Impossible d'appeler où d'être appelé ! Free mobile

• Auteur de la discussion Syleks
  • Date de début
S

Syleks

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S3 (4G) en version Android 4.3. Je suis chez Free Mobile. J'ai le forfait à 19.99. J'ai activé l'option 4G sur le site de Free depuis des mois et jamais je n'ai reçu la 4G.

Il y a trois jours j'ai regardé la carte de couverture du réseau de Free et j'ai constaté que j'étais couvert.
J'ai pris une appli, Free Mobile Netstat pour m'indiquer à quel réseau j'étais connecté et l'application m'indiquait que j'étais sur une antenne Orange.

J'ai donc été dans les paramètres de mon SAMSUNG Galaxy S3 4G, dans "plus de réseaux", puis "réseaux mobiles" et enfin dans "opérateurs réseaux". Ensuite, le téléphone a effectué une recherche et j'ai choisi Free dans la liste. Ensuite, dans "réseaux mobiles", j'ai été dans "mode réseau". (Le paramètre était 3G/2G). J'ai sélectionné 4G/3G/2G et attendu quelques secondes.

La 4G etait enfin activée, et c'est très rapide :bave:

Problème, quand la 4G est activée JE NE PEUX PAS RECEVOIR D'APPELS, ni PASSER D'APPELS.

Je suis repassé en 3G/2G et les appels fonctionnent à nouveau.
J'aimerais profiter de la 4G tout en étant capable de pouvoir appeler ou être appelé.

S'il vous faut plus d'infos, dîtes le moi =)

Merci à ceux qui auront des éléments de réponse ! Bonne journée

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour à première vue j'essaierai de flasher une Rom free.. Tu as quoi comme CSC ? XEF ?

S

Syleks

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Euh, je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais pas ce que sont CSC et XEF, comment dois-je faire pour connaître ces informations ?

Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Telecharge phone info Samsung sur le Google play

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
S'il a eu la possi possibilité de choisir la 4g dans le menu il doit être en XEF,j'ais eu le pb de csc sur un s4 et le choix etait impossible et de que j'insserais un autre puce 4g d'un autre opérateur le choix était de nouveau disponible.

Sujets en relation

Haut Bas