Impossible de réinstaller l'appareil photo

• Auteur de la discussion efbeaie
  • Date de début
E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Bonjour,

J'ai aujourd'hui rooté mon SG2; Tout s'est très bien passé.
J'ai donc cherché ensuite comment couper le 'bipbip' lors de la prise d'une photo.
Je suis donc allé chercher le fichier Camera.apk dans system/app .
Je l'ai copié sur mon bureau, je l'ai trifouillé comme dans un tuto que j'ai suivi, puis je l'ai remis dans ma carte SD, dossier Android. Avant de toucher à ce nouveau apk, j'ai désinstallé l'appareil photo d'origine (Camera.apk supprimé) en passant par la désinstallation d'application système de ES explorateur...

Mais le nouveau Camera.apk ne marchepas, je m'explique :
Quand j'essaie de l'installer depuis le dossier Android, ça me lance un programme d'installation android (je fais installer), puis une barre de chargement, et "Application non installée".

Quand j'essaie de déplacer Camera.apk vers system/app ça me met PermissionDenied.

Impossible donc de réinstaller l'appareil photo.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai fais une bêtise :( Et je n'ai même pas fait de sauvegarde pour backup.

PS :Une réinitialisation usine fera revenir l'appareil photo ?

Merci de votre réponse :)

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour
Quand tu l'a installé dans systeme /apps lui a tu donné les autorisations ??
pour donner les autorisations il faut root explorer tu vas dans systemes/ apps ton application tu monte de rr a ro tu vas appuis sur ton applications / autorisations/ tu coche toute la ligne de gauche et uniquement la premiere du milieu en haut et toutes les autre doivent être décochées.
en suite tu reboot wink wink

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Alors il remarche cet appareil photo ? :shock:

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Il a fui:lol::lol:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Il a eu peur non ? :lol::lol::lol:

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Ahah non non j'ai pas peur, j'avais cours.
Je teste ça après manger je vous tiens au courant :) :)

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Ok:lol::lol:

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Je viens de changer les autorisations, je reboot avant ou après avoir essayer de l'installer ?
Et ensuite j'ai juste à aller dans l'explorateur, system/app puis clic sur Camera.apk ?

Edit: Je viens de le faire, même chose. -> Application non installée.

Y'a pas un moyen par SGS tools ? J'ai vu dans d'autre forums qu'il y avait un script restore_camera, mais apparemment la version que j'ai n'a pas ce script-ci...
Vous n'auriez pas le Camera.apk d'origine ? Peut-être que celui que j'ai est corrompu ou je ne sais quoi...

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Quand tu vas dans système apps avec root explorer trouve l apk de l'appareil photo monte en haut à droite de rw en ro.
Reste appuyer sur l apk et écrit moi ce qui est coché.

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
sont cochés :

read : user group other
write : user - -
execute: - - -

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Dans la première colonne tout doit être coché verticalement dans la deuxième seul la première en haut doit être coché et dans la troisième rien ne doit être coché verticalement.
uvu9u4e8.jpg

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Oui c'est comme ça mais au moment de l'installation ça me met que l'application n'a pas été installée. Néanmoins je retrouve le raccourci dans mon menu, mais lorsque je clic dessus : écran noir puis 'appareil photo s'est arrêté'

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Alors desinstalle lapk et réinstallé la en lui donnant les autorisation comme sur le screen que j'ai fait puis reboot ton téléphone

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
@mahoni
Salut,je lui passe l'apk comme ça il l'installe et fait exactement comme tu lui as dis pour les autorisations. (je me permet de lui faire passer car j'ai peur que si il desinstalle il l'aura plus....)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Efbeaie c'est pour toi. Une fois des installé ton apk prend celle là et fait comme t'as dis mahoni ;-)

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Ca marche mon ami wink wink

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Toujours pas de news de son appareil photo :grin:

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Je viens d'installer Gallery2.apk en prenant soin de cocher les bonnes cases. J'ai donc une nouvelle galerie et un appareil photo d'installés (pas les mêmes qu’auparavant, surement une màj ?). La galerie marche bien, mais lorsque je lance l'appareil photo : "Erreur de l'appareil photo : Impossible d’établir une connexion avec l'appareil photo."

Je me suis donc dis qu'il fallait peut-être copier les fichiers qui se situent dans le dossier META-INF que tu m'a envoyé. Mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce dossier sur mon téléphone... Où se situe-il ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Écoute ne t'occupes pas des fichier qui se situent dans le dossier META_INF. On va essayer un autre truc.
Re desinstalle tout. Prend ce fichier que je te donne

Installe le en recovery, fait un wipe dalvik, fix permission, wipe cache, reboot. Maintenant Regarde juste ton nouvel appareil photo si il marche. ;-)
Ne touchez à aucun autre fichier :grin:

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Je voudrais pas abuser de ta gentillesse mais c'est du chinois pour moi :S

Je vais te donner le tuto que j'ai suivi pour rooter mon GS2:

" Voici le CF-Root:

Tu le dezippes et tu extrais le .tar.

Ensuite tu telecharges ça et tu dezippes aussi:

- Alors tu lances Odin3v1.87.exe qui se trouve dans Logiciels/Odin3v1.87
- Tu mets le téléphone en mode download : Volume haut+Bouton home + bouton Power jusqu'à l'apparition d'un écran à fond noir avec du texte
- tu appuies sur Volume haut.
- ensuite sur Odin, tu appuies sur PDA puis tu mets le fichier CF-Root .tar extrait plus tôt.
- tu relies le téléphone au PC via le câble USB.
- Tu verras la case ID:COM dans Odin qui va virer au jaune ou vert.
- Enfin clique sur Start pour lancer le flash.
- Le téléphone redémarrera tout seul et tu auras 2nouvelles applications CWM et SuperUser. "

J'ai donc maintenant CWM et SuperUser, et en terme d'explorateur : ES Explorater 3.

Ton astuce c'est donc d'installer ton dossier en mode 'recorvery'. Dans ce dossier il y a encore ce fameux dossier META-INF et un autre System. Dans system/app je vois GalleryGoogle.apk. C'est juste ce fichier que je dois installer ?

Ensuite comment installer en recorvery ? (serait-ce 'reboot into ClockWorkMod recovery' ?) faire un wipe davik ? fix permission ? wipe cache ? Je trouve tout ça ou ?

Désolé du fait de mon manque de savoir et de prendre un peu de votre temps :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Alors on va reprendre au debut,tu dis dans ce dossier il ya encore META_INF et un systeme,laisse les ne touche surtout pas a ca !
tu parles bien du fichier que je t'ai envoyer ? c'est un zip c'est normal qu'il y est ces fameux dossier dedans!
Pour commencer tu va desinstaller l'apk GalleryGoogle.apk.a aprtir de la tu n'auras plus d'appareil photo ni de galerie photo ! (c'est normal )
le fichier zip que je t'ai envoyer tu le met a la racine de ton telephone, (normalement avec ESexplorateur il doit se trouver dans telechargement tu appuie dessus tu fais couper tu retourne dans acceuil toujours avec esexplorateur et tu colle) ton fichier est maintenant a la racine du tel.
La tu redemare ton tel en recovery , tu choisis Install Zip from Sd card ou Install zip from Internal Sd ensuite tu cherche le nom du fichier que je t'ai envoyer et tu le laisse installé ,apres tu fait back jusqu'a ce que tu vois reboot systeme , et quand ton tel va redemarer tu va te retrouver avec ton appareil photo et ta galerie .
-On va eviter les wipe etc....pour le moment!
y a pas de raison que tu retrouve pas ton appareil.
allez bon courage c'est simple tu verras ;)

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Ahah génial ça marche enfin :D
Merci beaucoup !

Juste un truc, sur l'écran de l'appareil photo en bas :
au milieu : bouton pour prendre la photo
à droite : options
à gauche : choix entre ???? / panorama / vidéo / photo

Que représente cet icone ? Lorsque j'appuie dessus, l'appareil photo se ferme, peut-etre une extension qui manque ou que sais-je, de toute façon cela importe peu puisqu'à part ça tout marche, mais c'est juste par curiosité :)

Edit: J'ai trouvé sur :
que c'est en fait photo sphère, qui permet de prendre des photos à 360°, mais je ne sais tjr pas d'où vient ce problème, peut-être une incompatibilité du téléphone ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
C'est pour aller dans la galerie il me semble...
Oui c'est bien ça. C'est bizarre que ça marche pas. Ta galerie photo marche ?

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Oui la galerie marche bien, c'est juste photo sphère qui bug, comme je l'ai rajouté avant :S

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
efbeaie a dit:
Oui la galerie marche bien, c'est juste photo sphère qui bug, comme je l'ai rajouté avant :S
Sinon refait la même manip avec le premier que je t'ai donné (apk) tu desinstalle celui la et tu fais pareil avec l'autre.
E' recovery installation et voilà ;-)
Celui la

Il y a pas photosphere et marche mieux. ;-)
Tiens moi au jus

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
J'ai réessayé, celui-ci me remet connexion avec l'appareil photo impossible.
C'est pas grave je vais remettre celui avec photosphère, c'est pas génant ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Ok.

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Aie petit souci : pour le fond d'écran de verrouillage je n'ai le choix qu'entre 5 fonds d'écran (paysages). C'est à dire que je ne peux pas choisir à partir de ma galerie...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Si tu va dans ta galerie tu choisis une photo dans menu définir comme.... Fond écran
Ça marche pas ?
Au pire des cas telecharge Quick pic sur le play store. C'est magique ça marche impeccable et gratuit ;-)

E

efbeaie

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Finalement j'ai changé de ROM pour la JellyBAM, tout fonctionne a merveille, merci pour tout :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Avec plaisir ;-)

Haut Bas