impossible d'accéder au menu download Samsung a53

  • Auteur de la discussion szhk
  • Date de début
S

szhk

Membre
Inscrit
2 Juillet 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Mon Samsung A53 a soudainement planté il y a deux semaines et depuis, il reste bloqué dans une boucle de redémarrage. Je l'ai emmené chez un réparateur qui pensait que c'était à cause de la batterie, mais cela n'a rien changé. Pour moi, le problème vient d'une erreur de mise à jour. Après le changement de batterie, mon téléphone s'est allumé et j'ai pu accéder à mon menu avec mes icônes, mais il s'est éteint de nouveau.

En effectuant la combinaison de touches, j'arrive à faire un redémarrage forcé et à entrer dans le mode download, mais pas dans le mode recovery. Lors du redémarrage forcé, le logo s'affiche en boucle. Depuis peu, à force de tenter l'expérience, je n'ai plus rien du tout : ni redémarrage forcé, ni mode download.

C'est dommage, car je viens de trouver la mise à jour officielle que j'aurais aimé installer avec Odin, mais vu que je n'accède pas au menu download, le logiciel ne détecte pas mon téléphone. Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement déconcerté. J'ai peur de l'avoir brické... Est-il possible de bricker un téléphone en effectuant trop de redémarrages forcés ? Y a-t-il un moyen d'installer une ROM sur un téléphone qui ne répond plus du tout ?

Je précise que le téléphone n'a jamais eu de mise à jour custom ou quoi que ce soit.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #2
Salut ,
Un petit bonjour ,peut-être ? : Comme tu es nouveau sur le forum,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci

Tu as essayé de lancer le mode download ,appareil déjà branché au pc ?
 
S

szhk

Membre
Inscrit
2 Juillet 2024
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ces informations, j’ai bien consulté le règlement et corrigé le post.

J’ai effectivement fait les essais avec le téléphone branché sur l’ordinateur. Cela fonctionnait jusqu’à peu, mais aujourd’hui même en restant appuyé une minute sur les boutons correspondants il ne se passe plus rien.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

titibus

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour à tous
Je suis un peu dans le même cas pour un A51. J'ai réussi à entrer dans le mode Download, il est branché au PC, il est en Downloading... do not turn off target depuis 45min.
C'est quoi l'étape d'après? J'attends, le temps qu'il se passe qq chose? Il doit se passer quoi? Je confirme que le pc auquel est connecté le tel n'a pas odin ou quoi que ce soit! On lit ici et là: branché au PC, sans précisions.
Merci de vos réponses. C'est pour le tel de madame, elle a toute sa vie dedans...
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #5
Bonjour titibus,la première étape c'est de lire le règlement du forum .
 
Haut Bas