W
Wenzel
Membre
- Inscrit
- 6 Septembre 2012
Bonjour,
je me permets de poster ici car j'ai vu que personne n'avais apparemment eu ce soucis.
j'ai flashé mon S2 pour passer de gingerbead (2.3.5) a jelly bean (4.1.2).
j'ai choisi ma rom à partir de ce post :
infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
et j'ai pris la rom jelly bean non opérateur la plus récente (mai 2013).
j'ai donc dans "état du téléphone" :
Numéro de version = JZO54K.I9100XWLSW
Kernel = 3.0.31-Siyah-s2 (root)
Version de la bande de base = I9100XXMS2
A partir de là j'ai plusieurs problèmes (peut-être liés) :
:arrow: Je n'ai pas de lockscreen / déverrouillage de ma carte sim avec le code PIN.
j'ai ténté d'appliquer la méthode dans ce tuto :
pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html
mais sans succès.
Pourtant ma carte sim est détectée, car lorsque je n'en mets pas, j'ai bien une icône d'absence de carte sim.
:arrow: je n'arrive pas a savoir si mon mobile a été simlocké (il était désimlocké)
lorsque j'entre le numéro magique ( *#7465625# )
rien ne se passe !
je n'ai pas de pop-up m'indiquant l'état de mon tel, le numéro disparait, sans plus...
:arrow: le plus gros soucis, c'est que je n'arrive pas a ajouter d'APN (Free en l'occurence)
lorsque je fais enregistrer et que l'écran revient à la liste des APN, cette liste reste désespérément vide... :?
Impossible donc d'ajouter mes APN :shock:
Je ne sais pas si les différents symptômes que j'ai pu vous décrire vous permettrons de cibler mon (mes) soucis.
je remercie les âmes charitables et expérimentées qui voudront bien se pencher sur mes déboires.
Merci !
je me permets de poster ici car j'ai vu que personne n'avais apparemment eu ce soucis.
j'ai flashé mon S2 pour passer de gingerbead (2.3.5) a jelly bean (4.1.2).
j'ai choisi ma rom à partir de ce post :
infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
et j'ai pris la rom jelly bean non opérateur la plus récente (mai 2013).
j'ai donc dans "état du téléphone" :
Numéro de version = JZO54K.I9100XWLSW
Kernel = 3.0.31-Siyah-s2 (root)
Version de la bande de base = I9100XXMS2
A partir de là j'ai plusieurs problèmes (peut-être liés) :
:arrow: Je n'ai pas de lockscreen / déverrouillage de ma carte sim avec le code PIN.
j'ai ténté d'appliquer la méthode dans ce tuto :
pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html
mais sans succès.
Pourtant ma carte sim est détectée, car lorsque je n'en mets pas, j'ai bien une icône d'absence de carte sim.
:arrow: je n'arrive pas a savoir si mon mobile a été simlocké (il était désimlocké)
lorsque j'entre le numéro magique ( *#7465625# )
rien ne se passe !
je n'ai pas de pop-up m'indiquant l'état de mon tel, le numéro disparait, sans plus...
:arrow: le plus gros soucis, c'est que je n'arrive pas a ajouter d'APN (Free en l'occurence)
lorsque je fais enregistrer et que l'écran revient à la liste des APN, cette liste reste désespérément vide... :?
Impossible donc d'ajouter mes APN :shock:
Je ne sais pas si les différents symptômes que j'ai pu vous décrire vous permettrons de cibler mon (mes) soucis.
je remercie les âmes charitables et expérimentées qui voudront bien se pencher sur mes déboires.
Merci !