Impossible de terminer MAJ ICS

• Auteur de la discussion Elvira07
  • Date de début
E

Elvira07

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre de mon sujet, je n'arrive pas à terminer l'installation du nouveau ICS proposé par mon logiciel KIES.
J'ai du d'abord réglé un problème de détection USB en entrant des codes (*#7234#) pour que mon pc reconnaisse mon GS2 I9100G.
Ensuite je vois bien que mon téléphone est reconnu par mon pc et le logiciel KIES.
Il me propose la mise à jour, j'accepte les conditions et le téléchargement se lance.
Ensuite j'ai la phase d'installation qui arrive à 100% (logo android vert à l'écran) puis une boite de message s'ouvre me disant que le téléphone n'est plus reconnu, que je dois le débrancher, lui enlever la batterie, l'éteindre et le rallumer etc...
Cela fait 3 fois que je tente et 3 fois que je n'arrive pas à conclure ...

Quelqu'un peut m'aider ? :roll:

Voici un screen pour que vous voyez ce dont je parle

1207070707181539410072973.png

Modèle : GT I9100G
Version android : 2.3.6
numéro de version : GINGERBREAD.XXLB1

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
On a toujours dit ici qu'il fallait éviter kies pour les mises à jour.
Pourquoi ne pas charger la dernière version ICS de ton mobile et le flasher via odin fichier que tu mettras dans pda.

E

Elvira07

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
kole_anba a dit:
On a toujours dit ici qu'il fallait éviter kies pour les mises à jour.
Pourquoi ne pas charger la dernière version ICS de ton mobile et le flasher via odin fichier que tu mettras dans pda.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En fait jusqu'à présent je pouvais mettre à jour via Kies mais pour le dernier ICS ça ne semble pas fonctionner.
J'ai tenté de le faire via mon téléphone et echec aussi ...
J'ai donc fait une remise en état d'usine ce matin (car ça fait 1 semaine que je me prennais le choux avec cette mise à jour) et là Ô miracle ça fonctionne :D
Il me reste plus qu'à remettre ma SD en place, récupérer mes applications et voilà.
Pour Odin je n'ai pas voulu m'en servir car j'ai lu des posts négatifs à ce sujet (surtout si on ne sait pas s'en servir et qu'on est n00b sur le sujet comme moi neutral ).

Haut Bas