Impossible de boot en recovery Sony XA Ultra f3212

• Auteur de la discussion Alex_Crite
  • Date de début
A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je rencontre quelques difficultés avec mon android.
Je souhaite pouvoir rooter mon sony XA U f3212, pour cela, j'ai récemment déverrouillé le bootloader flasher le kernel et le twrp, avec succès (enfin d’après les résultats des commandes).
Cependant quand je veut boot sur le recovery (pour installer magisk) a l'aide de la commande "adb reboot recovery" ou du press/hold power+volume down, le smartphone se rallume normalement comme si le twrp n’existait pas. J'ai donc reflasher un autre twrp et réessayer mais sans succès.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire.
Bonne journée a tous,

Alex C

Mise à jour :

Re-Bonjour,

J'ai vu passer la commande adb sideload et adb root sur les forum a quoi cela correspond il ?

Merci d'avance

Alex C

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye ceci, après le flash de TWRP avec succès, eteint direct ton téléphone et redemarre direct ensuite en recovery avec "press/hold power+volume down"

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Bonjour, merci de ta réponse,

je n'ai pas réussit a éteindre mon smartphone a l'aide du bouton power (est-ce normal ?) du coup j'ai reflasher le twrp débrancher le câble et reboot en appuyant sur volume bas + power mais toujours rien il boot normalement j'ai fait la même chose avec un fastboot reboot recovery juste après le flash et toujours rien j'ai reflasher le kernel avant le twrp aussi mas sans succès non plus.
Est ce que le fat de flasher le kernel et le twrp doit wipe la mémoire ? car ce n'est pas mon cas.

Merci d'avance

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Est-ce le débogage USB est bien activé sur ton appareil ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
non débrancher le cable ne suffis pas, il faudrait vraiment pouvoir éteindre le téléphone après le flash
la batterie n'est pas amovible ?

edit : salut jerôme :hello:

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Cédric,

Il n'existe aucun Xperia avec batterie amovible (sauf ceux datant d'avant 2011) :wink:

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Salut,

oui il l'est, le paramètre "dévérouillage OEM" est grisé et non clicable

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Normal, vu que tu as déverrouillé le BL.

Dans ce cas, quel fichier utilises pour flasher le TWRP ? Où m'as-tu trouvé ?

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
s&lut,

j'utilise celui que j'ai trouver sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MAJ : et disponible sur tout les sites de tuto

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Ok, c'est bon.

Dernière question : ton appareil est sous Android 7 ou 8 ?

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Android 7.0
noyeau 3.18.35
et build 36.1.A.1.86

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Bon, il a vraiment tout pour l'accepter.

On va changer les commandes : Refais toutes les manips en ligne de commande, sauf pour la dernière, tu feras un fastboot reboot.
Ton appareil va redémarrer suite à cette commande, et appuie plusieurs fois sur la touche volume bas dès que le logo Sony apparaît.

Dis-moi s'il démarre en Recovery ou normalement suite à ça (si tu vois les espèces de vagues au démarrage, c'est que ce n'est pas bon).

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
j'ai déja fais cette manip sans succès je vais réésayer je te tien au courant

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Ça marche. Sinon, pour forcer l'extinction de ton appareil, c'est power + volume haut

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
donc pas moyen en spammant volume bas comme en le maintenant j'ai aussi essayer avec "adb reboot recovery" jai le logo sony qu apparait puis quand j'appu j'ai un ecran noir de 5 seconde et ensuite il redémare normaleùent comme si il ne trouvai pas le twrp

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Et en spammant la touche volume haut (d'un modèle d'Xperia à un autre, ça peut changer entre volume haut ou volume bas).

En attendant ton retour, je vais lire les commentaires du tuto d'XDA, si on peut avoir une piste...

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
ça me semble bien etre le bouton volume bas car quad je fait cette manip avec volume haut je n'ai pas le logo sony qui apparait suivit d'un ecran noir avnt qu'il démmare

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Ok, donc c'est bien volume bas (mais on sait jamais).

En lisant les coms XDA, j'ai remarqué que pour certaines personnes il fallait faire un repackage du kernel afin de fixer le TWRP pour que ton appareil te le garde en mémoire (et donc pouvoir booter dessus). Les seuls kernel que j'ai trouvé sont pour des Dual Sim ou pour des firmwares antérieurs (principalement le 36.0.A.2.109) et donc, pas compatible avec ton firmware. Du coup, le seul moyen qu'il y a pour toi d'avoir le TWRP et de repasser sur ce firmware via flashtool.

A

Alex_Crite

Membre
Inscrit
17 Août 2016
je ne suis pas certain d'avoir tout compris il y aurai un autre kernel plus viable que celui que j'ai ? et que veut dire un repakage du kernel ?
edit : mon xperia est dual sim
edit 2: je vient de trouver les bons firmware ( du moins je pense) sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qu'en pense tu ?

Haut Bas