importer contacts vcf vers google contacts

• Auteur de la discussion bidibule54
  • Date de début
B

bidibule54

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Bonjour à tous,

Bon, autant je suis depuis 7ans sur IOS ..... mais là je viens de changer pour mon premier smartphone android...et donc newbee sur android.. :roll:

j'ai un soucis... j'ai sauvegardé mes contacts en format vcf vcard avant de vendre mon iphone mais... je n'arrive pas à importer mes contacts sur mon smartphone...

je veux passer par google contacts...

En fait j'y arrive mais la nouvelle version de google contacts me dit de passer par l'ancienne qui me permet d'importer seulement un à un mes contacts... j'en ai plus de 300 je me vois mal importer tout en one to one...

impossible de sélectionner tous les contacts vcf de mon fichier..

quelqu'un a une solution?

denis

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Alors oui c'est possible , et heureusement.
Normalement tu peux importer ton fichier vcf le plus simplement du monde, ca prend tout en une fois, ce message concernant une ancienne version de Contacts est étrange...
Tu le fais depuis ton smartphone ou depuis un ordinateur?

B

bidibule54

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Bonjour,

j'importe des contacts de mon PC vers mon smartphone

J'avais un iphone 5S, j'ai exporté mes contacts par cartes vcf sur mon PC...

et maintenant je veux importer ces cartes vers mon smartphone ( acer liquid zest 4G acheté en attendant le note7) mais cela ne fonctionne que contact par contact...

je ne peux pas sélectionner tous les contacts que je veux soit en faisant "tous" ou Ctrl sur chaque contact voulu...

je gourre quelque part mais je vois pas ou...

denis

B

bidibule54

Membre
Inscrit
4 Août 2016
alors je me suis débrouillé...

A clôturer merci

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Dis nous quel était ta solution, ca pourra servir a d'autres.
Parce que la, je vois pas trop où était le problème vu que le fichier vcf contient tous les contacts...

B

bidibule54

Membre
Inscrit
4 Août 2016
alors....

je ne pouvais pas importer mes contacts que j'avais sauvegardé sur fichier vcf quand j'ai vendu mon iphones 5S...

En fait, je pouvais mais un par un... impossible de sélectionner de quelque manière que ce soit plusieurs contacts...

La nouvelle version de googles contacts me dit de passer par l'ancienne qui ne veut elle importer qu'un contact à la fois...

jamais de la vie je ne me tape les plus de 300 contacts ( en fait à terme c'est 447 :mrgreen: ) un par un...

donc j'ai repris mes contacts en les important dans gmail.... et je les ai exporté au format outlook vers un nouveau fichier csv......

j'ai ensuite changé le format en xls....et en ouvrant au format excell, on vire la "," comme séparateur...

on obtient un fichier contacts xls.... je l'ai enregistré en format csv sous un dossier contacts que j'ai mis dans mon smartphone dans mon gestionnaire de fichiers...

je suis allé dans mon tél et dans google contacts et importé mon fichier contacts de mon dossier contacts téléphone vers mon compte ( adresse du compte google)...

et là miracle ça a fonctionné.... j'avais tous les contacts dans google contacts... ( à noter que la procédure d'import depuis le fichier contacts du tél ne fonctionnait pas avant, en tout premier, mon premier fichier csv devait avoir un soucis...?)

pour terminer... j'ai appris la fonction ( join the same) car quand j'ai fais la manip... j'ai cru que le smartphone ne l'avait pas prise en compte et donc j'ai importé deux fois les contacts :lol:

voila, j'espère avoir été clair...

mais cette expérience m'a apprit un peu plus de choses sur android... :mrgreen:

denis

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ok
Du coup en effet, je suppose aussi que c'était le fichier vcf original qui posait soucis. L'export depuis l'iphone ne devait pas être correctement formaté (ca devrait être standard pourtant...)
Merci pour l'info en tout cas! Ca pourra servir.

B

bidibule54

Membre
Inscrit
4 Août 2016
je n'en sais rien... j'en suis pas sur mais bon au moins là ça fonctionne... :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas