Impossible de réavoir mon IMEI

• Auteur de la discussion xmalak1
  • Date de début
X

xmalak1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Bonjour tout le monde. J'ai actuellement un Samsung SGIII (I9300) qui était en version 4.3 officielle, comme il bugeait et plantait à chaque entrée d'application, j'ai voulu le rendre en version 4.1.2 officielle. Tout s'est bien passé, la ROM est installée, le seul problème est que mon IMEI m'affiche 0049... et je n'ai pas comme le modifier, j'ai essayé le tutoriel du Android emulator (Terminal Emulator), celui du changement de l'imei avec Hex Editor (Je ne trouve pas l'imei dans le fichier), et encore installer le modem approprié pour la ROM.
Aucun changement. Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
Quelques informations : Samsung I9300 SG3 - ROM I9300XXELLA_I9300OXAELLA_BTU (Dedans fichier tar mis dans Odin > PDA)

X

xmalak1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Est-ce que quelqu'un aurait t-il une réponse. Je viens de mettre à jour le firmware en utilisant la version 4.3. Rien ne s'est passé, seul le serial a changé. L'IMEI est toujours le meme
Merci.

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Le problème est que je suis dans le même ca que toi et rien na fonctionné pour moi, tante si tait sur une ROM Samsung stock xposed et tante une application pour changer l'I.M.E.I

Ou tante sa et si sa fonctionne dit moi comment tu as fait. echo AT + CEDH = 1, 7, « ton I.M.E.I » /dev/pttycmd1

J'attends ton retour, dit moi sur quel rom tu es.

D

Darkmoon6

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Si je me souviens bien, la manip' qui m'a permit d'avoir à nouveau mon IMEI est la suivante :
- Installer une ancienne version d'Android (rom stock)
- Faire une mise à jour depuis les paramètres du téléphone.
Et c'est tout je crois ... Cela n'a marché qu'au bout de la deuxième fois, à tester plusieurs fois donc. ;)

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Moi c'est pareil :'( même avec xposed impossible :'(.

X

xmalak1

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Mondieur-X a dit:
Le problème est que je suis dans le même ca que toi et rien na fonctionné pour moi, tante si tait sur une ROM Samsung stock xposed et tante une application pour changer l'I.M.E.I

Ou tante sa et si sa fonctionne dit moi comment tu as fait. echo AT + CEDH = 1, 7, « ton I.M.E.I » /dev/pttycmd1

J'attends ton retour, dit moi sur quel rom tu es.
J’ai deja essayé avec cette méthode, rien n’y fais
Je suis actuellement sous la 4.3.

Darkmoon6 a dit:
Si je me souviens bien, la manip' qui m'a permit d'avoir à nouveau mon IMEI est la suivante :
- Installer une ancienne version d'Android (rom stock)
- Faire une mise à jour depuis les paramètres du téléphone.
Et c'est tout je crois ... Cela n'a marché qu'au bout de la deuxième fois, à tester plusieurs fois donc. ;)
J’ai essayé de flasher 4 rom officielles sans succès, j’ai toujours mon IMEI perdu. J’ai installé differentes version d’android 4.1.2, 4.0.4, et autres, rien n’y passe.

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Il faut tenter un mode avec ton téléphone avec la ROM stock uniquement. Il faut chercher sur internet un logiciel et il faut chercher comment le mettre en mode modem, mais ce qui est embêtent c'est qu'il faut un câble spéciale ou non:':)?

D

dnartreb89

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Salut à tous.

Me voilà dans la même situation en ayant la malchance que mon windows sous virtualbox ( je suis sous linux exclusivement normalement) ait planté en changeant le recovery, avant même d'avoir eu le temps de rooter le téléphone pour sauvegarder /efs.

Si je met le /efs de quelqu'un d'autre ça devrait marcher, non ?

Ou bien en modifiant sont imei en hexadécimal, mais dans quel fichiers ?

Je cherche une solution alternative, je ne sait même pas sous quelle ROM était ce téléphone ( je viens de l'acheter d occasion) et je n'ait pas Odin car pas de windows, j'ai installer lollipop par le recovery, et le recovery sous Heimdall.

Merci d'avance si l'un de vous à une idée.

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Salut, il faut une personne qui puisse nous remettre sa en ordre avec un téléphone médiathèque pour qu'il puisse nous mettre les I.M.E.Is puis nous les envoyées.

F

FATIHI123

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
La solution que je trouve dans ce site, mais en arabe

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
C'est dur, dur,dur,dur de le récupérer:-(.

Sujets en relation

Haut Bas