Impossibilité de rester connecté en Bluetooth avec radiosat de Renault

• Auteur de la discussion PROM Patrice
  • Date de début
P

PROM Patrice

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Il m'est impossible de rester connecté en Bluetooth avec le main libre de mon Radiosat intégré Renault Mégane.
Les deux appareils sont appairés, communiquent entre eux, mais souvent se déconnectent à tout moment.
Cela vient du Samsung Galaxie SIII car cela ne se produisait jamais avec mon Nokia N97 mini.
Peut-on faire quelque chose ou faire régler le logiciel par SAMSUNG que de toute façon on ne peut jamais contacter directement pour poser la question.
Merci de me répondre ou de m'indiquer une adresse mail ou pouvoir poser la question directement à SAMSUNG, ou si un des ingénieurs en informatique lit ce forum de faire le nécessaire.

P

PROM Patrice

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Re-problème de connexion SAMSUNG GALXIE3 et Radiosat

Il semble que le problème de déconnexion SAMSUNG GALAXIE 3 et Radisosat de Renault soit récurrent depuis de nombreux mois.
Ni les ingénieurs informaticiens de Renault de Radiosat ou de Samsung ne semble vouloir se pencher sur ce problème pour satisfaire la clientèle sur une fonction élémentaire. Une fois le véhicule Renault vendu et le Samsung GALAXIE 3 vendu (ce qui est l'essentiel pour ses marques) pourquoi perdre du temps à se rapprocher pour trouver une solution et régler un problème?

D

daniel.21

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Bonjour,

même problème pour moi avec le galaxy s3 et ma renault latitude. Jusqu'à ce week end dernier où j'ai fait une mise à jour de mon S3, pas de souci de connexion bluetooth. Depuis cette mise à jour, le GSM se connecte et se déconnecte sans arrêt du radiosat de la voiture. Cela perturbe la réception des stations radio qui deviennent "nazillardes".

SRF (mon opérateur) n'a pas de solutions et m'invite à contacter le fabriquant du GSM. j'ai donc appelé Samsung qui me dit qu'il faut attendre une mise à jour....) mais attendre une mise à jour d'un système qui a été mis en panne par une autre mise à jour relève de la supercherie.
Samsung m'indique, par téléphone, que la réinitialisation du téléphone ne permet pas de revenir sur les versions de soft précédentes.

je ne saurais trop conseiller de ne pas faire les multiples mises à jour de ce téléphone avant de lire les forums....rien ne presse.

Pas de solutions à ce jour
daniel

T

tramway1976

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Bonjour je possède également une Scénic 3 de 2009 et un Samsung galaxy s3 et la radio se débranche toutes les minutes de la radio en coupant le son de la radio, après ça se re-connecte tout seul, c'est très énervant, Renault me dit qu'il n'y a rien a faire que ça doit être du téléphone.
Pourtant le téléphone se branche sans problème sur 2 autres voitures que je conduit régulièrement (Mercedes avec Bluetooth intégré et une 206 avec un kit Parrot).

J'en ai marre des jeux de pingpong entre grande marques.

F

fanou49

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je cherche aussi une solution pour que mon S3 reste connecté sur une Laguna GT4 qui à 1 an et demi.
J’ai ouvert un dossier chez Renault, mais ils n’ont pas de solutions à me proposer. « Les ingénieurs cherchent » !!!!!!
J’ai trouvé une moitié de solution… je m’explique.
J’ai rentré une application « Auto Bluetooth ». Quand je reçois un appel, ça ressort directement sur Radiosat (à condition que le portable soit apparaît), puis la conversation fini, ça coupe. De plus, on n’a pas besoin de le laisser en Bluetooth, car avec cette appli, ça se connecte et déconnecte tout seul.
C’est déjà moitié mal.
Bonne soirée.

W

wim2030

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Bonjour,
voici une solution provisoire, en attendant une maj samsung et/ou android :
Désapparaillez le téléphone puis réapparaillez en refusant l'import des contacts, ensuite le bluetooth fonctionne normalement mais sans les contacts !

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Slt

GS3 avec Renault lattitude aucun problème de bluetooth sauf si j'active en même temps le gps car la plus de bluetooth est quelque soit la rom stock ou custom
Actuellement suis sous JB worship

L

legringo0

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Bonjour,

Avez-vous beaucoup de contacts sur le tél à synchroniser avec la voiture ?

Plusieurs pistes :

1- Rendre la visiblite bluetooth à infinie au lieu de 2 min par défaut
2- Effacer les données de paramètres/application/LogsProvider
3- Installer et utiliser Bluetooth File transfert pour transférer les contacts sur la voiture
4- Arrêter le service BluetoothPbap lancé par l'activation de Bluetooth

Testez les car ce sont les plus retrouvées sur les forums android 4.0.4 et appairage sur voiture
Dites-moi ce qui résout le pb .....

P

pxbdu42

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
bonsoir
le high-tech parfois touche au sublime : compatibilité renault megane (de 2011) et samsung s4 mini ; NULLE

j'avais dans un premier temps des craquements lorsque le téléphone était connecté en bluetooth, craquement type diamant qui tombe sur disque vinyl pour ceux qui se souviennent
puis deconnection reconnection ,craquement sonore encore puis deconnection...etc ..puis plus rien :plus moyen de reconnecter et plus de son dans la voiture (pas de tél donc, pas de gps ,radio ou cd!)
jusqu'à ce que le cadran de vitesse de la voiture reste allumé...toute la nuit et ...vide la batterie <=> dépannage/remorquage de la voiture pour changer la batterie
le cadran restant tout de même allumé même après avoir condamné la fermeture des portières, je debranchais chaque soir la batterie pour la rebrancher le matin...arf
si je tentais de reconnecter le bluetooth..il fallait debrancher la batterie pour ne pas la vider

aujourd'hui je n'utilise plus le bluetooth car sans solution, je fonctionne à l'oreillette filaire,hautement dangereuse en roulant :pas moyen de chercher un numero..etc ..je deviens donc un commercial qui travaille au ralenti (ce qui n'est d'ailleurs pas forcement à deconseiller!)

merci samsung !!!!(parce que les autres téléphones fonctionnent très bien en bluetooth eux)
quelqu'un a une idée? une solution, s'il vous plait!!!!?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour tu as les commandes au volant sinon ça vaudrait le coup de changer de poste

R

ricky60

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
je possède un radiosat classic bluetooth : firmware usb s2.42m2.42, firmware audio 89.04

samsung galaxy s4 (advance)

je viens témoigner ici des problèmes récurrents d'utilisation des samsung galaxy avec Radiosat classic bluetooth

on arrive a appareiller MyRadiosat, cela fonctionne mais toutes les 2-3 mn, on attend un craquement dans les haut-parleurs.

sur 3 ans, j'ai utilisé 5 galaxy différents, certain fonctionne et d'autres pas

ce qui m'a mis la puce à l'appareil, il n' y a aucune raison que pour dernier S4 ne soit pas compatible.

eh bien finalement ça fonctionne et la solution est toute bête.

pré requis, effacer sur le smartphone et le radiosat , la trace de tous anciens appareillagse:
il doit avoir aucunes traces du radiosat dans le menu bluetooth du Samsung, et idem dans le menu des connexions blutooth radiosat.

il faut suivre la procédure suivante :

Sur le radiosat, allez des les connexions bluetooth, sur la liste des appareils connectez, effectuer l'ajout d'un APPAREIL NOMADE (et surtout pas un téléphone)
- le radiosat va maintenant vous demander d'effectuer l'appareillage depuis votre smartphone
- sur le smartphone, activer la visibilité bluetooth, effectuer l'appareillage en sélectionnant Myradiosat, une boite de dialogue vous demande de choisir un code pin à 4 chiffres, peut importe lequel, il faut juste le mémoriser.
- sur le radiosat, la saisie de ce code va vous être demandé.
-éventuellement sur le smartphone, il faut remplir l'autorisation au sujet du répertoire du contact et cochez "ne plus demander"

tout est un bon, cela faisait des mois que je recherchais une solution

R

ralro

Membre
Inscrit
10 Février 2015
ricky60 a dit:
je possède un radiosat classic bluetooth : firmware usb s2.42m2.42, firmware audio 89.04

samsung galaxy s4 (advance)

je viens témoigner ici des problèmes récurrents d'utilisation des samsung galaxy avec Radiosat classic bluetooth

on arrive a appareiller MyRadiosat, cela fonctionne mais toutes les 2-3 mn, on attend un craquement dans les haut-parleurs.

sur 3 ans, j'ai utilisé 5 galaxy différents, certain fonctionne et d'autres pas

ce qui m'a mis la puce à l'appareil, il n' y a aucune raison que pour dernier S4 ne soit pas compatible.

eh bien finalement ça fonctionne et la solution est toute bête.

pré requis, effacer sur le smartphone et le radiosat , la trace de tous anciens appareillagse:
il doit avoir aucunes traces du radiosat dans le menu bluetooth du Samsung, et idem dans le menu des connexions blutooth radiosat.

il faut suivre la procédure suivante :

Sur le radiosat, allez des les connexions bluetooth, sur la liste des appareils connectez, effectuer l'ajout d'un APPAREIL NOMADE (et surtout pas un téléphone)
- le radiosat va maintenant vous demander d'effectuer l'appareillage depuis votre smartphone
- sur le smartphone, activer la visibilité bluetooth, effectuer l'appareillage en sélectionnant Myradiosat, une boite de dialogue vous demande de choisir un code pin à 4 chiffres, peut importe lequel, il faut juste le mémoriser.
- sur le radiosat, la saisie de ce code va vous être demandé.
-éventuellement sur le smartphone, il faut remplir l'autorisation au sujet du répertoire du contact et cochez "ne plus demander"

tout est un bon, cela faisait des mois que je recherchais une solution

Bonjour,
je confirme cette dernière astuce. Je viens de connecter un Wiko Bloom (en nomade) sauf que j'ai eu à donner le code 0000 puisque le téléphone ne m'a pas proposer d'en fixer un.

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Bonjour
Juste pour dire que je n'ai pas de problème entre mon s3 et le radiosat de ma clio estate en mode téléphone bluetooth

A

arnolatitude

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Bonjour, quand j'essaie de connecte mon note 4 à ma latitude lorsque le téléphone veut ce connecte sur mon note 4 me dit impossible de communiqué avec my_radiosat et la voiture me met échec de la connexion sur mon poste sa marchait super bien mais après l'avoir changecar il s'éteignait tout seul et la aucune connexion bluetooth possible. Si quelque serait comment m'aide merci

G

glaviator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Bonjour cela vient d'un bug de kitkat et non de tel ou tel téléphone.
Perso j'ai un note 1 en android jeal been : le bluetooth marche nikel.
Mais si je le passe en android kitkat : ça bug comme vous.

C'est à cause du carnet d'adresse qui n'arrive pas à se charger dans l'autoradio.
Si vous refuser la connexion au carnet d’adresse : plus de bug. Mais c'est pas pratique :(
J'ai le même soucis avec un huawei en kitkat. Donc c'est bien kitkat et renault myradiosat qui sont incompatibles.

Ps: j'ai testé avec un carnet avec seulement 1 contact : pareil. Donc cela ne viens pas de la taille.

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
glaviator a dit:
Bonjour cela vient d'un bug de kitkat et non de tel ou tel téléphone.
Perso j'ai un note 1 en android jeal been : le bluetooth marche nikel.
Mais si je le passe en android kitkat : ça bug comme vous.

C'est à cause du carnet d'adresse qui n'arrive pas à se charger dans l'autoradio.
Si vous refuser la connexion au carnet d’adresse : plus de bug. Mais c'est pas pratique :(
J'ai le même soucis avec un huawei en kitkat. Donc c'est bien kitkat et renault myradiosat qui sont incompatibles.

Ps: j'ai testé avec un carnet avec seulement 1 contact : pareil. Donc cela ne viens pas de la taille.

Merci pour le retour !! Ça aidera du monde

G

glaviator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Du coup y'a pas de solution pour pouvoir utiliser le carnet d'adresse du phone à partir du volant... c'est dangereux.
MERCI aux ingénieurs de Renault. Car kitkat est tout de même utilisé par des millions de personnes.
Pas le bluetooth renault me direz-vous :)
Solution : avoir un vieux téléphone ou changer de voiture mad1

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
As tu mis à jour ton logiciel Renault ?

O

Office

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonjour,

Je voulais apporter des précisions.

J'ai aussi été confronté à ces problèmes de déconnexion.

La solution qui est de ne plus synchroniser les contacts marche bien mais rend complétement indisponible les fonctions d'accès au répertoire du téléphone et de l'historique d'appel.

Je ne pense pas que le problème vienne de Kitkat.

J'ai utilisé pendant quelque mois une rom cyanogen en Kitkat et celle-ci me permettait bien d'utiliser toutes les fonctionnalités du Bluetooth.

Ce que j'en déduis, c'est que le problème vient de touchwizz ou en tout cas de la rom Samsung...

Est ce qu'il est possible d'installer un patch ou un correctif ?

Avez-vous réussi à importer vos contacts ?

Haut Bas