impossible de lancer DSLR Controler

• Auteur de la discussion rdmlili
  • Date de début
R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour a tous et tres bonne année 2013
Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que j'ecris au bon endroit, cela fait 3 mois que je dispose d'un sumsung S2 I9100P et je viens de découvrir une application que j’ai acheté DSLR Controler cela à, l’air super mais voila impossible de l’ouvrir, il faut visiblement rooter le sumsung !!! n’y connaissant rien je ne sais pas comment faire, et j’ai un peu peur de faire des bêtises, je bien testé de faire unlockroot 3 comment vu sur un forum mais cela ne marche pas .
Pouvez vous me conseiller ? je vous remercie d’avance

M

Membre supprimé 3065

bonjour tu es en quelle version d'android,quel kernel tout se trouve dans paramètres/a propos du tel donne moi les dernières lignes ensuite je te guiderai pour le root

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour et merci pour cette rapidité

Alors
model
GT-I9100P
Version android
2.3.6
bande de base
I9100PBUKK1
kernel
2.6.35.7.I9100PXXLA3-CL900411root@DELLBUILDER10=2 chez pas ecrir mais pas = c'est un dièz
version
GINGERBREAD.XXLA3

Merci
je dois avoir tout mis

M

Membre supprimé 3065

ok alors deux solutions vu que ta version android est un un peu âgée :) soit tu passe par la reinstallation propre et tu sera root en ics 4.03 par contre ton tel sera tout neuf c'est a dire pertes des données pas des documents hein? soit tu le root mais je trouve pas ton kernel la3 et il me semble que l'on dois le faire avec le la4 voila tu sais tout dis moi ce que tu veux faire ;)

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
merci je t'avoue que je ne comprends pas trop ta phrase "soit tu le root mais je trouve pas ton kernel la3 et il me semble que l'on dois le faire avec le la4 " ne connaissant rien sur les kernel !!! pour contre rooter de facon a ecrasser l'ensemble des données ne me dérange pas vraiment je n'ai pas grand chose et j'ai fais une sauvegarde, il y a juste l'application DSLR controler que j'ai acheter donc je ne sais pas comment ca va se passé, il faudra que je le rachete! quand penses tu ? merci lilian

M

Membre supprimé 3065

bon ok alors tu vas suivre le tuto de la reinstalle propre "base saine "qui est dans ma signature en bas de mon post tu vas télécharger le fichier qui est dans le tuto et tu suis la méthode traditionnelle a la fin tu seras en 4.03 ics rootée et pour ton appli payée tu pourras la remettre en allant sur ton compte google ;)

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour Fred
Je me lance ce matin dans la manip ! Pour ne pas faire de bétisses, je préfere poser la questions, faut il que je fasse
*2767*3855# à saisir sur le clavier du téléphone, cela correspond à un Full Reset ???

Merci

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Tu dis dans le tuto de NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ETES EN ROM STOCK OU OPÉRATEUR EN 4.0.4 ou 4.1.2

Mais je ne sais pas comment je suis ROM STOCK OU OPÉRATEUR EN 4.0.4 ou 4.1.2 ou trouver cette info
Merci d'avance

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Je viens de charger l'ensemble des fichiers
je commence le verif comme indiqué :
Vous avez accès au mode DownLoad (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power)
Faîtes ceci le SII ÉTEINT
Le téléphone est reconnu par l'ordinateur et par ODIN (case jaune) *
Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité)

je me suis mis en mode DownLoad ---- j'ai connecté mon cable usb mais il n'ai visiblement pas reconnu par odin 3

je viens de faire les verifs PROBLÈMES DE CONNEXION AVEC LE PC
A part le reset que je n'ai pas réalisé tout le reste est bon === *2767*3855# = E2P Full Reset
sauf peut ètre Exécuter en tant qu'administrateur) quand je clik droit je n'ai pas cette option
puis avez-vous vérifié les drivers ? de quel driver parles tu ?

Voila la manip est un peu compliqué vu mon niveau mais bon je vais y arriver ?

merci

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
me revoila
je viens suite à lecture d'un message sur le forum de faire l’installe de driver du S2, apres cette instal odin reconnais bien mon telephone donc j'ai pu continuer la procédure méthode traditionnelle mais à la place de PASS je viens d'avoir FAILLED avec le message suivant: <ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKI3_CL577579_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKI3_REV_02_CL1062028.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:1/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:1/003> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:1/003> SetupConnection..
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 2)

que faut'il que je fasse ???? pourtant il me semble avoir fait conforme à ta procédure... j'attends ton retour avant de faire autre chose... Merci

M

Membre supprimé 3065

bonsoir refais la manip en changeant de port usb

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Voila visiblement cela a fonctionné, bien content et merci a toi vraiment une grand aide pour un debutant android
Pour contre je n'ai pas fait le Root penses tu que cela soit utile pour finalement lance l'appli DSLR controler ?
Comme je n'ai pas mon 5D avec moi je ne peux faire le test

Je te remercie beaucoup également l'ensemble de ce forum pour toutes les infos que j'ai pu trouvé. Bravo c vraiment tres util
A bientot

M

Membre supprimé 3065

oui mais tu en es ou du tuto tu as fais ki3/kk5/lpg ? et si tu veux que ton appli fonctionne fais le cfroot lpg aussi c'était bien le but au départ de l'action non ? :lol:

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
oui il me reste a faire cette etape & enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG :arrow: A faire que si vous voulez être ROOTER
Ok je la lance

M

Membre supprimé 3065

ok donc tu t'es arrêté a la ki3 ?

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Voila je viens de finir l'ensemble des etapes le roor va vraiment tres vite, je test ce soir l'appli pour voir si cela fonctionne je te tiens au courant Merci

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
non non je fais toutes les etapes
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG :arrow: A faire que si vous voulez être ROOTER

M

Membre supprimé 3065

ok alors bon test ;)

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
encore une question les deux nouvelles icon CWM et superSU je n'y touche pas ? Merci

M

Membre supprimé 3065

alors S U te demanderas les autorisations root pour les applis que tu installeras donc tu dis oui et cwm tu peux regarder dedans car il peux te servir mais bon en recovery tu feras la même chose qu'avec cwm ;)

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour
J'ai bien tester hier l'appli DSLR Controler cela fonction la manip a tres bien réussie merci encore .
Je constate malgrès tout un soucie, il m'est maintenant impossible d'ecouter la radio sur le net si je met le lien suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le portable est incapable de lire la musique visiblement le player n'existe plus

qu'en penses tu ?

Merci

M

Membre supprimé 3065

installe un player ou une appli radio

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour Fred
Je reviens vers toi, Il y a 2 semaines je fais le root de mon samsung S2 en suivant le tutoriel que tu m'avais indiqué après utilisation je me constate pleins de bug avec la nouvelle version comment faire maintenant est il possible de revenir en arrière ou de charger une autre version totalement opérationnel merci des conseils
Cordialement

M

Membre supprimé 3065

bonjour tu as des bugs avec la lpg ? a mon avis tu as du mettre des applis ou faire des manips bizarre car la lpg ne bug pas
mais bon si tu veux changer de version maintenant que tu es root tu peux choisir celle qui te plais dans la liste des roms

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
bonjour
j'ai des bug oui et pas mal en plus je n'ai pourtant rien installé de plus que DSLR (sujet du depart) et encore moins fait des manips bizarres. quand tu dis que je suis en LGP tu veux dire quoi voici ci joint ma config visiblement je n'ai pas la LGP mais I9100XXLPX .Quand penses tu ? et ou se trouve la listes des ROM? Merci Lilian

model
GT-I9100
Version android
4.0.3
bande de base
I9100XXLPX
kernel
3.0.15.I9100XWLPG-CL619441DPI@DELL150 =3 chez pas ecrir mais pas = c'est un dièz
versION
IML74K XWLPG

M

Membre supprimé 3065

oui tu es bien en lpg le lpx c'est ton modem
pour la liste des rom regardes dans la section s2/rom et roms customs ;)

R

rdmlili

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Bonjour suite à l'installation le la rom lpg sur mon galaxie S2 et au rootage , j'ai plein de soucie impossible par exemple de mettre des dates dans mon cllendrier alors que cela marchait tres bien avant, je souhaiterai remettre ma version d'origine, je ne trouve pas comment faire et ou la trouver quelqu'un peu t'il m'aider avec des explication de base car je n'y connais pas grand chose merci a vous

Sujets en relation

Haut Bas