Impossible de lancer l'assistant par la voix...

• Auteur de la discussion Moonlight Swamper
  • Date de début
M

Moonlight Swamper

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Bonjour

Je viens d'acheter un petit Wiko 81 pour ma mère malvoyante, en me disant qu'elle pourrait tirer parti des fonctionnalités de commandes vocales.
Or, pas moyen de trouver comment lancer l'assistant autrement que par l'icone sur l'écran (ce qui est évidemment un problème). Il ne réagit pas à "Hey (ou Ok) Google", et je ne parviens pas à trouver comment faire. Toutes les aides sur lesquelles je tombent évoquent des menus ou des options qui ne sont pas disponibles sur son appareil.
La version d'Android est la 10, et les applis du type Assistant ou Google possèdent un suffixe "Go". Apparemment cela bloque l'installation des anciennes versions, celles où l'on pouvait aller activer Voice Match (si j'ai bien compris). Bref, tout cela est pénible et si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait vraiment bienvenu...
Merci d'avance !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
du coup il est installé, les paramètres de l'assistant se lancent si tu clic sur l'icone ?

M

Moonlight Swamper

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Oui, cela fonctionne. Mais pour ma mère, je voudrais qu'il se lance sur un "Hey (ou Ok) google"...

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
OK je voulais vérifier que l'application "Assistant" était bien installée
Este ce que tu as tester ça ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Moonlight Swamper

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Alors :
1) le mode manuel ne marche pas - plus exactement, il ne marche plus, sans que je pige pourquoi. Toujours est-il qu'un appui prolongé sur le bouton central ne produit plus aucun effet.
2) C'est typique de mes problèmes depuis hier : les menus affichés sur le téléphone ne sont pas exactement ceux annoncés sur le net. Ici, dans "Saisie vocale Google", j'ai Compte Google, Langues, Bloquer les termes choquants et Licence open source... mais pas Détecter Ok Google !

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Essaye de désinstaller l'application et la reinstaller directement depuis la version apk :

M

Moonlight Swamper

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Malheureusement, impossible de désinstaller Assistant Go. Je n'ai aucune possibilité pour cela.
J'ai tenté d'installé en parallèle Assistant (tout court), mais à chaque fois que le téléchargement s'effectue, il se termine par " Impossible d'installer Google".
Autrement dit, la nouvelle version est verrouillée, et mon problème est : cette nouvelle version prévoit-elle oui ou non qu'on déclenche l'assistant par la voix...

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Apparement tu n'est pas le seul à avoir le soucis d'apres les commentaires directement sur l'application sur le Play Store :

Donc pour désinstaller l'application Google Assistant Go, qui est en fait une application allégée essaye avec l'outil ADB AppControl : https://www.phonandroid.com/forum/threads/outil-adb-appcontrol.207324/
Ensuite tu devrait pouvoir installer l'application normale que je t'ai donné plus haut

M

Moonlight Swamper

Membre
Inscrit
16 Août 2016
Merci... mais cela coince toujours. Quand je désinstalle Assistant Go, que ce soit via le Play Store ou via l'appli ADB, l'installation de l'Assistant normal me prévient encore qu'il existe une "Application similaire disponible", et une fois les 62 Mo téléchargés, affiche comme à chaque fois "Impossible d'installer Google".

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
je pense que le OK google n'est pas intégré avec l'assistant Go (version allégée comme je t'ai déjà dis plus haut
Sur le support Google il ne parles que d'action physique :

Sujets en relation

Haut Bas