Impossible de se connecter au réseau

• Auteur de la discussion hrrrr
  • Date de début
H

hrrrr

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Bonjour à tous,

je possède un Samsung S6 et je suis inscrite sur le réseau Internet Wifirst.
Mon téléphone ne veut pas se connecter au réseau ou alors cela est très rare.

Pour se connecter, le téléphone m'indique lorsque je sélectionne le réseau, de cliquer afin de se connecter. Une page avec écrit en haut "se connecter au réseau" s'ouvre avec une barre de chargement qui tourne dans le vide pendant longtemps, jusqu'a arriver au final à la fin du chargement et un message d'erreur.

La deuxième façon de se connecter est d'aller sur le lien "connect.wifirst" . Seulement dans la plupart des cas cela me redirige vers le lien "app.wifirst" (c'est la plateforme du réseau Wifirst où il y a même mon compte ouvert). Je devrais donc être connecté sur le réseau mais j'ai tout de même l'indication sur la page "Vous n'êtes actuellement pas connecté à un hotspot Wifirst".

J'ai appelé le service client Wifirst qui m'a indiqué de "oublier" le réseau dans mes paramètres puis de le rajouter, et enfin de vider le cache de l'application Google Chrome. Mais le problème persiste...

Merci d'avance !!

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Je n'ai pas eu de problème avec mon S6 et Wifirst quand je l'avais. Après j'étais en fibre donc j'avais accès à Google aux heures de pointe.

Tu as essayé de te connecter le matin ?
La redirection via le navigateur n'est pas automatique ?
Tu as essayé une autre application comme Dolphin ?

J'ai supprimer ton message doublon dans l'autre section..

H

hrrrr

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Alors si la redirection est automatique car j'ai toujours qui apparaît dans la barre du haut "appuyez ici pour vous connecter au wifi " et c'est la que je suis rediriger vers la page qui tourne dans le vide.

Même le matin j'ai ce problème. Je viens tout de même de voir que lorsque j'oublie le réseau puis je vais vider le cache de chrome puis je me reconnecte à la wifi en allant à connect wifirst, j'accède la plupart du temps à cette page avec le choix entre "annuler" et "continuer" mais la il m'arrive que cela charge aussi pendant longtemps pour finalement arriver à "aucune donnée recu".

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
La notification est normale mais ça devrait marcher.

Tu as essayé de voir avec tes voisins s'ils ont le même problème ?

H

hrrrr

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Non je n'ai pas demandé.

J'ai l'impression que c'est le réseau Wifirst le problème car lorsque je me connecte au réseau de mon école, la page qui s'ouvre automatiquement charge très vite et j'arrive à me connecter.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^

Wifirst c'est vraiment pas génial. S'il y a trop de monde c'est horrible.

Sur le PC ça marche ou pas ?

H

hrrrr

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Oui ce réseau est vraiment très mauvais de base. Sur mon ordinateur oui la connexion se fait.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Vu que je n'avait pas de problème, je pense vraiment que ton problème est propre au réseau de ta résidence.
Demande au autre, tu n'es peut-être pas un cas isolé !

H

hrrrr

Membre
Inscrit
6 Janvier 2016
Oui je pense aussi que c'est cela..

J'ai fait plusieurs tests, donc j'ai bien ce problème le matin aussi et il faut à chaque fois que je veux me connecter oublier le réseau et vider le cache de Chrome.

Merci quand même

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !

Tiens nous au courant si tu arrives à trouver une solution durable.

E

Evook

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis que la personne précédente.
La connexion a wifirst a, du jour au lendemain cessé de fonctionner sur mon Samsung Galaxy A5 2017 et cela m'handicap grandement !
Après avoir appelé le service client, a part me dire d'oublier le réseau et de redémarrer mon téléphone, ils ne servent à rien.
Après avoir oublié le réseau, la notification " se connecter au réseau " ne s'affiche même plus.. et une fois sur la page connect.wifirst a l'aide de ma 4G, cela me dit que je ne suis connecté à aucun horspot même en ayant actualisé la page une fois la wifi activee..
P.S : dès que j active la wifi, ça m'indique que je suis bien connecté au réseau smart campus mais je n'ai aucune connexion wifi, internet ne fonctionne pas..
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Haut Bas