et merci pour la réponse.
Je vais installer Chrome, mais il faudrait, si tu le veux bien, me guider un peu ensuite pour l'importation elle-même.
Quant à ta question sur le compte Microsoft, là, tu me parles chinois :lol: :oops: :oops:

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
:hello: Bonjour;
houlalalalala :eek: J'ai essayé d'installer Chrome sur mon PC et sur mon Phone et je suis tombé dans une usine à gaz pas possible avec les doubles sécurités...etc.
Je ne sais vraiment pas comment faire ni comment m'y prendre; résultat, j'ai tout désinstallé. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment sympa :wink:
Merci d'avance.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je vais essayer de t'aider, mais où je me trouve en ce moment, ne me laisse qu'une connexion internet très très bas débit, :mrgreen: , et le pc galère pour charger les pages!
Sur le pc: tu installes le moteur de recherche google que tu mets en défaut dans les paramètres. Une fois, cela fait, avec google tu recherches chrome que tu installes par défaut également. Il faut que tu te connectes avec ton compte google qui est celui de ta messagerie gmail ou du playstore.
Pour le phone, c'est juste l'installation de l'appli chrome qui se trouve dans le store. Chrome et google, c'est la même maison, donc les connexions pour google sont les mêmes que pour chrome: c'est la première fois, que l'on me dit que c'est compliqué! :oops: :shock:
Une fois que tu as paramétré la synchro du compte google sur le phone, tout se synchronise automatiquement, contacts, compte gmail, sms via hanouts. Je déconseille les synchros automatiques photos, (picasa), vidéos, musique: mieux vaut les réaliser manuellement!

Si tu connais de réelles difficultés, cherche "comment installer google et chrome" sur le web et regarde le guide d'installation de google! :vieux-smiley:

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
pateve a dit:
Je vais essayer de t'aider, mais où je me trouve en ce moment, ne me laisse qu'une connexion internet très très bas débit, :mrgreen: , et le pc galère pour charger les pages!
Sur le pc: tu installes le moteur de recherche google que tu mets en défaut dans les paramètres. Une fois, cela fait, avec google tu recherches chrome que tu installes par défaut également. Il faut que tu te connectes avec ton compte google qui est celui de ta messagerie gmail ou du playstore.
Pour le phone, c'est juste l'installation de l'appli chrome qui se trouve dans le store. Chrome et google, c'est la même maison, donc les connexions pour google sont les mêmes que pour chrome: c'est la première fois, que l'on me dit que c'est compliqué! :oops: :shock:
Une fois que tu as paramétré la synchro du compte google sur le phone, tout se synchronise automatiquement, contacts, compte gmail, sms via hanouts. Je déconseille les synchros automatiques photos, (picasa), vidéos, musique: mieux vaut les réaliser manuellement!

Si tu connais de réelles difficultés, cherche "comment installer google et chrome" sur le web et regarde le guide d'installation de google! :vieux-smiley:

:hello: Re; bon, ben j'étais parvenu à faire fonctionner tout cela; par contre, gros bémol, si j'éteignais mon PC, je n'avais plus mes favoris sur mon phone, ce qui me paraît normal; cette solution ne me satisfait donc pas, malheureusement.
J'ai tout désinstallé, PC et phone; dommage.
Je vais donc poser ma question d'une autre façon: dans les premières lignes de ma question initiale, je parlais d'un fichier "bookmarks" en html que j'avais mis en racine du phone; il y a certainement un moyen de l'utiliser pour avoir mes favoris qui sont à l'intérieur de ce fichier puisque j'étais parvenu il y a déjà un certain temps à le faire.
Peut-être que toi, pateve, tu as cette solution.
Encore merci pour ton aide. :merci: :wink:

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
gdthib a dit:
pateve a dit:

:hello: Re; bon, ben j'étais parvenu à faire fonctionner tout cela; par contre, gros bémol, si j'éteignais mon PC, je n'avais plus mes favoris sur mon phone, ce qui me paraît normal; cette solution ne me satisfait donc pas, malheureusement.
J'ai tout désinstallé, PC et phone; dommage.
Je vais donc poser ma question d'une autre façon: dans les premières lignes de ma question initiale, je parlais d'un fichier "bookmarks" en html que j'avais mis en racine du phone; il y a certainement un moyen de l'utiliser pour avoir mes favoris qui sont à l'intérieur de ce fichier puisque j'étais parvenu il y a déjà un certain temps à le faire.
Peut-être que toi, pateve, tu as cette solution.
Encore merci pour ton aide. :merci: :wink:

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
:hello: Bonjour;
je sais que je ne devrais pas le faire, mais je fais tout de même un petit up pour que quelqu'un vienne à mon aide; je suis vraiment très embêté avec mon problème rapporté ci-dessus.
Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider. :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
On ne fait pas d'importation de favoris mais une synchronisation des données . Je me suis amusé à désinstaller chrome de mon pc, cet après midi, et je l'ai réinstallé en moins de 15 minutes avec le wifi d'un domino 3G... :mrgreen:

Pour conclure, internet explorer est le navigateur de microsoft et nécessite une connexion au même titre que google. Une fois installé sur le phone, l'appli va se synchroniser d'elle-même avec le pc. :roll:
Quant à ta question sur l'installation d'un fichier html sur le phone, cela relève d'une méthode purement informatique et non d'un pb de fonctionnement d'android! :wink:

Sujets en relation

Haut Bas