impossible de lire des mp3 sur mon autoradio depuis MAJ 7.0

• Auteur de la discussion chrisleberger
  • Date de début
C

chrisleberger

Membre
Inscrit
30 Août 2014
bonjour ,

J'ai un problème , peut etre que vous pourrez m'aider ///

Je suis passé en nougat 7 via OTA sur mon S 7 depuis quelques jours

Hors j'ai un problème lorsque je connecte mon téléphone en bluetooth depuis ma voiture ....

- Avant je pouvais bien évidemment lire des mp3 sur mon autoradio et m'en servir également comme kit mains libre , puisqu'il est équipé pour ( blaupunkt 835) , j'étais en version marshmallow ... ça c'etait avant !

- maintenant , je peux toujours répondre au téléphone depuis mon autoradio , mais par contre je ne peux plus écouter les mp3 de mon téléphone sur mon autoradio ( la musique passe uniquement sur le téléphone ) ...

Ce qui est étrange c'est que je peux quand même voir le titre qui joue de mon téléphone sur l'écran mon autoradio comme avant et je peux meme passer d'un titre à un autre via le tactile de ce même écran , mais par contre plus de musique, ni spotify , ni toute autre musique déjà présente dans mon téléhpone ....

Alors par curiosité , je suis allé voir les paramètres bluetooth de mon autoradio sur mon téléphone, et j'ai le droit uniquement à deux options activables :
- AUDIO POUR LES APPELS
et
- ACCES AUX CONTACTS

Et de mes souvenirs, en version Marshmallow, sur les mêmes paramètres il y avait un option - AUDIO POUR LES MEDIAS qui est désormais absente .... cela a peut etre un rapport ...

Quelqu'un de vous a t'il une solution à me proposer ?

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut ! Quand tu es connecté à l'autoradio tu peux descendre ta barre de notification et sélectionner d'où le son sort. Perso c'est l'option que je kiffe dans ma voiture (je peux choisir en 2 clics si le son sort du téléphone ou de la voiture...)

C

chrisleberger

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Kakobubu a dit:
Salut ! Quand tu es connecté à l'autoradio tu peux descendre ta barre de notification et sélectionner d'où le son sort. Perso c'est l'option que je kiffe dans ma voiture (je peux choisir en 2 clics si le son sort du téléphone ou de la voiture...)

J'ai vérifié sur mon enceinte bluetooth , l'astuce que tu me donne marche ... En revanche sur l'autoradio , je n'ai pas l'option visible sur la barre de notif ...

Cela fait comme si l'autoradio n'était pas compatible avec cette fonction ,sauf qu'en marshmallow ça marchait nickel... argggggh

Donc ça vient forcément de nougat !

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Dans les paramètres de connexions tu as rien ?
9a212931ac2faae589594932998b8791.jpg

C

chrisleberger

Membre
Inscrit
30 Août 2014
je n'ai que 2 options, il me manque celle du milieu "audio pour les médias" ....

C'est bizzare quand même !

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Essaie (si tu ne l'as as encore fait) d'oublier la connexion sur le voiture ET le téléphone.

S

steffe60270

Membre
Inscrit
22 Juillet 2017
bonjou r

j ai le meme probleme c est un bug de nougat avec les polos et les philadelphia 835 j ai changé 3 fois de téléphone rien n y fait.

l onglet son multimedia de samsung sur le menu bluetooth apparait et disparait.

android nougat est une médiocrité absolu

Haut Bas