Aide Impossible changer DNS sur Android TV 11 même avec un VPN

• Auteur de la discussion zoneo77
  • Date de début
Z

zoneo77

Membre
Inscrit
14 Avril 2025
Bonjour

je lance une bouteille a la mer

j ai essayé de changer le DNS sur ma Tv et mon boitier android tv

Apres X essaies , impossible . J'était systématiquement connecté au DNS de SFR ( sauf quand j ai NordVPN) , J'ai donc utilisé une app pour modifier le DNS a la demande .

Puis je l ai désinstallé .

MAIS DEPUIS , impossible de changer a nouveau de DNS . Je suis TOUJOURS connecté a Quad9 .

J'ai reboot le modem, supprimé les connections WIFI , changer les DNS sur les paramètre du wifi , vidé les caches de google Tv

MEME quand je lance NordVPN , je suis sur le DNS de Quad9 !!!!!!!

Avez vous une explication et une solution ???

Merci d avance

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Z

zoneo77

Membre
Inscrit
14 Avril 2025
meric57 a dit:
Bonjour zoneo77,change juste le DNS pc voir boitier regarde ici .
J'utilise le cloudflare sur mon pc et smartphone, pour mon VPN expresse et tv je ne change rien .

tutoriel pour changer DNS https://www.phonandroid.com/changer-serveurs-dns-smartphone.html
Bonjour

Merci pour votre aide .
mais si vous lisez bien mon message précèdent , j ai déjà essayé ces méthodes plusieurs fois
Ce type de procédure ne fonctionne pas sur l android 11 de ma TV et de mes box
C est pour cela que j ai du passer par une App .

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut, change juste dans la configuration de windows. Ton internet et ensuite tu fait la même chose sur ton smartphone et box tv.
J'ai changé le DNS de smart TV Samsung dans setting et réseau ,mis celui de cloudflare pas de souci pareil pour mon pc et smartphone réseau propriété ensuite modifie DNS .

Dernière édition:
Z

zoneo77

Membre
Inscrit
14 Avril 2025
meric57 a dit:
Salut, change juste dans la configuration de windows. Ton internet et ensuite tu fait la même chose sur ton smartphone et box tv.
J'ai changé le DNS de smart TV Samsung dans setting et réseau ,mis celui de cloudflare pas de souci pareil pour mon pc et smartphone réseau propriété ensuite modifie DNS .
" J'ai changé le DNS de smart TV Samsung dans setting et réseau "

encore une fois
c est justement parce que cette méthode ne fonctionne pas avec les android 11 que je viens demander de l aide
comme dit dans mes 2 messages précèdent, cette technique ne fonctionne pas !

quand j utilise les DNS checker , ils me donnent tous mon FAI comme resolver

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Salut ,
Et bonjour aussi @zoneo77 :

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour zoneo77,explique-moi ta tv quel model Smart Samsung normalement Tizen encore moi je ne suis pas voyant ,
Essaie de mettre à jour tes 2 matériels sous Android , problème wifi utilise câble Ethernet aussi peut être mettre le modele TV et ton Boitier TV Android.
Comme j'ai vue que te demander aussi de l'aide sur un autre forum est cet expliqué comment faire ,suivre les indications proposées sur leur page du site.

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas