impossible copier un fichier dans /sytem/ringtones

• Auteur de la discussion bernardvialla
  • Date de début
bernardvialla

bernardvialla

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonjour,
Après avoir lu et relu plusieurs posts de ce forum, je me tourne vers vous pour une aide.
Comme indiqué dans le titre, je n'ai pas les droits nécessaires pour modifier le répertoire system/..../ringtones.
à) J'ai d'abord utilisé le logiciel PC/Tél ubuntu adb ===> acces denied.
b) j'ai ensuite utilisé le logiciel PC/tél airdroid ======> l'opération a échoué.
c) je me suis dit qu'avec le logiciel Root-browser ça allait fonctionner, ben malgré le nom ça m'interdit toujours de copier.
d) Dernière tentative, j'installe sur mon téléphone l'application Root-Galaxy-ace puis je reboute mon téléphone.
Là aussi ça foire lamentablement.

Alors, où j'ai raté qquechose ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ce sujet a été déplacé dans la bonne section car il a été posté dans une section inappropriée.

Soyez vigilants aux libellés des sections ainsi qu'à leurs descriptions !

Merci pour votre compréhension

Bonsoir,

Première question bête : Es-tu ROOT ? :mrgreen:

bernardvialla

bernardvialla

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonsoir DFMirouf,
Merci de prendre mon problème.

"Première question bête : Es-tu ROOT ?"

Ben je sais pas trop,
Je suis plus à l'aise avec Linux en ligne de commande - on fait un sudo ou un su et le tour est joué.
Je suppose que je ne suis pas root car aucune des applications citée dans mon premier post ne fonctionne. Il faut y rajouter UNIVERSAL-GB-ROOT-V20 que j'ai installée correctement mais que je ne retrouve pas dans mes applications.

M

Membre supprimé 34657

Donc la tu n'as accès à rien du tout ! Pour avoir les droits SU il faut rooter le téléphone (C'est bien un S5830 ?)
Ici : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

Ensuite tu as maintenant accès complet et permanent de SU !

Après tu peux ensuite copier tes fichiers dans ringtones, EN SACHANT QU'il FAUT PAS EN METTRE TROP, car la mémoire interne dans system/ est limité !

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
bernardvialla

bernardvialla

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonsoir hardsol7,
Merci.
J'ai déjà installé ROOT_GALAXY_ACE et ça ne marche pas.

@DFMirouf,
J'ai installé ROOT_CHECKER et il me dit que "Sorry this device does not ....j'ai pas les bons droits root !!
Une remarque :
Lorsque j'ai démarré mon tél en mode recovery, sous le menu en bas de l'écran il y a le message suivant.
Appling Muti CSC
Can't access to /system/csc/ftm/system

bernardvialla

bernardvialla

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
@Hardsol7,

Tout ça me semble compliqué.
Je ne veux pas bloquer mon téléphone pour rajouter 3 sonneries dans le répertoire système.
Merci de ton aide.
Je vais me renseigner un peu plus sur la question et je reviendrai ici dans quelques jours.
à bientôt.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Sinon, si c'est juste pour ajouter des sonneries : tu n'as pas l'option rechercher lorsque tu es dans le menu sonneries ?

bernardvialla

bernardvialla

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonsoir DFMirouf,
DFMirouf a dit:
Sinon, si c'est juste pour ajouter des sonneries : tu n'as pas l'option rechercher lorsque tu es dans le menu sonneries ?

Oui, c'est ce que je suis obligé de faire : mes sonneries personnalisées se trouvent dans un répertoire Ringtones sur ma carte SD.
Ces sonneries se rajoutent automatiquement à la liste standard.
Je change fréquemment de carte SD et après chaque formatage, je suis obligé de copier un nouveau répertoire Ringtones.
Mais mon but, c'est de virer toutes ces sonneries standards ringardes (à mon goût ) et de les remplacer par les miennes.
Je vais étudier les subtilités d'Android et on se retrouvera plus tard.

M

Membre supprimé 34657

bernardvialla a dit:
@Hardsol7,

Tout ça me semble compliqué.
Je ne veux pas bloquer mon téléphone pour rajouter 3 sonneries dans le répertoire système.
Merci de ton aide.
Je vais me renseigner un peu plus sur la question et je reviendrai ici dans quelques jours.
à bientôt.

Bah flasher via le recovery via une touche et faire reboot si c'est aussi dur que ca ...
Au pire change de ROM pour CyanogenMod c'est mieux j'trouve !

Sujets en relation

Haut Bas