impossible de synchroniser mon S3 avec mon PC

• Auteur de la discussion Bod77
  • Date de début
B

Bod77

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde d'Android, après 3 ans de plus ou moins bon loyaux services, j'ai laché mon Iphone 3GS pour un Samsung galaxy S3.
Je suis donc un bleu et j'ai du mal à m'y retrouver.

Modèle GT-I9300 - Version Android 4.0.4 - version de la bande de base : I9300XXLH1

Voilà mon ou mes problèmes : je branche mon téléphone après avoir pris soin de cocher la case Débogage USB. j'ai bien le sigle USB sur mon téléphone.

Mon téléphone est détecté par Windows XP(hic...) seulement un message apparait : "Un problème est survenu durant l’installation de l’appareil. Ils se peut qu’il ne fonctionne pas correctement". Aussi, impossible de trouver mon téléphone dans mon poste de travail et donc impossible par exemple de mettre de la musique dessus.

J'ai installé SAMSUNG KIES => j'ai le message connexion en cours, et cela reste à cette étape.

Comment faire pour que mon S3 soit reconnu par mon PC ? Ai-je oublié une étape ou mal fait une autre ?

Merci pour votre aide.

M

Membre supprimé 3065

bonjour as tu bien le câble d'origine? si oui change de port usb sur ton pc
sinon désinstalle tout ce qui touche a samsung y compris kies passes un coup de cleaner redémarre et rebranche ton tel sans installer kies

B

Bod77

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
ok, je vais essayer, sinon, il n'y aurait pas également des pilotes à mettre à jour sur mon PC ?

M

Membre supprimé 3065

si tu branche ton tel et qu'il est reconnu non pas la peine par contre oublies kies et installe plutôt mobilego qui est cent fois mieux ;)

B

Bod77

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Après avoir nettoyé ce qui touche à samsung, j'ai toujours mon message : "Un problème est survenu durant l’installation de l’appareil. Ils se peut qu’il ne fonctionne pas correctement".
Pourtant sur mon téléphone, j'ai bien le logo USB qui est apparent mais par contre quand je vais dans l’arborescence de mon PC, je ne retrouve pas mon téléphone.
Que faire ?

M

Membre supprimé 3065

vas dans mes fichiers dans ma signature tu vas ensuite dans le dossier prog et tu prends les pilotes pour le s2 t'en fais pas c'est les mêmes tu les installe et tu vois et essaye sur un autre port usb ;)

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Sinon tu peux essayer avec une app comme airdroid qui fais tout en wifi depuis une adresse IP :smile:

B

Bod77

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Alors désormais, mon téléphone est détecté mais comme un appareil photo, mais on voit bien dans mon arboresence de PC : GT-I9300. Je pense que cela ne doit par faire de prb.
Sinon, j'ai rajouté une carte mémoire en sus de 32 Go, comment voir qu'elle est bien prise en compte par le téléphone ?
Quand on enregistre un CD, commet savoir dans quelle carte la mettre ?
Merci de votre aide

M

Membre supprimé 3065

tu vas dans paramètres/stockage et tu vois si elle y est

B

Bod77

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
ok merci elle y est bien, par contre je me sers du logiciel que tu m'as indiqué 'mobilego' et j'essaie de copier un film sur une carte de 32 Go, et il me dit que la carte est pleine alors qu'il n'y a que 2 films donc bcp de place dispo

Sujets en relation

Haut Bas