impossible d'activer les services cityzi

• Auteur de la discussion Heudier
  • Date de début
H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Bonjour,
je possède un S2 Cityzi, android 4.0.3 tout neuf.
Tout semble bien marcher, sauf l'application cityzi qui se lance bien mais qui plante au moment où je veux installer un service.
que faire ? le SAV d'Orange s'avère inefficace sur ce point.
merci

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Je n'ai pas la réponse mais je déplace ton sujet dans la bonne section ou tu aura plus de chance d'avoir une réponse ;)

Sinon, c'est peut-être une histoire de puce NFC et je te propose d'aller voir () on ne sait jamais :roll:

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
merci, mais quelle est la "bonne section" ?

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Tu y est maintenant je t'y est déplacé ... regarde au-dessus de ton titre (ce qui est inscrit en vert) :roll:

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
il y a un peu de nouveau, désormais, lorsque j'essaie d'installer un service, je reçois le message "cityzi s'est arrêté"...
est-ce un progrès ?
merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai un cityzi, et ne me sers du nfc que pour les contacts entre appareils. En revanche, quand j'active le service cityzi dans les applis, il est écrit que je dois avoir une carte sim spéciale orange pour pouvoir utiliser le service. Je n'en sais pas plus mais regarde de ce côté-là!

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Merci,
J'ai acquis mon S2 chez orange, en principe, la carte sim est a bonne. NFC semble fonctionner correctement, à part pour les services Cityzi.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Moi aussi, je suis chez orange, mais la carte n'est pas la bonne!!!

"Merci d'utiliser une carte sim cityzi pour accéder à cette application.
Veuillez contacter le service client."

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Sinon, je n'ai aucun pb pour réaliser les appairages entre casques ausio et téléphone, téléphones entre eux, gps et phone, etc...

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Je n'ai pas un tel message, simplement "cityzi s'est arrêté"
mais je vais tout de même faire un tour chez orange.
merci

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Après passage chez Orange, aucune nouveauté. La carte SIM est supposée être la bonne, personne ne semble savoir comment activer les services cityzi sur ce mobile.
Que faire ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,

Tu peux donner des exemples précis des services cityzi que tu voudrais essayer?

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Je suis passé chez Orange, rien de neuf, la carte SIM est sensée être la bonne.
désormais, à chaque mise en route de l'appli cityzi, elle plante au bout de quelques instants (toujours le message ; cityzi s'est arrêté) .
le reste semble bien fonctionner, si ce n'est qu'il semble impossible d'utiliser Kies : la mise à jour du driver samsung plante le pc à chaque tentative.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,

Cela fait 2 jours qu'une maj des drivers samsung tentait de s'installer sur mon pc w7: hier soir, cela a réussi et mon gs2 est reconnu de nouveau par kies. Si cela peut t'aider.
Veux-tu te servir du cityzi pour des paiements par contacts ou d'autres tranferts d'argent par exemple? Si c'est le cas, il faut un accord spécifique avec ta banque et une carte sim spéciale également, je crois!

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Il y a donc de l'espoir. Merci.
Mon utilisation de Cityzi est celle du BYPASS qui permet de régler ses transports à Nice. ça marche très bien sur mon GT-S5780 et sur player one, mais le service ne peut pas s'installer sur S2, alors que je suis abonné depuis longtemps sans problème.
Espérons que les mises à jour en cours vont faire évoluer le problème dans la bonne direction.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
A Mirande dans le Gers, toute cette techno de pointe n'est pas encore arrivée!!! lol. En revanche, pas besoin de nfc pour manger du magret et du foie gras!

H

Heudier

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Orange m'a envoyé une nouvelle carte SIM.
après installation et initialisation du SII, Cityzi semble correctement activé (récepton d'un SMS d'Orange m'annonçant la bonne nouvelle). Mais toujours impossible d'installer le service Bpass Lignes d'Azur.. simplement le message : Vous allez recevoir un SMS.. etc, mais rien n'arrive.
Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?
merci

Sujets en relation

Haut Bas