leakcim56
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Juin 2012
- Messages
- 484
- Points
- 18
- #1
Bonjour,
En réinstallant la ROM CyanogenMod et les Gapps (tous 2 sauvegardés sur ma carte SD) sur mon smartphone, j'ai eu un problème à l'étape du paramètrage de mon compte Google. Après avoir rentré mon adresse gmail et mon mot de passe et touché "suivant", j'ai eu ce message d'erreur sur mon écran :
"Impossible de se connecter : Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle."
J'ai pourtant bien connecté mon smpartphone à ma box (j'ai vérifié dans les paramètres du smartphone la connection au réseau) et je peux naviguer sur internet.
En raison de ce message, je suis actuellement dans l'incapacité de naviguer, d'acheter et de télécharger sur Play Store et d'accéder à l'ensemble des applis estampillées "Google" (Gmail, Play Musique, Play Films...)
Est-ce que Google a bloqué mon compte ? Ce n'est pas impossible... Je n'ai plus l'accès à Play Store sur ma tablette également ! Je n'ai accès à mon compte Google uniquement sur PC. Pour le moment, il m'est impossible d'accéder aux différents services et applications Google via mes appareils mobiles.
Comment puis-je réaccéder aux services Google sur mes appareils ? Quelles solutions me proposez-vous ?
En réinstallant la ROM CyanogenMod et les Gapps (tous 2 sauvegardés sur ma carte SD) sur mon smartphone, j'ai eu un problème à l'étape du paramètrage de mon compte Google. Après avoir rentré mon adresse gmail et mon mot de passe et touché "suivant", j'ai eu ce message d'erreur sur mon écran :
"Impossible de se connecter : Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle."
J'ai pourtant bien connecté mon smpartphone à ma box (j'ai vérifié dans les paramètres du smartphone la connection au réseau) et je peux naviguer sur internet.
En raison de ce message, je suis actuellement dans l'incapacité de naviguer, d'acheter et de télécharger sur Play Store et d'accéder à l'ensemble des applis estampillées "Google" (Gmail, Play Musique, Play Films...)
Est-ce que Google a bloqué mon compte ? Ce n'est pas impossible... Je n'ai plus l'accès à Play Store sur ma tablette également ! Je n'ai accès à mon compte Google uniquement sur PC. Pour le moment, il m'est impossible d'accéder aux différents services et applications Google via mes appareils mobiles.
Comment puis-je réaccéder aux services Google sur mes appareils ? Quelles solutions me proposez-vous ?