Impossible d'activer le Wifi

• Auteur de la discussion podezebi
  • Date de début
P

podezebi

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Bonjour à tous !
J'ai un samsung GS4 qui était totalement d'origine, rom orange. Tout fonctionnait normalement, et vendredi, dans l'apres midi, impossible d'activer le Wifi. J'ai fouillé, j'ai cherché, mais rien a faire... Je n'ai pas trouver de solution...
Donc, j'ai Rooté, installé un recovery philz, passer le Bootloader en GNG8, la radio en GNG8, et flashé une echoerom (la V.29).
Hélas, toujours pas de wifi. Les symptomes sont étranges : une fois je l'ai vu s'activer et fonctionner. D'autre fois il s'active mais ne me detecte aucun AP, d'autre fois, il ne les accroche pas.
Le *#1234# me donne :
AP : I9505XXUGNG8
CP : I9505XXUGNG8

Ma maigre expérience dans le domaine ne me permet pas de m'en sortir... donc j'appel à l'aide !

Merci à tous !

P

podezebi

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Effectivement... il manque le CSC... c'est bien ce que je me disait : Ca sent bof !
Je tente de suivre le tuto et je fais un retour !

T

Tardis

Ok je croise les doigts

P

podezebi

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Je viens de finir le tuto à la lettre... Hélas, aucune amélioration... Toujours impossible d'activer le Wifi...
Une autre proposition ?

Merci de ton aide !

Edit : Lueur d'éspoir...
Je me suis dit, "C'est pas parce que ça marche pas que je vais pas changer le CSC en XEF"...
Je root, je balance le Philz... je reboot, et quand je télécharge busybox, je me rend compte que je me suis tromper de compte Gmail... Par hasard, je relance le Wifi (on peut rêver non????), et la miracle... il se met a fonctionner...
Pour l'instant, il tourne, plutôt bien, Je vous tiens informé !

T

Tardis

J'ai peur qu'une panne matérielle soit derrière tout ça

P

podezebi

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
je viens d'editer :)
Pour le moment, je fais les mises à jour par Playstore... ça a l'air de fonctionner.
Une fois que ça sera fait, je rebooterai la bête, et je verrai bien !

T

Tardis

Étrange 8/

P

podezebi

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Je viens d'égorger 2 poulet, et de finir une danse nu autour d'un feu : ca marche toujours !
Donc le téléphone est peut être possédé !!!

Je vais tenter le reboot... enfin je vais me munir de quelques gousses d'ail, et de 2 ou 3 crucifix avant...

T

Tardis

Tant mieux si ça fonctionne. Mais c'est peut être les prémices d'une future panne. Profites-en, on ne sait jamais ;)

P

podezebi

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Moui, il fallait pas rever...
Voila les derniers avancements de mes recherches...
Je rentre du taf, impossible de me reconnecter au wifi de la maison... l'icone reste griser... je reboot idem...
Je supprime mon compte google, et la ca marche... allez comprendre...
Je le remet ca redeconne...
Du coup je supprime le compte google, je reactive le Wifi, je remet le compte google et ca marche... Au secour...

Pour info, j'ai aussi passer le secure storage a false....

On m'a parler du fichier PIT aussi... mais là, je ne sais pas à quoi il sert !

Merci pour votre aide !

T

Tardis

Le pit ne servira à rien si tu veux mon avis. Je ne pense pas que la partition soit en cause.
Mais je ne vois pas non plus le lien entre ton compte google et le wifi.
Tu as coché la case connexion intelligente dans les options de wifi?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La seule liaison entre le wifi et google, c'est la case "toujours autoriser la recherche" qu'il faut décocher dans les paramètres avancés du wifi! :vieux-smiley:

P

picatso

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
décocher la case "toujours autoriser la recherche" qu'il faut décocher dans les paramètres avancés du wifi ne change rien chez moi
le wifi ne s'active tjs pas

Sujets en relation

Haut Bas