impossible de supprimer des applications

• Auteur de la discussion mariner124
  • Date de début
M

mariner124

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Bonjour
nouveau ici, avec un beau Galaxy SIII tout neuf, chez SFR et évidemment j'ai envie d'y bouger des choses, et je me régale à vous lire, mais c'est encore souvent du chinois pour moi.
J'ai commencé il y a qqs jours par un exercice simple, avec Odin pour dérooter mon appareil, j'ai suivi la procédure et tout va bien.
Je n'ai pas encore décidé si je vais changer pour quelle ROM... la dernière Jelly Bean peut être, ou la révolution HD qui a l'air de tourner très vite... Je suis preneur d'avis et de conseils si vous avez.
Mon problème est que je vois apparaître sur les applications des logiciels que je n'ai pas installés, monopoly et autres, et impossible à virer même quand je la mets à la corbeille....
dernière chose car je n'ai pas tout suivi, je suis en version android 4.1.1.,version JRO03C.I9300XXDLIH
est ce la dernière version ou y a t il un truc plus récent à installer
merci de vos lumières

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,

Pour virer ces applications (surcouche SFR), il faut :
1/ rooter ton s3
ou
2/ installer une rom stock officielle via odin : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s3-i9300-t17331.html
ou
3/ installer une rom custom

Comme tu pourras le voir si le lien, tu as une rom européenne, la LJ2 est une rom France et sans surcouche SFR.
Pour vérfier une nouvelle rom stock officielle est disponible, tu peux aller sur Sammobile.

A

Anonymous

bonjour,

tu ne peux pas désinstaller les applis qui sont d'origine avec la rom >> à part titanium appli qui le permet (se trouve sur play store).
après pour le choix de la rom et la dernière version, je t'invite à regarder la liste de roms (avec dernière version 4.1.2) > ici

> memphis tu m'as doublé, ...

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Tu m'auras la prochaine fois ;-) :lol:

M

mariner124

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
"tu ne peux pas désinstaller les applis qui sont d'origine avec la rom "
ben justement ça n'y était pas au début, c'est bien ça qui m'embête, j'ai l'impression que ça s'est installé tout seul après qqs mises à jour...
Pour la liste de ROM, merci, mais bon ce n'est une liste, et ça manque un peu de précisions quand on n'y connait rien ;-)
difficile de les différencier, savoir laquelle va plus vite, ou fait le mieux le café...
en tout cas merci à vous, et toujours présent pour écouter vos avis et conseils

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Les applications sont arrivés par la suite ? T'as fais une mise à jour non ?
SI dans Gérer les applications, t'as pas l'option Désinstaller c'est que ces applications sont intégrées de base à la ROM donc non supprimable en l'état.

Pour la liste des roms officielles, tu peux aller sur Sammobile. TOUTES les roms officielles Samsung sont présentes.
Après, pour savoir laquelle fait le mieux le café, tu peux te dire que plus elle est récente plus y'a de chance qu'elle soit mieux (bien que ce ne soit pas le cas parfois).

En même temps, y'a pas vraiment de changelog sur les officielles donc faut tester ;-)

EDIT :
Pour qu'on puisse t'aider correctement, il faut déjà que tu fasses ton choix : root / rom custom /... ?

M

mariner124

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Ben rooter, je pense que c'est fait en ayant suivi la procédure par Odin 3, CF root SGS3 - 6.4 et I9300XXDLJ2, et comme je me retrouve avec SuperSU entre autres, je pense que c'est bon et que je dois pouvoir aller plus loin
maintenant je lorgne du côté des rom custom, mais difficile de se faire une idée quand on n'y comprend à peu près rien, jelly bean en allant chercher la nouvelle version ??? ou les avantages de revolution, cyanogen & co...???? sais pas

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
N'ayant pas de S3, Slawl pourrait sans doute mieux te conseiller sur le choix d'une custom. Néanmoins, et cela n'engage que moi, évite les roms Cyanogen : de part mon expérience avec elles, les bugs connus sur XDA Developers et les problèmes remontés par les utilisateurs de ces roms.

Par contre, je te précise que les roms custom doivent être installées via le ClockWorkMod Recovery. Le fait de rooter son téléphone avant ne sert en général à rien car les customs sont rootées de base.
Si tu installes une custom, tes applications SFR disparaitront automatiquement. :D

A

Anonymous

@Memphis, bien répondu à la question :)

M

mariner124

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Merci pour tout ça, je commence à y voir un peu plus clair
je me suis amusé à placer la dernière JellyBeam pour voir, pas de soucis, ça marche bien et ça semble plus rapide...
Pour la suite, je sais pas, je vais continuer à vous lire et à apprendre avant d'aller plus loin, merci encore à tous pour vos indications

A

Anonymous

Merci de ton retour, n'hésite pas à poster un message sur le tuto de la rom pour donner ton retour ^_^

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Avec plaisir
Au plaisir ;-)

Haut Bas