Impossible de flasher le téléphone.

• Auteur de la discussion santanas2b
  • Date de début
S

santanas2b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour , j'ai fait la grossière erreur de rooter mon galaxy s6 ! Ce qui m'a causé de ne plus pouvoir faire de mises à jour , et donc de pas pouvoir installer la dernière version android 7.

J'ai cherché des solutions pour remettre le compteur de root a 0 , mais sans résultat , d'ailleurs si vous en avez une je suis preneur.

Mise a part ca , j'ai donc essayé de l'installer avec odin cette foutue M.A.J ! Mais figurez vous que je me prends une ERREUR que voici :

SECURE CHECK FAIL (BOOTLOADER)
dans le mode downloading.

Mon téléphone est bien Rooté , parcontre je n'ai aucune option Unlock OEM dans le developpeur mode.

Merci d'avance pour l'aide , je deviens fou sur ce tel ! Lol

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
pour ce qui est du compteur knox, impossible de le repasser en 0x0 une fois que tu as rooté, le 0x1 est irreversible :-|

Concernant l'option OEM Unlock, tu n'aurait pas "verrouillage de réactivation" à la place car c'est la meme chose ?

S

santanas2b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Salut , l'option est belle est bien désactiver , c'est pour cela que je comprends pas . DU coup a cause du 01 knox je pourrais jamais faire les MAJ?

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Si tu pourras faire les MAJ si tu supprime le root et si tu reste sur rom officielle
Tu pourras également toujors flasher le MAJ avec ODIN ;)

tu tente de flasher avec quelle version de ODIN ?

Par contre le fait d'etre passé en 0x1 à fait sauter ta garantie :-|

S

santanas2b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Salut , j'utilise odin 3.12.3 . Je m'en fous de la garantie a la limite le plus important c'est que je puisse mettre a jour . j'ai essayé de derooter avec l'option dérooter le téléphone définitivement sur superUser mais ca me brique le téléphone et il reboot sans cesse.
j'aimerais vraiment installer cette dernière MAJ 7 :D

Merci du temps que vous m'accordez , et d'avoir répondu .

Cordialement .

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Donc il te suffit de flasher la rom officielle comme précisé plus haut par contre nougat n'est toujours pas disponible pour le S6 il va te falloir que tu patientes encore un petit peu

S

santanas2b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Comment ca pas dispo? :s J'ai un S6 Edge. J'ai téléchargé la rom sur le fofo. Dans roms officielle , et c'est celle ci que j'ai tenté de flasher sur mon téléphone :s

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Tu es sur que c'est nougat ?
Si oui c'est pas une rom custom que tu as telecharger ?

S

santanas2b

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Bonjour,

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Cette outil te permettra de récupérer la dernière ROM stock MM.

Télécharge une ROM en 4 fichiers. télécharge ensuite la dernière version d'ODIN.

Flash ta rom en 4 fichier sur ton S6 Edge en activant toute les options nécessaire ( option débogage, etc )

Déjà tu sera reparti sur un S6 Edge clean.

Ensuite sois tu attend que la Rom nougat XEF sorte, ou bien tu reflash une ROM Nougat mais en BTU ( United Kingdom, c'est le mieux généralement )

Sujets en relation

Haut Bas