Impossible de se défaire du BrickBug !

• Auteur de la discussion Spiff88
  • Date de début
S

Spiff88

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bonsoir,

je me permets de vous solliciter car je ne sais plus quoi faire d'autre :
- ce que je crois être le BrickBug s'est déclaré depuis ~1 semaine sur mon SGS2
- c'est arrivé du jour au lendemain, lors de l'installation de Swype+Dragon (hasard ?), alors que je n'avais pas le moindre souci depuis des mois
- c'est un i9100, il était en 4.1.2 en version XWLSS (avant mes manips ci-dessous)
- concrètement, cela se manifeste par la perte de réseau et le freeze du téléphone dès que (enfin dans 95% des cas) je mets en route le Wifi ou la 3G (ça n'est jamais arrivé sinon). Pour le redémarrer, je suis obligé de 1. retirer puis remettre la batterie et 2. le brancher sur secteur, car même si j'avais 70% de batterie restante avant plantage, quand je le redémarre, il indique 1% d'autonomie ...
- j'ai découvert en cherchant sur le forum que cela s'appelait BrickBug, et ai cherché les solutions

Ce que j'ai fait pour résoudre mon problème :
1. j'ai installé emmc Check pour m'assurer de la nature du problème. Il est effectivement écrit "Yes. Insane chip."
2. j'ai fait une réinstall totale sur base du tuto de Lucas, jusqu'à revenir en 4.1.2.
3. le BrickBug étant toujours présent, j'ai flashé le kernel avec Siyah 6.0b5, toujours sur base du même tutoriel
4. le BrickBug étant toujours présent, j'ai fait un wipe data/factory reset (bien que j'ai lu que c'était inutile)

Et malgré ça, j'ai encore et toujours ce fichu bug ... :shock:
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour m'en débarrasser, donc si vous avez des propositions, je suis ouvert à tout :cry:

Voici ma config actuelle :
  • Version Android = 4.1.2
    PDA = i9100XWLSD
    PHONE (bande de base) = i9100XXLS8
    CSC = i9100XEFLS1
    Kernel = 3.0.31-Siyah-s2-v6.0b5+
    Numéro version = JZO54K.I9100XWLSD

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Pierre

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Tu ne peux pas enlever le brickbug le bigbruck rend inutilisable ton téléphone lorsque tu flash une rom en 4.0.4 ou un full reset dans ce cas ton téléphone risque de ne plus s’allumée, j'ai le brickbug se la na aucun incident sur mon téléphone essaye de flasher la rom custom illusion en 4.3 ;)
illusionrom-2-5-t66940.html

S

Spiff88

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Merci de ta réponse super rapide !
J'ai effectivement mal formulé : je sais que je ne peux pas supprimer le bug, je veux juste le rendre inactif pour que mon téléphone refonctionne normalement. Et je pensais qu'avec le kernel Siyah, la fameuse commande ERASE CAP n'était plus là et que ça rendait donc le BrickBug inopérant. Sauf que, dans mon cas en tout cas, non ... mad1

Je vais tenter le coup, mais ... je sais flasher une ROM .md5 avec ODIN (en choisissant le bon fichier dans PDA), mais je ne sais même pas ce que sont les Gapps, et encore moins comment ça s'installe. Si j'en crois le tuto de ton lien, je copie les 4 fichiers .zip à la racine de mon téléphone, sur sa carte sd interne, et puis Recovery Mode, etc ... C'est bien ça ?

Encore merci de ton aide, et de celle de tous.

Pierre

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
oui, c'est sa mais tu n'est pas obliger de prendre cette rom custom tu peux choisir des autres qui sont plus a ton gout personnellement je préféré celle si qui est super fluide tu peux voir dans les commentaire les avis des personnes qu'il l'on installer.
Les gapps se sont les application google (Google APPlication) comme playstore ect...
Pour l'installation tu flash la rom et les gapps après suit le petit tuto d'installation

S

Spiff88

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Bon, ben j'ai flashé la ROM que tu as indiquée (avec wipes avant et après) : aucun changement
J'ai flashé la dernière ROM CyanogenMod 4.2.2 (en stable) : rien
J'ai flashé la ROM radio (puisque c'est surtout quand j'allume Wifi ou 3G qu'il plante) avec la Ki4 : rien.

Mon dernier espoir : j'ai commandé une nouvelle batterie. Si ça marche toujours pas, ben je casse la tirelire pour un nouveau GSM.

En tout cas je te remercie pour tes réponses, d'autant plus que tu es le seul à m'avoir répondu ...

Pierre

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Ta flashé GS2romnuke ?

S

Spiff88

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Oui mais ça n'a rien changé

amin70

amin70

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Tu as essayer une reinstallation propre ?

S

Spiff88

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Oui, c'est même la première chose que j'ai faite. J'ai toujours pas reçu la batterie : je mise tout dessus ...

Pierre

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, alors il fait quoi exactement le téléphone ? Tu en 4.1.2 avec kernel siyah ?

Sujets en relation

Haut Bas