importation photos de s3 dans picasa impossible

• Auteur de la discussion VIALE
  • Date de début
V

VIALE

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Possesseur d'un S3 depuis plusieurs semaines, soudainement, je ne parviens plus à transférer mes nouvelles photos de GT-I9300-card-DCIM-Camera-Fichiers.jpg, via un cable usb, vers le picasa du pc windows 7-64. Aucune photo n'est détectée. Le problème provient bien du téléphone car avec mon ancien, Motorola Défy, ce transfert se déroule parfaitement.
Le plus petit conseil, la moindre petite idée d'un d'entre-vous seront bienvenus.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.

C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Bonjour,

Tu as vérifié via le navigateur windows que tes photos se situaient bien dans ce dossier?

V

VIALE

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonsoir,
Oui bien sur ces photos sont sur la carte extsd de 32Gb, dans le dossier GT-I9300-card-DCIM-Camera et sont accessibles via l'explorateur windows. Un copier/coller marche parfaitement. Seule la procédure d'importation via Picasa ne fonctionne pas.

C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Tu es sous quelle ROM?

V

VIALE

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Rom? Version Android= 4.0.4
FAI: Orange
Picasa 3.9
En rappelant que tout fonctionnait bien auparavant.
Je n'ai pas souvenir d'avoir commis la moindre manip avant que le problème ne survienne.

C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Sous windows, as tu essayé de lancé Picasa en mode administrateur et de retenter l’importation?

V

VIALE

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Je suis en mode administrateur sous windows.
J'ai pu importer mes photos sur picasa, de ma microcardsd (32gb) installée sur une usb card reader.
Tout porte à croire que le problême est DANS le samsung galaxy s3.

C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Quand tu connectes ton S3 au pc, tu as deux types de connexions : pour KIES ou pour windows. As tu bien selectionné windows?

V

VIALE

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
oui, quand je connecte le s3 sur l'usb, je suis connecté en tant qu'appareil photo. Je n'utilise pas kies pour le transfert de fichiers.

C

Cachou76

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Vraiement bizarre, et via le mode KIES tu as essayé?

V

VIALE

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
oui, c'est OK avec Kies.
Le problême est seulement lors d'importation par Picasa.

V

VIALE

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution à mon problème:
Dans les paramètres du S3 concernant l'appli "Appareil photo", concernant le paramètre de stockage, j'avais coché carte mémoire. En fait, pour permettre l'importation des nouvelles photos sur Picasa, il convient de choisir "Téléphone"

Sujets en relation

Haut Bas