impossibilité de rooter N7105

• Auteur de la discussion Simon59
  • Date de début
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fais un wipe complet de mon tel car j'avais quelques soucis... Notamment l'écran de vérouillage très long à s'afficher et grosse consommation du systéme android (souvent supérieure à l'écran), enfin bref je fais mon wipe et quand le wipe est fini je perd mon root -.-... je vais donc pour le rerooté ! Mais je n'y arrive pas.. pourtant avant il l'était j'avais réussi. J'ai flasher CF auto root et sa ne le root pas (j'ai vérifier avec root checker) Et lors du démarrage il me met directement "l'application super su s'est arrété" et un message de notif en disant qu'une appli non autorisé à essayé d'accéder au téléphone.

Help :).

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir

Essaye de flasher ce fichier via le recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Merci scumpi, je vais tester ca !

S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Toujours pas :/... Par contre après avoir flasher supersu, et que je demande le reboot du tel il me demande "Disable recovery flash" j'ai mis yes ! est-ce que sa peu être lié ?

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Non

Le problème est ailleurs. Sous quelle version android es tu?

S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
je suis sur la 4.3 MK5 pour n7105. Bah pourtant la 1er fois j'ai bien réussi :/. J'avais galéré aussi mais à un moment c'est passé mais je n'ai pas su pourquoi je t'avoue.

K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Essaye avec ça en espérant t'avoir aidé :

Ça fonctionne très bien sur le mien en tout cas.

S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Merci Kastyel, je vais essayé sa de suite.

edit : Enfait je l'avais déjà flasher ... donc non ca n'a pas marché pour moi :(

K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
C'est la version officiel 4.3 Jelly bean que t'as installé sur GN2 ? Si oui alors ça ne fonctionneras pas j'ai essayer de rooter cette rom quand elle était flashé sur mon mobile j'ai jamais réussi.

En revanche dans le même genre de rom que la tienne je peux te proposer celle-ci : lion-rom-stock-tw-4-3-mk5-samsung-galaxy-note-2-n7105-t76042.html (Version avec laquelle tu pourras rooter ton téléphone sans aucun problème)

ou encore celle que j'ai actuellement sur mon GN2 : wanamlite-samsung-galaxy-note-2-n7105-t45716.html (Excellente rom semblable à celle d'origine mais beaucoup plus personnalisable dans le fond.)

S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Merci Kastyel :), je vais voir ca, par contre pour le lion j'étais déjà aller sur le sujet et j'ai vu qu'il y avait certains soucis sur cette rom.
Pour la wanamlite je vais aller voir ça :).

Mais moi j'avais réussi a la rooter la 1er fois :/ mais je n'ai même pas compris comment j'ai fais ^^'.. c'est pour dire lol.

K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
soleil007

soleil007

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
La rom 4.3 officiel pays bas on peux la router sans problème mais des que tu installé le recovery via odin pu et bien le root est bloqué et il faut alors réinstaller le root via odin .

K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
soleil007 a dit:
La rom 4.3 officiel pays bas on peux la router sans problème mais des que tu installé le recovery via odin pu et bien le root est bloqué et il faut alors réinstaller le root via odin .

Même avec le TWRP ? ou seulement avec le CWM

D

Dadi-m

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
j essayer de faire un root sur mon Galaxy Note 2 4G de chez Bouygues sans aucun succès, avec Odin3 et OneClickRoot. j fait en sort de bien suivre les tuto ds www.phonandroid.com. mais des que je procède a une vérification de l'appli Root Cheker il me fait savoir que mon device n'est pas rooter et que la mises a jour logicielles ne sont plus disponibles car mon appareil a été modifié (récemment après avoir fait les tentative de root)

model : GT-N7105 (LTE/4g)
version android : 4.1.2
version de bande de base : N7105XXDMF1
# de série : JZ045K.N7105XXDMF2

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

As tu essayé avec CF Root?

K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Je vais te donner une marche à suivre en espérant que ça règle ton problème :

Ouvre Odin 3.04 :

Télécharge le Firmware Officiel 4.3 :

Ouvre ton mode recovery, choisi Wipe Cache, Dalvik Cache, Data, Systeme

Puis passe en mode download (Volume Bas + Home + Power)

Flash le Firmware officiel via Odin, redémarre ton mobile vérifie que tout s'est bien installé etc..

Repasse en mode Download une seconde fois et flash ce fichier (attention avant de flasher ce fichier aucun recovery custom ne dois être installé) :

J'espère que ça réglera ton problème. après le flash de ce fichier ton téléphone devrait redémarrer normalement au premier lancement de SuperSu un message va te demander si tu souhaite définitivement désactiver Knox, tu répond oui et le tour est joué.

L

loliloliloljklmn

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Salut , j'ai eu le même problème que toi j'ai galéré pendant 3 jours pour rooter mon note 2 sous android 4.3 a cause de Knox qui empêchait super su de démarrer . La solution qui a marché chez moi est d'utiliser odin version 3.0.4 et cette version uniquement (téléchargez la sur Google ) . Ensuite téléchargez l'auto-root qui correspond a votre version de note 2 (c'est un fichier en .tar ou/et .md5 ) . Vous exécutez odin en tant qu'administrateur, vous cliquez sur PDA et vous cherchez dans vos dossiers l'auto-root que vous avez téléchargé , cliquez 2 fois dessus il va s'afficher dans odin . Ensuite vous passez votre smartphone en mode download ( appuyer en même temps sur volume bas , toucha home et bouton power ) vous le branchez au pc , odin vas le reconnaitre vous verrez une petite case devenir bleue avec des chiffres dedans . Appuyez sur start SANS MODIFIER les cases cochées dans odin . Laissez faire le logiciel , quand 'est fini une case devient verte et affiche PASS ! Le telephone va redemarrer tout seul laissez le faire et ne le débranchez pas . Quand il est allumé allez sur le play store, tapez "super su" et faites "mettre a jour" . Une fois mise a jour, ouvrez la (elle est dans les applis normalement ) choisissez installation "normale" si elle vous demande de la mettre a jour faites le . Normalement elle vous dit que knox est genant et pourrait bloquer certaines fonctionnalités du root ( :evil: ca oui ce knox est vraiment casse c... !! ) faites "ok" ou "supprimer" super su devrait vous dire que knox a bien réussi a être désinstallé . Voila j'éspère que ca marchera bien pour vous , y a pas de raison c'est la seule solution qui a marché pour moi et j'ai tout essayé ce qu'il y a sur le net . Sur ce, bonne soirée et bon root :wink:

perrindu13

perrindu13

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Salut!

Désolé si le problème a déjà été traité, mais après plusieurs recherche, je n'ai pas trouvé de réponses dans mon cas...
J'ai aussi essayé de rooter mon galaxy note 2 4G plusieurs fois pour pouvoir installer cette rom http://www.phonandroid.com/forum/rom-dn3-v3-2-ditto-note-3-t81635.html mais sans succès... :pleur4:
J'ai reflashé la rom officielle 4.3 (N7105XXUEMK5) et fais les wipes, j'ai flashé CF Auto root via Odin et, après avoir redémarré le Note et mis a jour SuperSU (qui s’arrête au 1er Démarrage du téléphone) sur le play store, je suis à chaque fois confronté au message d'erreur en ouvrant SuperSU "aucun binaire SU n'est installé..."
Je suppose que cela vient du Knox qui me bloque l'appli car j'ai droit à des notifications de sécurité...
Je suis désespéré, j'ai essayé plusieurs fois et avec différentes versions de Odin (comme expliqué dans le message précédent) mais sans succès...
Je n'arrive pas non plus à utiliser ce lien,
le téléchargement se bloque.
Un peu d'aide SVP... :mrgreen:

Merci d'avance...

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour ce retour :)

Haut Bas