Impossibilité de charger le système d'exploitation

• Auteur de la discussion mstrasser
  • Date de début
M

mstrasser

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde d'Android et j'ai souhaité il y a peu mettre à jour la version d'Android pour passer à une version majeure supérieure via un fichier ISO de CyanogenMod 10.1 (appelé cm-10.1-20130126-EXPERIMENTAL-tass).
Avant d'appliquer cette mise à jour, j'avais lu qu'il fallait effectuer un wipe des données et du cache, ce que j'ai donc effectué.
J'ai ensuite essayé, en vain, d'installer CyanogenMod par le menu "apply update from sdcard", car je pensais que vu que je n'avais pas "install from sdcard", cela devait fonctionner par ce menu pour moi.
Sur Internet j'ai pu voir que je pouvais effectuer une restauration via le logiciel Odin.
Mais j'ai un problème de détection du téléphone lors du branchement en mode "download", le périphérique n'est pas reconnu.

Est-il possible de remettre en l'état ou bien de pouvoir effectué la mise à jour souhaitée d'Android ?

Voici quelques informations sur mon téléphone et PC :

• Téléphone utilisé : Samsung GALAXY mini GT-5570
  • Je n'ai pas effectué de backup auparavant du téléphone
  • Choix possible pour le système de récupération d'Android :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Erreur lors du chargement du téléphone mobile :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez me donner.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut mstrasser,

pour pouvoir flasher ton fichier (rom) via recovery il faut que tu le change car la version que tu as n'a pas "installe ZIP from"

pour flasher via Odin faut que tu installe les drivers (pilotes)

tu peut aussi essayer une Remise a propre Galaxy mini

M

mstrasser

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Bonjour,

Désolé pour le retard, mais j'ai essayé de discuter avec Samsung par mail et par téléphone pour en savoir un peu plus.
Mon problème vient de la détection des pilotes sous Windows 8.1.
Au téléphone, je suis tombé sur une dame qui me disait que cela venait du constructeur du PC et non pas de leur logiciel qui fonctionnait très bien.
Même si j'avais beau lui dire que cela n'avait aucun rapport, elle me certifiait que cela venait d'un problème de pilotes qui manquaient pour bien faire fonctionner le logiciel...
Mais, euh, le logiciel n’est-il pas censé installer lui-même ce dont il a besoin !? Enfin bon... Dialogue de sourds

Du coup, j'ai réussi à faire le nécessaire sous Windows 7 et là je n'ai eu aucun problème.

Merci donc pour le lien, qui ne m'a pas beaucoup servi, mais au moins je sais comment faire la manipulation maintenant :)

En espérant avoir une réponse prochaine par mail de Samsung sur une solution vis-à-vis de Windows 8

Haut Bas