Impossible de "unlock" le smartphone

  • Auteur de la discussion Dio
  • Date de début
D

Dio

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'en viens à demander s'il y a quelqu'un qui saurait débloquer ma situation avec mon LG G7.

Android 10
OEM dévérouillé
Dégogage USB ok
Pilote LG et pilotes Google ok
adb et fastboot installés
câble USB vérifié.

adb devices -> ok
fastboot devices -> ok
fastboot getvar unlocked = no
fastboot flash boot (ou recovery) boot.img -> FAILED (remote: 'Flashing is not allowed in Lock State')

Le phone est donc toujours verrouillé. Et aucune des commande ne fonctionne : fastboot oem unlock, unlock-go, flashing unlock, flash unlocking, etc.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire ?
J'aimerais pourvoir le déverrouiller pour flasher une rom Lineage. Mais je suis bloqué.

Merci pour vos idées.
Dio
 
D

Dio

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #2
J'ai approfondi mes recherches et il semble bien que le site de LG pour les développeurs sur lequel on pouvait demander un unlock.bin ait été fermé par LG.

Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une alternative ? Comment obtenir un fichier unlock.bin sans passer par ce site fermé ?

Merci de vos retours.
Dio
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 858
Points
83
  • #3
Bonjour Dio ,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc, je pense que ceci va t'aider, je n'ai pas de connaissance sur smartphone LG.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Hello Eric,
Non, mais je sais que ta demande de ce jour avec un bonjour ,ce serait mieux : De même ,évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
D

Dio

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour Dio ,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc, je pense que ceci va t'aider, je n'ai pas de connaissance sur smartphone LG.
Bonjour,

Merci de la réponse. J'ai déjà essayé et ça bloque au fastboot oem unlock, qui ne passe pas (non plus que les autres commandes oem, sauf le device-id).

Je pense que sans le site LG c'est compromis, à moins qu'un petit génie n'ait créé un algo de création de clés pour ces smartphones.

Bonne fin de journée.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #6
As-tu essayé d'installer Platform Tools plutôt et entrer les commandes dans le Powershell avec ",/" devant ?Par exemple ,"./adb reboot bootloader" .
Je sais que chez Lenovo, certaines tablettes ne fonctionnent pas avec Minimal adb and fastboot .
 
D

Dio

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Bonjour,
J'ai essayé sous Windows, mais j'ai des soucis de reconnaissance de périphérique avec les pilotes. J'ai bien les bons pilotes reconnus pour le adb, mais quand je reboot en fastboot, les pilotes ne sont plus reconnus, ni installables d'ailleurs.
Je suis passé sous linux, mais là j'ai un autre souci : quand je reboot en bootloader, le fastboot n'est pas utilisable, car la phase bootloader ne dure que quelques secondes avant que le tél ne redémarre.
Enfin, j'ai repris avec macos. Et tout va bien, jusqu'à la tentative de unlock qui ne passe pas, car il semble qu'il faut un fichier unlock.img délivré par LG (qui a fermé son site, donc, depuis 2021).

Voilà où j'en suis... Je ne parviens pas à "unlocker" l'appareil, ce qui m'empêche de flasher.

Bonne soirée !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #8
Tu ne nous a pas donné la version exacte de ton appareil ,mais sur xda il y a plusieurs tutos expliquant comment le faire avec QFIL ,dont celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Dio

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #9
C'est vrai, désolé : LM-G710EM

Et j'avoue que je ne sais pas du tout ce que c'est QFIL, je vais regarder.

Merci pour la piste.
 
D

Dio

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Bonjour,

J'ai regardé QFIL et avec, QPST. Je n'y comprend rien (ou pas grand chose).
J'ai trouvé le bon fichier prog_eemc_firehose....mbn pour mon phone, mais il me demande un .xml en plus.
J'avoue que le niveau de complexité du process me dépasse. Je ne sais pas quoi faire ni dans quel ordre^^
Je n'ai pas non plus trouvé de tuto facile à suivre. Si vous avez un lien, ça m'intéresse.

Pfui, c'est compliqué !
Merci d'avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 798
Points
113
  • #11
Bonjour ,
Désolé ,je ne connais pas bien QFIL .
Je t'ai trouvé ceci aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y est mis que ça ne marche pas avec le g710tm .J'espère que pour l'em ,cela marche .
Tu as bien "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 " repris comme driver usb dans le gestionnaire de périphériques du pc ?
Ps : évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
D

Dio

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Merci,

Je vais regarder xdaforum. Mais les drivers installés ne sont pas reconnus (périphérique inconnu). J'ai tenté de les réinstaller, mais le périphérique est toujours inconnu.
La mise à jour des pilotes ne fonctionne pas, puisque c'est un .exe qui permet l'installation des drivers.
Bref, je tente de progresser...

Je vais faire attention à la multiplication des posts :)


EDIT :
J'ai trouvé que des drivers de ma CM n'étaient pas à jour, c'est réparé. Du coup, le fastboot trouve le périphérique (je suis de retour sous Windows).
Mais... Je ne parviens pas à installer le pilote Qualcomm 9008 USB Driver. La procédure fonctionne. Je redémarre, mais il ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périph quand je branche le tél en mode EDL. A sa place, j'ai le pilote LGE AndroidNet USB Serial Port...
Il y a une manœuvre que je ne connais pas pour arriver au résultat attendu ? Car, dans QFIL, il faut choisir le port, et du coup, il n'en trouve aucun, puisque le pilote n'est pas en fonction.

Merci :)


EDIT 2 :
J'ai tenté plusieurs trucs : chercher et virer les pilotes LG dans /windows/system32/drivers, réinstaller ensuite les drivers Qualcomm, réinstaller les drivers fastboot. J'ai aussi trouvé et déposé manuellement le fichier driver qcusbser.sys de Qualcomm, rien n'y fait, le driver ne se met pas en branle : je ne le retrouve pas dans le Device manager, ni dans la sélection des ports sur QFIL.

Des idées ?
Merci.
 
Dernière édition:
Haut Bas