Impossible d'appliquer la mise à jour logicielle

• Auteur de la discussion Strato
  • Date de début
S

Strato

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Bonjour,

Récemment mon Galaxy S2 qui était sous ICS depuis déjà un an s'est simlocké tout seul, comme ça, nature.

Je vous passe les détails, mais je l'ai désimlocké avec une application, avant de le mettre à jour vers Jelly Bean 4.1.2, ce qui a eu pour effet de le resimlocker (!!!). L'application ne fonctionnait plus, et finalement j'ai dû utiliser "GalaxSim Unlock" (payant) pour le re-désimlocker sous Jelly Bean.

N'ayant pas pu trouver de kernel natif Samsung pour Jelly Bean (il n'y en a aucun sur le forum) je suis resté sur SpeedMod et je me satisfais tant bien que mal d'avoir une icône de warning au démarrage du téléphone.

Ça c'est pour l'historique.

Le téléphone marche bien, mais récemment il a téléchargé une "mise à jour logicielle", qu'il me propose régulièrement d'installer... et ça ne passe pas. Au démarrage, CWM s'affiche avec l'erreur "E:Invalid command argument". Kies Light refuse aussi de l'installer.

C'est un peu pénible d'avoir ce message "Voulez-vous installer la mise à jour?" qui s'affiche sans arrêt. Comment puis-je installer la mise à jour, ou forcer le téléphone à l'oublier?

Je vois qu'il y a une nouvelle ROM Jelly Bean 4.1.2 mais datant de mai 2013. Est-ce que ça peut aider?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Les MAJ OTA ne marchent pas avec les kernel et recovery custom.

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Bonjour
Si ton téléphone est rooté, les mises à jour ne pourront être effectuées que par odin, et non par kies ou OTA.
Tu peux bloquer cette notification en installant une appli type titanium backup, et en congelant l'application responsable de cette notification (je crois que c'est "mise à jour logicielle" sur le S3, à voir pour le S2)

Sujets en relation

Haut Bas