Impossible de flasher mon galaxy S4

• Auteur de la discussion lezik
  • Date de début
L

lezik

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Bonsoir à tous,

pour pouvoir utiliser ma montre samsung gear 2, je dois passer mon s4 (rooté) dans la dernière version android dispo.

Ne parvenant pas a faire la mise a jour logicielle depuis mon téléphone ( j'avais un message m'indiquant que mon S4 était modifié ) , j'ai voulu retirer le root via l'option présent dans Supersu, sans succès.

J'ai donc tenté de le flash avec odin pour remettre une rom officielle samsung, mais odin me met a chaque fois un beau FAIL rouge ( avec les roms officielles et custom).

Du coup, est-ce que l'un d'entre vous aurais une solution pour me permettre de retirer le root de mon S4 et pouvoir update ma version android?

Merci pour votre aide !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Quand on a un téléphone rooté il est bien evident que les mises à jour OTA ou via Kies peuvent au mieux ne pas fonctionner, au pire bricker le téléphone.
Le soucis que tu as maintenant c'est qu'il vas falloir repartir d'une base saine et que tu vas perdre tes données.
Mais avant ça:

- sais tu quelle version de ROM tu as sur ton téléphone ?
- Peux tu mettre le log ODIN pour voir ce qui ne vas pas.
- As tu essayer un autre port USB et un autre cable USB ?

L

lezik

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut fredoshhh,

je suis actuellement sur une rom en 4.2.2 , maintenant si il existe plusieurs version alors je suis complètement incapable de te dire sur laquelle je suis.

Pour odin, il vérifie le fichier .md5 avec succès puis après soit il reste bloqué des heures sur "setup connection" soit il m'indique fail.

Oui j'ai testé différents USB et câble, sans succès.

Sujets en relation

Haut Bas