Impossible d'instaler un nouveau kernel

• Auteur de la discussion dida59
  • Date de début
D

dida59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Bonjour ,

Je me permet de poster ici car c'est peut étre plus adapté que sur le forum tuto excusez moi :?

Voila donc j'ai réussi a rooter mon téléphone grâce a ce tuto tout c'est bien passé , super tuto :) Mais ensuite j'ai voulu installer une rom custom , j'ai choisit la rom echo slim (j'avais essayé la pardushd mais ça me mettais installation aborted :? ) Bref j'ai réussi et ensuite j'ai voulu installer un kernel custom , comme sur le tuto il recommande syah j'ai télécharger celui ci et suivis le tuto pour l’installer via recovery . Mais la c'est le drame mon téléphone ne démarre plus (Juste le logo samsung galaxy s3 avec un petit point d'exclamation rouge en haut a gauche) et puis plus rien ! heureusement en re installant tout comme sur le tuto , j'ai réussi a le réparer . Mais maintenant j'aimerais comprendre ou est ce que j'ai fais une bêtise :-| Et est il possible d’installer un kernel custom ? Je précise que ma version de syah et s3-v1.9.1 (celle que propose le forum en fait)
Encore desolé je suis un debutant !

Merci de votre aide :)

M

Membre supprimé 3065

salut,une fois que tu es root et avec un recovery custom,tu peux installer la rom de ton choix et ensuite tu installe un kernel,je te conseille boeffla par exemple mais il faut que tu vérifies que le kernel est bien pour ta version android sinon c'est le brick :wink:

D

dida59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Salut et merci de ta réponse ! :D

Donc si j'ai bien compris en ayant suivi ce tuto j'ai deja tout comme tu m'as dis ? j'ai instalé une rom custom echo slim. Je vais regarder pour boeffla ma version androide est 4.3 (dans paramètre et a propos de l'appareille) Dessolé si je n'y connais rien mais cela veut donc dire que le kernel syah n’étais pas compatible avec ma version androide ? et comment ce fais il que je n'arrive pas a installer certaine room ?
En tout cas encore merci pour ta réponse :smile:

D

dida59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Ah je viens de voir que ce kernel n'est pas compatible avec les rom custom vas falloir que je trouves autre chose .

M

Membre supprimé 3065

le boeffla pas compatible avec les custom???

D

dida59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Hello !

Non en fait c'est moi qui était dans l'erreur , problème résolu ça venait de mon recovery , j'ai pris le dernier philz et j'ai pu installé belkota note 4 et maintenant je pense installer boeffla mais après avoir bien lu tout le topic sur belkota ! Merci a toi de m'avoir aidé ! :D

M

Membre supprimé 3065

ok,pas de quoi :wink:

Sujets en relation

Haut Bas