Impossible installer TWRP sur doogee DG 580

  • Auteur de la discussion cypsele
  • Date de début
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
Le sujet pourrait paraître obsolète mais j'utilise un vieux smartphone comme "serveur" musical avec spotify et daphile. Le pb est que je n'arrive plus à mettre à jour certaines app comme spotify car nous sommes avec un os 4.4.1. Je voudrais alors installer une rom custom comme par exemple lineageos. Pour cela il me faut installer un recovery comme TWRP-2.8.7.0.zip par exemple.
Je démarre en mode recovery de base installé par défaut sur le doogee, je mets le fichier twrp à la racine du tél ou sur une carte sd. Dans les 2 cas "installation aborted". J'ai rooté le tél avec kingo root.
J'ai tenté une installation du twrp via adb sideload, idem échec.
J'ai tenté via le mode fastboot de faire un fastboot -w ou un fastboot erase data etc, rien ne marche une fois la commande lancée il ne se passe rien, même pas un message d'erreur. J'ai changé de câble usb, le port usb idem.
Quelqu'un aurait il une idée pour débloquer la situation, cla me rendrait grand service ?? Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Je ne connais pas l'appareil et je viens de faire quelques recherches et je n'ai pas trouvé grand chose .
Ce que je peux dire ,c'est que le mieux serait de repartir de 0 . Ton appareil étant sous Mediatek MT6582 , j'avais sous la main une méthode pour la Lenovo Tab A7600f :qui est aussi sous MT6582 ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. C'est le début qui est important ,pas l'installation de la rom custom . (quoique sait-on jamais) Il faut installer les drivers médiatek , et utiliser spflashtool pour installer la rom stock et ensuite twrp . (en indiquant le fichier scatter ) .Je ne sais pas si le twrp que tu indiques est propre à ton appareil ,en tout les cas tu as ici un site où tu as la rom stock :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec la méthode d'installation également .
Par contre pour une rom custom ,ce ne sera pas évident à trouver .Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'en ai vu une sous cyanogen 12.1 qui correspond à android 5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour ces premiers indices. Je vais regarder de plus près le lien que tu indiques mais je vois que je vais me retrouver en difficultés car je suis sur Mac OS pour tout ce qui est adb ou fastboot...
le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne permet plus de télécharger la rom stock. Est ce que je peux tenter d'installer en premier le recovery twrp via sp flash tool ?

Edit :J'ai installé SP flash tool sur un PC ainsi que les drivers. J'ai suivi la procédure avec la rom stock (pas celle de ton lien car mort mais après recherche sur un autre lien). Tout s'est déroulé comme indiqué pour la première partie rom jusqu'à la fenêtre verte terminé.
Mais maintenant le téléphone ne démarre plus. Il reste en écran noir avec quelques bandes multicolores en bas...
J'ai fait la même procédure ensuite pour le recovery mais tjrs pareil, le doogee reste inactif....
Une idée pour expliquer la situation et envisager une solution ??
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #4
Bonjour ,
cypsele a dit:
J'ai suivi la procédure avec la rom stock (pas celle de ton lien car mort mais après recherche sur un autre lien). Tout s'est déroulé comme indiqué pour la première partie rom jusqu'à la fenêtre verte terminé.
Mais maintenant le téléphone ne démarre plus. Il reste en écran noir avec quelques bandes multicolores en bas...
C'est peut-être que ta rom n'était pas prévue pour ton appareil .Où l'as-tu trouvée ?
cypsele a dit:
J'ai fait la même procédure ensuite pour le recovery mais tjrs pareil, le doogee reste inactif....
A partir du moment où l'installation de la rom s'est mal passée ,cela ne sert à rien de vouloir installer le recovery surtout qu'il te faut déverrouiller le bootloader avant .

Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ .J'ai fusionné tes messages . Merci .De même ,nous tenons absolument au bonjour du jour sur ce forum .(https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/) Merci d'y songer une prochaine fois .
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
Bonsoir,
Voici le lien avec lequel j'ai eu la rom d'origine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-il fiable ?
Je vais essayer ces 3 roms trouvées ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Echec idem avec les 3 autres rom stock alors que la procédure via sp flash se déroule bien jusqu'à son terme. Maintenant aucune réponse du tél au démarrage, écran noir. Est que la batterie ne serait pas vide ? Est ce qu'elle se charge quand même si il n'y a aucune rom ???
Je suis pas certain de bien comprendre la philosophie des post notamment pour la chronologie des réponses et leur horodatage mais il me semble que je me dois de reprendre ce message et le compléter pour permettre de suivre l'évolution du process.
J'ai rechargé ma batterie sur un chargeur indépendant et le téléphone redémarre... sauf qu'il est comme après un reset factory mais je retrouve les mêmes app et surtout les mêmes fichiers dans téléchargement. Il me semble donc que la nouvelle rom n'a pas été installée ?
J'essaierai demain d'installer le recovery avec sp flash tool mais ça me paraît bizarre.
Le 27/3 : voici la rom stock que j'ai pu finalement installer via sp flash tool (en changeant de cable usb!): DOOGEE-Ah-KISSME_DG580-Android4.4-V01-20160627.rar. Cette fois l'installation semble avoir été complète effaçant toutes les data antérieures. Je tenterai mercredi (jour où j'ai un PC sous la main) d'installer le recovery.
30/3, à chaque fois que je tente d'installer le recovery je perds tout. Le twrp pourtant est telechargé et la procédure se termine bien mais le téléphone ne marche plus ensuite. Impossible de le démarrer. Ecran noir... Je viens de réinstaller la rom DOOGEE-Ah-KISSME_DG580-Android4.4-V01-20160627.rar et le téléphone fonctionne de nouveau. J'ai cherché un peu partout le twrp sur google et trouvé plusieurs fichiers mais aucun ne fonctionne. Quelqu'un aurait il un lien pour le bon recovery ? Sinon, je crois que je ne peux plus faire mieux.
jeudi 6 avril : je n'arrive absolument pas à installer un recovery. J'installe la rom stock, ok ça marche. Puis avec flash tool je selectionne le fichier scatter du twrp puis le fichier recovery en question. Et là j'ai ce message :

PMT changed for the ROM, it must be downloaded​

Je fais alors un formatage dans flash tool, format>autoformat flash et start. De là, j'observe que cela m'efface toute la première procédure : je n'ai plus de rom stock, le phone ne démarre plus.
Il doit y avoir un truc que je fais mal mais je ne vois pas lequel. Please help, j'ai l'impression de ne pas être loin de l'objectif mais là je bute là dessus.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 769
Points
113
  • #6
Difficile à dire .MediaFire n'est qu'un hébergeur de fichier .
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Quelqu'un aurait il une idée ??
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
cypsele a dit:
Quelqu'un aurait il une idée ??
Bonjour,
J'en suis toujours au même point avec ma version android 4 presque un an plus tard !!! Si quelqu'un a une idée d'une rom ou une version twrp qui fonctionne je reste intéressé.
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #9
Bonjour Aboulafia et cypsele,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
meric57 a dit:
Bonjour Aboulafia et cypsele,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si je comprends bien ce qui est indiqué dans ton lien, il indique comment installer SuperSU avec TWRP mais il faut déjà avoir installé TWRP. Or c'est ça mon problème , je n'arrive pas à installer un recovery
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #11
Bonjour Cypsele,oui comme expliquer sur ce tutoriel téléchargé SuperSU transférer sur mémoire interne.
Après cela, éteignez votre appareil.
Étape 5 : Maintenant, démarrez en mode de récupération TWRP en appuyant sur "Volume Down + Power" ou vous pouvez également essayer le bouton "Volume UP + Power" 5 à 7 fois.
Suivre les explications en vert aussi et en rouge plus bas.
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #12
meric57 a dit:
Bonjour Cypsele,oui comme expliquer sur ce tutoriel téléchargé SuperSU transférer sur mémoire interne.
Après cela, éteignez votre appareil.
Étape 5 : Maintenant, démarrez en mode de récupération TWRP en appuyant sur "Volume Down + Power" ou vous pouvez également essayer le bouton "Volume UP + Power" 5 à 7 fois.
Suivre les explications en vert aussi et en rouge plus bas.
J'ai suivi ces explications et utilisé le recovery par défaut du doogee mais ça ne marche pas. Il faut télécharger une version .zip de SuperSu (SuperSU-v2.82-201705271822.zip) car superSu.apk n'est pas reconnu dans le recovery. Ensuite une fois supersu .zip téléchargé j'obtiens un échec de l'installation via le recovery scard
 
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 844
Points
83
  • #13
Bonjour ,memoire interne pas sd card.
 
C

cypsele

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #14
Voici les seules options proposées par le recovery :
Reboot system now
apply update from ADB
apply update fromapply update from scard
apply update from scard 2
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
backup user data
restore user data
que ce soit avec scard ou scard 2 : installation aborted
 
Haut Bas