Impossible d'activer le Wifi avec GS2

• Auteur de la discussion lafolleone
  • Date de début
L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse détentrice du GS2 depuis à peu près 6 mois maintenant, et j'ai flashé mon tel pour passer à l'android 4.0.3, cela fonctionnait parfaitement les premiers jours mais voila que depuis hier IMPOSSIBLE d'activer mon Wifi... l'icone est plus ou moins grisée et ne passe jamais au vert... je commence à m'arracher, si vous pouviez m'aider avant que je ne les arrache tous... Ce serait un réel soulagement :)
Au plaisir
Lafolleone smile

K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Bonjour !

As-tu tenté de redémarrer ta box wifi tout simplement? :)
Des fois, un ordinateur saura se connecter mais pas ton GSII et vice-versa. Il suffit de rebooter pour ma part et cela fonctionne.

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Oui j'ai effectué cette manipulation 2 ou 3 fois, malheureusement j'ai l'impression que ça ne viens pas de là... je suis en train d'installer une nouvelle rom pour voir si cela ne viendrait pas de ça... je vous tiendrai au courant de la suite des événements... :)

K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Oui je viens de comprendre c'est l’icône WIFI à côté de BLUETOOTH et GPS qui ne passe pas au vert quand tu appuies dessus.
Quand tu te connectes à KIES via le wifi et que tu sélectionnes point d'accès mobile, arrive-t-il à activer le wifi?
Sinon, le changement de rom me semble une bonne solution =)

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Tout à fait... Je n'ai peut être pas été claire dans mes explications... oups ;)
Comment puis je me connecter à Kies via Wifi si je ne peux pas activer le Wifi sur mon tel?

K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Peut-être que l’icône WIFI ne fait plus sa fonction mais que lorsque la commande est faite de façon implicite, il s'active.
Paramètres --> Sans fil et réseaux --> Kies via Wi-Fi --> Point d'accès mobile (c'est lui qui crée le Wi-fi ici)
--> Coche Point d'accès mobile.

Dis moi si ça arrive à le cocher et si oui,si tu sais détecter le réseau avec ton ordinateur.
Ceci dans le but d'essayer de voir d'où vient le problème et de l'identifier même si je pense que pour que tu sois tranquille, il faut que tu mettes une autre rom :)

Tu saurais mettre les infos de ton GSII. *#1234#

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Ca me met erreur lorsque j'active "point d’accès mobile"

K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Tu n'as pas installé des applications récemment?
Si non, flashe une autre rom ICS 4.0 genre I9100XWLP7 4.0.3 - Avril 2012 - Version One Package.

Si le problème persiste, fais une sauvegarde de toutes tes données et repasse sur une version saine. Je te conseille la rom I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète

Normalement tu récupéreras toutes tes fonctions et tu pourras reflasher la rom I9100XWLP7 4.0.3 pour repasser sous ICS.

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Merci beaucoup pour ton aide...

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Avant de flasher une autre ROM, flashe un kernel, comme le dernier Siyah...
Le kernel gérant le wifi, t'as des chances que ça puisse marcher...

Sent from i9100 via Tapatalk

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
oula... ca devient compliqué pour moi là.... :/

K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Avec plaisir :) .

Un wipe data et wipe cache seront peut-être nécessaires après ta sauvegarde et avant le flashe de la rom complète(KI3).

Pour un faire un, éteins le GSII puis maintient VOL HAUT + POWER + HOME et séléctionne le wipe data puis effectue le wipe cache.
Vérifie si le wifi refonctionne avant de flasher la version complète.

[Edit] Bonne idée Furion
Pour commencer voici le kernel Siyah

Siyah 3.2.4 via ODIN

Tu le flashes dans ODIN ligne PDA.

Si tu as toujours un problème, tente ce que je t'ai dis.

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Bon ben la je sèche!!! j'ai flashé mon teléphone avec la version WLP7... mais pas de changement, je viens de lire ton mess... je tenterai ca demain.... Merci encore

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Bonjour bonjour,
Bon mon GS2 ne veut toujours pas activer le wifi, comme si cette fonction n'existait plus sur le téléphone (dans parametre le bouton wifi est parfois grisé)

"Pour un faire un, éteins le GSII puis maintient VOL HAUT + POWER + HOME et séléctionne le wipe data puis effectue le wipe cache" le souci c'est que lorsque je fais VOL HAUT + POWER + HOME, je tombe sur 2 choix: bouton du haut continuer et bouton du bas annuler et redémarrer le téléphone. Je ne vois aucunement la commande wipe data et wipe cache... HELP :)

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
"Je reviens vers vous après avoir récupéré mon tel (il y a une semaine environ)

Ils ont changé le module WLAN/Bluetooth et la platine (kézako?)

Tout roule pour le moment ;)

A + "

Je viens de tomber sur cette information sur un autre forum, malheureusement je ne sais pas réellement ce que ca veut dire... et personnellement mon téléphone ne peut pas faire un retour vers le SAV... Au secours!

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
My solution (after reading this thread), which seems to work for at least the past hour now, lies within the rights on the wpa_supplicants.conf (located in /data/misc/wifi).
As I had manually pushed that file from my old configuration to my new installation, the file was placed as 'root:root' and was chmod-ed as 0700. I've chown-ed it to 'wifi.wifi' and chmod-ed it 0777, and the Wifi started working again.

Nouvelle solution, par contre je ne sais pas comment accéder à ces différents fichiers... une aide?

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Pour ma part, j'essayerais un flash d'une très ancienne version officielle de ROM. J'ai déjà eu des soucis (pas du genre des tiens désolé) et cela m'a sauvé la mise.

ATTENTION: je ne suis pas un expert, je me qualifierais plutôt comme un utilisateur averti. N'hésites pas à demander l'avis d'autres personnes pour confirmer ou infirmer mes dires.

Pour commencer, procure toi une ROM KI3 officielle (je crois que tu peux la trouver quelque part sur le site). De préférence avec le fichier PIT (pour forcer le repartitionnement de ton tel).
Ensuite tu récupère Odin (idem, sur le site)
Attention: Odin + Kies = mauvaise idée. Ferme Kies avant de lancer Odin
Pour lancer Odin, fais-le en mode administrateur (clic droit - executer en tant qu'admin), mais pas tout de suite.
Récupère d'abord toutes tes données sur ton PC.
Ensuite vire ta carte SD (obligé d'éteindre le tel, démonte la batterie et enlève la carte SD). Pour info, je n'ai jamais entendu parler de problème lors de flash, mais j'ai de vieux réflexes de l'époque de mon HD2 :D ) et ta carte SIM.
Redémare en mode download (volume bas+ bouton home + bouton power et tu maintient le tout appuyé jusqu'à ce que tu soit en mode download). Puis bouton volume haut.

Raccorde le tel via USB à ton PC, lance Odin en mode admin, choisi ta ROM KI3 ave le fichier PIT qui va bien (case repartition cochée) et croise les doigts ;) Tu trouveras là encore toutes les infos sur Odin sur le site (désolé, la flemme de te mettre les liens... :? )

Au redémarage, ne remet pas ta carte SD ni SIM, et vérifie si tu as le WIFI. Si non, je crains qu'il ne faille passer par la case SAV si toujours sous garantie (dans ce cas, essaye de te trouver un jig USB pour remettre ton compteur de flash à 0).
Au contraire, si ça marche, eh bien Champagne !

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Merci pour ton aide...

J'ai effectué toutes ces manipulations avant que tu ne m'en parles :) et ça ne marchait pas...
Mais ce matin au réveil MIRACLE, le wifi a refonctionné j'ai reflashé le tel et je suis repassée sur WLP7 et la c'est merveilleux, je revis... CA MARCHE... J'ai utilisé une appli "fix my wifi" hier soir avant d'aller me coucher et après 1h de chargement ça m'a affirmé que la réparation n'avait pas fonctionné... et ça ne marchait pas... Mais ce matin CA MARCHE!!!!!!!!
Je ne sais pas pourquoi cela fonctionne mais ça fonctionne!! Donc pour l'instant je ne m'en plains pas... J'espère seulement que ca va tenir!

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Content pour toi.
Si quelqu'un peut donner une explication sur le phénomène, je suis preneur.

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Oui moi aussi... J'aimerai quand même comprendre...
Apparemment (d'apres les différents forums) ce problème n'est pas nouveau, par contre pour le résoudre c'est mystère et boule de gomme (du moins pour moi :))
Au plaisir
Merci pour vos réponses si rapides!

T

Tioco1363

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon galaxy S2 I9100G depuis plus d'un mois, je l'ai emmené à réparer mais retour idem :(. Par contre comme je n'ai pas de Wi-Fi, quand je vais sur google play pour acheter "fix my wifi" pour tenter comme toi, bien sûr il ne reconnait pas mon tél pour l'installer dessus. Comment as-tu fait stp pour l'installer sur ton tél ?

Merci pour la réponse

L

lafolleone

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
le plus simplement du monde.... je nai pas eu a faire de manipulations....
dsl je ne peux pas t aider

C

ced06974

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonjour à tous, je déterre le sujet mais j'aiderai peut être d'autres personnes qui rencontrent ce problème. J'ai eu exactement le même souci que lafolleone, Wifi qui ne s'active plus depuis un changement de ROM. J'ai essayé toutes les versions de ROM en 2.3.x pour revenir sur une base saine mais rien n'y fait. Le déclic en lisant ce forum: télécharger une appli miracle... Et pour moi ça a été l'appli gratuite FXR WIFI fix and rescue, dispo sur google store. Cette appli réinitialise les droits d'accès sur le module Wifi visiblement, et pour moi ça a marché, miracle, mon Wifi a ressuscité ! Espérant aider d'autres personnes dans la même galère...

Sujets en relation

Haut Bas