impossible de rebooter en mode recovery

• Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

je viens d'acquérir un galaxy note 4 modéle SM-N910F
pour une raison que j'ignore (surement suite à mauvaise manipulation de ma part mais je ne sais pas vraiment laquelle) je ne peux rebooter mon galaxy en mode recovery (le mode download lui heureusement reste accessible ce qui me permet de restaurer mon galaxy)

j'ai essayé par flashify, rom manager rien à faire ce p... de galaxy ne veux pas rebooter en mode recovery donc je serais pour le momend dans l'impossibilité de changer la rom si je veux le faire plus tard

de meme je ne peux pas lancer une sauvegarde depuis rom manager mon galaxy aprés le reboot va afficher le message suivant sur 3 lignes

en bleu : recovery booting
en jaune : recovery is not seandroid enforcing
en bleu : set warranty : bit recovery

merci de m'aider à me sortir de cette situation
cordialement votre

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut rom manager fonctionne pas sur le note4, quelle est ta rom ??
Flash le recoveri stock de ta rom avec odin Ou alors installes un recoveri custom (mais knox pass à 0x1..

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour le feneck

questions :

a) c'est peut etre le fait d'avoir voulu utiliser rom manager sur le note 4 qui fait que j'a désormais ce probléme d'impossibilité de reboot en recovery ?

b) existe une alternative à rom manager mais qui elle fonctionne sur le note 4

c) par rapport à ta question sur la rom de mon note voici les infos que j'ai noté dans les paramétres du téléphone

android 4.4.4
No de version : KTU84P-N910FXXU1ANJ4

Kernel no : 3.10.0-2796909

avec ces infos peux tu me dire quelle est la rom stock que je dois réinstaller sur mon note 4

je te signale aussi que j'ai installé le logiciel quick boot (reboot) qui permet entre autre de rebooter en mode recoou d"éteindre le téléphone sans utiliser de touches physiques et j'ai essayé de rebooter avec ce logiciel en recovery mais j'avais toujours le message dont il est question dans mon premier topic

j'espére vraiment pouvoir m'en sortir avec probléme ça me ferait chier que mon note 4 tout neuf du coup se retrouve avec ce souci pour le restant de sa vie

d) quelle est la différence entre kernel, recovery?
e) qu'est ce que le bootloader ?
f) la carte micro de mon note n'apparais pas quand je le connecte à mon pc seul la mention "phone" (qui correspond à la mémoire interne) apparait
comment je fais pour faire reconnaitre ma carte doit elle etre formatée dans un format spéical ?

merci d'avance de tes réponses
cordialement

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
le fenneck

mon probléme de reboot en recovery est résolu
j'ai reinstallé un recovery stock avec odin et c'est ok j'ai de nouveau accés à mon recovery

comme nouveau recovery compatible avec mon note tu me conseille lesquels
et pour mes autres questions je veux bien une réponse
merci d'avance

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Pour faire simple,
le recoveri, c'est la partie Linux de ton mobile.
Le kernel, c'est lui qui gère les ressource de ton mobile.
Le bootloader, c'est la clé de démarage du système.

Pour ta sd, es ce que tes pilote sont bien installés dans ton pc
J'ai différent format mais le fat32 ou effet est pas mal.

Sujets en relation

Haut Bas