Impossible de trouver mon opérateur réseau

• Auteur de la discussion Renesis210
  • Date de début
R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Bonsoir à tous !

Alors j'ai reçu ma nouvelle carte sim, sauf que depuis que je l'ai insérée (mardi, après que l'ancienne ait été désactivée) je ne trouve pas le bon reseau mobile. Lorsque je fais une recherche, j'ai les 3 principaux : Orange, SFR, Bouygue. je sais deja qu'il faut sélectionner Nrj mobile (mon opérateur) pour que la 3g marche (niveau sms et appel ca marche) sauf que malgré de multiple redémarrage et configuration des points d'accès je ne trouve pas la liste des opérateurs.Si quelqu'un pouvait m'aider !

Merci d'avance !

R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Oui je suis sur, le problème ne vient pas des APN mais reseaux mobile : je devrait avoir toute une liste d'opérateur, or j'ai juste les 3 principaux et non les MVNO.

M

Membre supprimé 3065

laisse tomber la liste des opérateurs ,as tu activé le national data roaming et l'itinérance ? dans paramètres/réseau mobile

R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Je n'avais pas activé l'itinérance, et je vois pas ce qu'est le data roaming. j'ai EI telecom à la place de NRj mobile dans le les infos reseaux.

M

Membre supprimé 3065

c'est données d'itinérance en national

R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Ouep bah tout est activé, toujours pas internet, ni edge ni 3g

M

Membre supprimé 3065

tu as testé avec une autre sim juste pour être sur ?

R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Non je n'ai pas essayé, vu que mon acienne sim marchait très bien enregistré sur le reseau NRJ mobile et non SFR. Je sais que mon S2 et desimlocké je l'ai eu comme ca.

M

Membre supprimé 3065

tu devrais tester avec une autre sim on sait jamais

R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
J'en ai pas sous la main immediatement, mais c'est quand meme ouf que juste en changeant de carte sim je n'ai plus internet !

R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Un petit H est apparu après un redémarrage mais a disparu juste après. je tente le reboot en serie ^^

M

Membre supprimé 3065

oui je sais bien mais tu n'es pas a l'abris d'une sim défectueuse ou même ton lecteur sim qui fait des siennes

R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Franchement je vois pas la solution. je pense que meme le service client ne pourra rien faire

M

Membre supprimé 3065

essaye de voir avec un de tes potes et teste sa sim

Sujets en relation

Haut Bas