impossible de faire son code pin en entier arret 4e entrée

• Auteur de la discussion Pcayzelle
  • Date de début
Pcayzelle

Pcayzelle

Membre
Inscrit
2 Décembre 2019
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un téléphone portable de la marque oukitel, le wp16, bel appareil, rapide, efficace, belles photos, bonne mémoire.

J’ai acheté un premier téléphone oukitel wp16, que j'ai retourné, après qu'il ait fonctionné 3 heures:

Il s'est éteint, a redémarré, au redémarrage, il m'a demandé mon code pin et, sans regarder, j'ai tapé les huit chiffres de mon code pin.
Je n'ai pas vu qu'à la quatrième entrée, j'étais revenu à zéro, et que je faisais le 2 -ème essai avec les 4 derniers chiffres de mon code pin normal à huit chiffres.

Au huitième chiffre, je me suis donc retrouvé à faire le troisième et dernier essai proposé.

Sans avoir vu ce qui s’était passé, j’ai commencé à entrer mon code pin, à huit chiffres, sur de moi, au quatrième chiffre entré, j'ai eu ce message : carte bloquée demande de code puk

.
Une fois le code PUK récupéré, même problème, sur le wp16, je n’ai pas pu aller au-delà de 4 chiffres.
Pour débloquer ma carte, j'ai dû la sortir du oukitel wp16, pour la mettre dans mon ancien téléphone et ainsi débloquer ma carte Sim.

Lors de la réception du 2nd appareil, j'ai cru que ça fonctionnerait bien je n’imaginais pas la panne du 1er se reproduire.
Dès l'installation de ma carte Sim, dans le 2nd , il m'a normalement demandé mon code pin, et comme pour le premier téléphone, tous deux identiques, mais avec le même soucis de chiffres acceptés.

Je tente donc avant la date ultime possible de retour 30 jours, de trouver une solution, avec le vendeur, pour garder l'appareil et résoudre ce que je crois être, peut-être, à tort, un bug du système qui pourrait être résolu, comme le fait Microsoft ou DELL par des patchs informatiques.

Donc, merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter , elle ne peut que m’être précieuse.
J'ai fait une video avec mon tel android huawei mais elle est trop lourde 50 Mo et à re encoer

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Pourquoi ne pas mettre un code à 4 chiffres ce qui fait quand même 10^4 combinaisons possible.

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Hello Fred ,
Pour moi le code pin a 4 chiffres et le code puk 8 . Le code puk permet de débloquer le code pin .C'est la raison de la différence de nombre de chiffres afin d'espérer qu'on ne se trompe pas ...

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Hello Mich
Pour moi aussi, 4 sur le PIN et sur certain modèle le verrouillage peut en comporter plus
Pcayzelle a dit:
sans regarder, j'ai tapé les huit chiffres de mon code pin
Es-tu certain que c'est le code PIN et pas le code de verrouillage ?

K

kamyposse

Membre
Inscrit
29 Mars 2023
Texas2607 a dit:
Hello Mich
Pour moi aussi, 4 sur le PIN et sur certain modèle le verrouillage peut en comporter plus

Es-tu certain que c'est le code PIN et pas le code de verrouillage ?
@Pcayzelle

Bonjour,

J'ai exactement la même chose avec un Oukitel WP18 Pro, après avoir fait plusieurs fois le code PIN, on me demande le PUK et je reste bloqué ne pouvant pas faire plus de 6 chiffres alors que le PUK demande obligatoirement 8 chiffres.

Avez-vous trouver une solution ou le pourquoi du comment ?
D'avance merci

SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Remets ta carte SIM dans l'ancien téléphone avec lequel le code PIN fonctionne et modifie ton code en 4 chiffres.
Ceci fait, remets la carte dans le nouveau Oukitel et une fois déverrouillé avec les 4 chiffres, vois pour modifier à nouveau le code en 6 ou 8 chiffres.

Haut Bas